The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Merci MS pour ce beau compte-rendu plein d'amour et de passion.
Il me rend encore plus amer d'être passé à côté de ce moment... alors que j'étais dans la salle.
Peut-être qu'après la Lucia madrilène et ses émotions débordantes, je n'étais pas dedans. Peut-être étais-je trop venu pour prendre et pas assez pour donner.
Toujours est-il que depuis le poulailler l'orchestre sonnait bien trop fort, engloutissant souvent la voix d'Edita. La disposition de la scène a du jouer aussi, le plafond du cadre de scène ne renvoyant plus la voix.
Les Mozart m'ont paru trop mettre en évidence les problèmes, tout comme Traviata où j'entendais parfois à peine Edita. Il m'a fallu attendre Devereux pour enfin retrouver la Gruberova que j'aime, et plus encore Adèle, où la jeunesse de la voix apparait comme une évidence, tellement ce rôle lui tombe dans la voix.
Après, je n'arrive pas à me sortir de la tête le concert de Prague d'il y a un an et demi, concert qui était un véritable miracle de jeunesse vocale comme jamais plus entendu depuis.
Et c'est un grand amoureux d'Edita qui écrit ce post, sincèrement triste de n'avoir pas réussi à me mettre dans cette ambiance. D'autant plus après ses derniers mots, qui sonnaient comme un adieu à Vienne.
Mais je vais continuer à aller l'entendre, je ne veux pas rester sur cette amertume. Et je suis convaincu que, dans des airs qui correspondent vraiment à sa tessiture, elle peut encore faire des merveilles.
Il me rend encore plus amer d'être passé à côté de ce moment... alors que j'étais dans la salle.
Peut-être qu'après la Lucia madrilène et ses émotions débordantes, je n'étais pas dedans. Peut-être étais-je trop venu pour prendre et pas assez pour donner.
Toujours est-il que depuis le poulailler l'orchestre sonnait bien trop fort, engloutissant souvent la voix d'Edita. La disposition de la scène a du jouer aussi, le plafond du cadre de scène ne renvoyant plus la voix.
Les Mozart m'ont paru trop mettre en évidence les problèmes, tout comme Traviata où j'entendais parfois à peine Edita. Il m'a fallu attendre Devereux pour enfin retrouver la Gruberova que j'aime, et plus encore Adèle, où la jeunesse de la voix apparait comme une évidence, tellement ce rôle lui tombe dans la voix.
Après, je n'arrive pas à me sortir de la tête le concert de Prague d'il y a un an et demi, concert qui était un véritable miracle de jeunesse vocale comme jamais plus entendu depuis.
Et c'est un grand amoureux d'Edita qui écrit ce post, sincèrement triste de n'avoir pas réussi à me mettre dans cette ambiance. D'autant plus après ses derniers mots, qui sonnaient comme un adieu à Vienne.
Mais je vais continuer à aller l'entendre, je ne veux pas rester sur cette amertume. Et je suis convaincu que, dans des airs qui correspondent vraiment à sa tessiture, elle peut encore faire des merveilles.
Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
https://tvthek.orf.at/profile/ZIB-1/120 ... n/14322525
Elle confirme à la télé autrichienne que c'était son concert d'adieu à l'Opéra de Vienne. On peut voir aussi dans le reportage des extraits de Traviata et de Fledermaus filmés pendant la soirée.
Elle confirme à la télé autrichienne que c'était son concert d'adieu à l'Opéra de Vienne. On peut voir aussi dans le reportage des extraits de Traviata et de Fledermaus filmés pendant la soirée.
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Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Par ce lien tu as les opéras où elle a chanté à Munich (staatsoper) depuis 2001.
https://www.staatsoper.de/biographien/d ... edita.html
Rappel : elle donne un récital le 3 juillet
Munich est un de ses ports d'attache et l'un des endroits où on trouve pléthore de ses CD parfois oubliés....
https://www.staatsoper.de/biographien/d ... edita.html
Rappel : elle donne un récital le 3 juillet
Munich est un de ses ports d'attache et l'un des endroits où on trouve pléthore de ses CD parfois oubliés....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
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Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Rappel : concert à la Daube le 10 décembre.
Programme non précisé à date.
Programme non précisé à date.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Une vidéo circule sur Facebook du concert munichois, avec notamment une Sonnambula épatante de jeunesse et de facilité.
Ça confirme ce que je pensais à Vienne: dès qu'elle rechante des airs dont le centre de gravité lui convient vraiment (comme Adèle... ou Amina) la facilité revient, et la jeunesse de la voix avec.
Ça explique pourquoi le concert de Prague en novembre 2016 était aussi miraculeux, il n'y avait que des airs où elle pouvait rester dans la partie haute de sa voix.
Ça confirme ce que je pensais à Vienne: dès qu'elle rechante des airs dont le centre de gravité lui convient vraiment (comme Adèle... ou Amina) la facilité revient, et la jeunesse de la voix avec.
Ça explique pourquoi le concert de Prague en novembre 2016 était aussi miraculeux, il n'y avait que des airs où elle pouvait rester dans la partie haute de sa voix.
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Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Tous les espoirs sont permis pour Lucia à Budapest, donc !offenbach a écrit : ↑05 juil. 2018, 09:02Une vidéo circule sur Facebook du concert munichois, avec notamment une Sonnambula épatante de jeunesse et de facilité.
Ça confirme ce que je pensais à Vienne: dès qu'elle rechante des airs dont le centre de gravité lui convient vraiment (comme Adèle... ou Amina) la facilité revient, et la jeunesse de la voix avec.
Ça explique pourquoi le concert de Prague en novembre 2016 était aussi miraculeux, il n'y avait que des airs où elle pouvait rester dans la partie haute de sa voix.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Ça ne peut que lui aller mieux que Borgia.
J'ai pris ma place aussi pour sa dernière le 13 février.
J'ai pris ma place aussi pour sa dernière le 13 février.
Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Où ça ? Je cherche depuis ce matin et je n'ai rien trouvé.
Ayant hésité jusqu'au dernier moment, je n'ai pas fait le déplacement pour Munich cette fois-ci.
Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Sur le groupe Facebook du fanclub de Grubi. Je n'ai pas regardé le reste, mais cette Amina est vraiment étonnante.
Il se murmure qu'elle rechanterait cette scène lors de son concert berlinois de décembre, avec la Folie de Lucia et d'autres grandes scènes.
Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018
Merci, je viens de regarder la cabalette d'Amina, c'est du délire !!! Je comprends les 50 minutes d'applaudissements.