Musiques en fête Orange 20/6/2018

Représentations
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par muriel » 21 juin 2018, 06:51

srourours a écrit :
20 juin 2018, 22:10
Un germont catastrophique par exemple...
quelle déception, quelle horreur
lui qui est un Escamillo exemplaire.

heureusement on a eu Sempey, Deshayes, Borras, Bré, Cavallier...

quant à la "présentatrice', il s'agit de Judith Chaine , celle qui présente la soirée lyrique de France Musique.

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par altini » 21 juin 2018, 06:57

Tout s'explique. Elle est compétente! :Jumpy:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par micaela » 21 juin 2018, 07:39

muriel a écrit :
21 juin 2018, 06:51
srourours a écrit :
20 juin 2018, 22:10
Un germont catastrophique par exemple...
quelle déception, quelle horreur
lui qui est un Escamillo exemplaire.

heureusement on a eu Sempey, Deshayes, Borras, Bré, Cavallier...

quant à la "présentatrice', il s'agit de Judith Chaine , celle qui présente la soirée lyrique de France Musique.
Si l'interprétation était catastrophique, j'ai trouvé la voix belle. Mauvais moment pour lui , peut-être .
D'accord avec toi sur ceux que tu cites.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par HELENE ADAM » 21 juin 2018, 07:51

Le programme (pour plus de clarté...)

Bizet - Carmen, Ouverture

Verdi - La Traviata - "De' miei bollenti spiriti" par Kévin Amiel

Verdi - Nabucco "S'appressan gl'istanti" Nicolas Cavallier, Fabienne Conrad, Béatrice Uria Monzon, Irakli Kakhidze, Chœur de Parme

Donizetti - Lucrèce Borgia "Il segreto per esser felici", Aude Extremo

Donizetti - Don Pasquale "So anch'io la virtù magica" Sara Blanch Freixes

Rossini - Le Barbier de Séville "Largo al factotum" Florian Sempey

"Laisse mes mains sur tes hanches" avec Adamo et Chloé Chaume

Rossini - La Cenerentola "Mi par d'essere sognando" Karine Deshayes, Jean Teitgen, Kévin Amiel, Aude Extremo, Sara Blanch Freixes, Christian Helmer, Nicolas Cavallier

Donizetti - L'Élixir d'amour "Prendi per me" Hélène Carpentier

Rossini - La Cenerentola "Nacqui all'affano - non piu mesta" - Karine Deshayes

Elton John - Le Roi Lion "C'est l'histoire de la vie" Stevy Claire, Fabrice Claire, Pop Opéra

Puccini - Tosca "E lucevan le stelle" Florian Laconi

Verdi - La Force du Destin "Pace, pace" Béatrice Uria Monzon

Verdi - I Lombardi "La mia letizia" Jean-François Borras

Verdi - Attila "Mentre gonfiarsi l'anima" Nicolas Cavallier

Orff - Carmina Burana "O Fortuna"

Gluck - Orphée et Eurydice "J'ai perdu mon Eurydice" Ambroisine Bré

Mozart - Laudate Dominum, par Luca Volfin (soliste de la Maîtrise des Bouches du Rhône)

Alfredo Catalani - La Wally "Ebben, ne andro lontana" Fabienne Conrad

Verdi - Ernani "Infelice" Jean Teitgen

Puccini - Turandot "Nessun Dorma" Irakli Kakhidze

Gounod - Mireille "La Farandole" avec les danseurs de l'Opéra Grand Avignon

Hommage à Maurane "Sur un prélude de Bach", Aude Extremo

Gounod - Faust "Anges purs, anges radieux" Armelle Khourdoïan, Florian Laconi et Nicolas Cavallier

Verdi - La Traviata "Di Provenza il mar, il suol" Christian Helmer

Verdi - La Traviata "Parigi o cara" Fabienne Conrad et Jean-François Borras

Salvatore Adamo "Si tu étais"

Puccini - Turandot "Final du 1er acte" Florian Laconi, Chloé Chaume, Jean Teitgen, Fabien Barcelo, Valentin Thill, Moises Ordoñez

Donizetti - La Fille du régiment "Salut à la France" Amélie Robins

Donizetti - La Fille du régiment "Il faut partir" Chloé Chaume

Rossini - Le Barbier de Séville "Dunque io son" Ambroisine Bré et Florian Sempey

Franz Lehár - La Veuve joyeuse "Femmes, Femmes, Femmes" Florian Laconi, Florian Sempey, Kévin Amiel, Fabien Barcelo, Valentin Thill, Moises Ordoñez, Christian Helmer

Bellini - La Somnambule "Ah non credea" Armelle Khourdoïan

Donizetti - L'Élixir d'amour "Quanto amore" Nicolas Cavallier, Blerta Zhegu

Vangelis - Christophe Colomb "Thème principal du film 1492 de Ridley Scott"

Offenbach - Les Brigands "Air de Gloria-Cassis" Philippe Talbot

Offenbach - Robinson Crusoë "Valse d'Edwige" Amélie Robins

Verdi - La Traviata "Libiamo" Florian Laconi, Blerta Zhegu, Chœur de Parme
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par muriel » 21 juin 2018, 08:18

Laconi pour le Libiamo alors qu'on avait Borras sous la main

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par micaela » 21 juin 2018, 08:22

Tout pareil.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par sopranolove » 21 juin 2018, 09:16

Moi, qui regarde cette émission depuis le début (je n'en ai pas raté un seul !) , je trouve que le cru 2018 était l'un des meilleurs...
Et d'abord, vous devriez être contents, puisque Alain Duault ne présentait plus l'émission...
Je voudrais quand même savoir ce que vous avez tous contre Florian Laconi. il a très bien chanté, vocalement il est arrivé à un superbe résultat, et son Mario promet d'être à Metz de très belle qualité. Beau timbre, belle ligne de chant, aucun sanglot, de l'émotion qui se lisait dans son regard perdu en lui même... A chaque fois qu'il vient à Orange, il y a ici un Laconi-bashing qui m'agace. Bien sûr, il n'est pas une star... mais un chanteur de très bon niveau, qui, bien entouré et dirigé, peut atteindre de très beaux résultats. Le seul point où je suis d'accord, c'est pour la Traviata ; voix devenue trop puissante pour la dentelle d'Alfredo (quoique le Brindisi est souvent chanté par des tas de ténors, de tous styles, dans des festivités de ce genre).
Et puis il y avait Chloé Chaine et elle n'a pas seulement chanté avec Adamo. Sa Liu et sa Marie étaient merveilleuses. Je pense qu'elle sera une fort émouvante Marguerite à Metz en octobre.
Armelle Khourdoian (quelle belle Amina !) et surtout Fabienne Conrad. Sa Wally et sa Violetta avec Borras ! Là aussi, on peu contester son Abigaïl (je ne pense pas qu'elle chantera ce rôle dans l'intégralité...). Mais enfin, on a pu enfin la voir, et je pense que sa carrière va vraiment décoller tant elle a d'atouts. Sempey et Ambroisine Bré, quel beau couple Figaro Rosine. Et le plaisir de revoir Jean François Borras, dans le très bel air de Il Lombardi. J'aurais quand même aimé l'entendre en plus dans un air de Mefistofele. Et la cerise sur le gâteau pour moi, c'était Nicolas Cavallier. Nabucco, Attila, Mephisto, Dulcamara, ce grand baryton-basse que je suis depuis quasiment ses débuts.
Voilà ; la fête était très réussie cette année. Que nous réservera t'on pour 2019 ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par micaela » 21 juin 2018, 09:53

Pourquoi placer , à propos de Laconi un "bien sûr il n'est pas une star" ? Il faudrait que tu réalises qu'on ne s'acharne pas sur les chanteurs qui ne sont pas stars , et qu'on n'encense pas systématiquement les stars (et on ne fait pas l'inverse non plus).
Je n'ai jamais dit que Chloé Chaume n'avait chanté qu'avec Adamo, j'ai juste commenté un duo que je n'ai pas trouvé très réussi (et plus d'ailleurs à cause des arrangements que de la voix de la chanteuse). Je me suis attardée sur cette prestation car c'est la particularité du programme : mêler des artistes d'univers musicaux différents. Dommage que ça n'ait pas mieux fonctionné. Et puis je ne faisais pas un CR complet du spectacle, je donnais quelques impressions au fil de la représentation.
Je ne connais pas assez Laconi pour avoir un avis plus circonstancié à son sujet, mais hier soir je ne l'ai pas trouvé très bon dans le Libiamo(et je ne suis pas la seule).
Alfredo , ce n'est pas que de la "dentelle" à mon avis(et Cavadarossi ce n'est pas que de la puissance). Quant au Brindisi, il est régulièrement chanté en fin de concert dans des versions pas très conformes à l'originale (question tessitures et nombre de solistes) sans que ça ne soit gênant, les artistes ayant tendance à se "lâcher" en fin de gala. Hier soir, ce n'était pas un problème de type de voix, ou de prestation décalée , mais juste de prestation manquée.
Cavallier,que je ne connaissais que de nom, a été pour moi une belle découverte, aussi à l'aise dans le drame (Attila) que dans la bouffonnerie (le duo de L'elisir d'amore qu'il a interprété affublé d'une tenue -volontairement- ridicule).
Confirmation pour Borras, découvert dans le concert de l'an dernier. J'ai d'ailleurs réservé pour la Traviata de Bastille en oct pour le voir "live".
Le duo Bré/Sempey était très réussi, mais Figaro/Rosine ne constituent pas vraiment un couple, il ne s'agit pas d'un duo d'amoureux.
L'an dernier, c'était la première fois que je suivais le programme, et je m'étais dit que je ne recommencerais peut-être pas, car j'avais été déçue : par la présentation, par un peu trop de prestations assez moyennes, pour ne pas dire mauvaises ou ratées (aussi bien en variétés qu'en lyrique). Cette année, c'était tout de même nettement mieux dans l'ensemble.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

fred78
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:26
Localisation : Maisons Lafitte

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par fred78 » 21 juin 2018, 10:16

Il n'y a pas de Laconi-bashing, et ce n'est pas qu'à Orange que le public trouve à redire concernant ses prestations...
Personnellement j'ai toujours trouvé ça extrêmement désagréable de l'entendre, et hier soir n'a pas dérogé à la règle ; voix poussée à l'extrême, timbre chevrotant, on a constamment l'impression qu'il va imploser ! Franchement, ce Puccini était un massacre comme je n'avais jamais entendu auparavant !

A part ça, il y avait de belles choses pour se réjouir : plus de Duault, Karine Deshayes excellente, vraiment, Borras et Cavallier très bons, Sempey fidèle à lui-même, F. Conrad pas mal du tout, jolie technique et jolie voix (manque un peu de musicalité peut être).
Beaucoup de déceptions, A. Bré qui ne tient pas l'an longueur (cette justesse...), Chloé Chaume que je ne connaissais pas mais du coup je comprends pourquoi, et puis certains autres qui ne devraient plus chanter des choses "lourdes" à la télé, parce que ça fait vraiment de la peine.

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Musiques en fête Orange 20/6/2018

Message par paul » 21 juin 2018, 20:45

Ce que j'ai préféré, c'était Adamo :euro: enfin un vrai chanteur :Jumpy:

Répondre