Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Représentations
RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par RV » 06 juin 2018, 13:08

zigfrid a écrit :
06 juin 2018, 12:11
Pour Ernani à Marseille en 76, Ligabue chantait le rôle en alternance; et j'ai vu Hui He en 2004 ou 2005 à Toulon en Manon Lescaut (avec Cupido et il me semble Tom Krause en Géronte)
Exact pour Toulon où le metteur en scène avait dévêtu sa poitrine!

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par RV » 06 juin 2018, 13:12

HELENE ADAM a écrit :
06 juin 2018, 09:56
Christophe2017 a écrit :
06 juin 2018, 09:28
Au tout début de sa carrière , Hui He était tout simplement fabuleuse! Sa "Buttefly" à Bordeaux , une de ses premières apparitions en France , est chérie par beaucoup!
J'ai gardé un bon souvenir de sa Cio-Cio-San à Munich (avec Calleja en Pinkerton) il y a trois ans environ ce qui n'est pas si ancien. Le mauvais souvenir la concernant (et pour elle, ce doit être bien pire), c'est son remplacement "dernière" minute d'Anna Netrebko à Bastille où le public était ulcéré et où elle a complètement raté sa prestation dans le Trovatore...on peut dire que cet épisode à sérieusement nui à sa carrière. :cry: (on la voit beaucoup moins souvent ...).

PS : je serai à Marseille le 16, je pense que c'est la première fois que j'entendrai Meli en live...
Le déplacement vaut le coup pour Tézier et Vinogadov ... :D
Et bien si les grands voyageurs d'ODB se mettent à atterrir à Marseille une nouvelle ère lyrique s'ouvrirait-elle dans la cité phocéenne? En tout cas, Hélène Adam, soit la bienvenue à Marseille.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par Loïs » 06 juin 2018, 13:33

RV a écrit :
06 juin 2018, 13:12
Et bien si les grands voyageurs d'ODB se mettent à atterrir à Marseille une nouvelle ère lyrique s'ouvrirait-elle dans la cité phocéenne? En tout cas, Hélène Adam, soit la bienvenue à Marseille.
Ah mais tu ne sais pas encore ce qu'est un débarquement d'Hélène : c'est madame de Folleville dans le Voyage à Reims. A partir de demain une noria de camions va commencer à livrer ses chapeaux et accessoires suivis vendredi des robes . Elle a réservé le premier étage du Beauvau et toutes les fleurs de Provence sont coupées pour paver la route de Marignane au Vieux Port. Gaudin devrait la faire citoyenne d'honneur et elle saluera le bon peuple du haut du balcon de la Mairie à midi. Seul point d'inquiétude: trouvera t'on assez de jeunes vierges à Marseille pour porter sa traine

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par HELENE ADAM » 06 juin 2018, 14:59

:lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par HELENE ADAM » 06 juin 2018, 14:59

RV a écrit :
06 juin 2018, 13:12
HELENE ADAM a écrit :
06 juin 2018, 09:56
Christophe2017 a écrit :
06 juin 2018, 09:28
Au tout début de sa carrière , Hui He était tout simplement fabuleuse! Sa "Buttefly" à Bordeaux , une de ses premières apparitions en France , est chérie par beaucoup!
J'ai gardé un bon souvenir de sa Cio-Cio-San à Munich (avec Calleja en Pinkerton) il y a trois ans environ ce qui n'est pas si ancien. Le mauvais souvenir la concernant (et pour elle, ce doit être bien pire), c'est son remplacement "dernière" minute d'Anna Netrebko à Bastille où le public était ulcéré et où elle a complètement raté sa prestation dans le Trovatore...on peut dire que cet épisode à sérieusement nui à sa carrière. :cry: (on la voit beaucoup moins souvent ...).

PS : je serai à Marseille le 16, je pense que c'est la première fois que j'entendrai Meli en live...
Le déplacement vaut le coup pour Tézier et Vinogadov ... :D
Et bien si les grands voyageurs d'ODB se mettent à atterrir à Marseille une nouvelle ère lyrique s'ouvrirait-elle dans la cité phocéenne? En tout cas, Hélène Adam, soit la bienvenue à Marseille.
Merci 😊
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par Christophe2017 » 06 juin 2018, 20:19

HELENE ADAM a écrit :
06 juin 2018, 09:56
Christophe2017 a écrit :
06 juin 2018, 09:28
Au tout début de sa carrière , Hui He était tout simplement fabuleuse! Sa "Buttefly" à Bordeaux , une de ses premières apparitions en France , est chérie par beaucoup!
J'ai gardé un bon souvenir de sa Cio-Cio-San à Munich (avec Calleja en Pinkerton) il y a trois ans environ ce qui n'est pas si ancien. Le mauvais souvenir la concernant (et pour elle, ce doit être bien pire), c'est son remplacement "dernière" minute d'Anna Netrebko à Bastille où le public était ulcéré et où elle a complètement raté sa prestation dans le Trovatore...on peut dire que cet épisode à sérieusement nui à sa carrière. :cry: (on la voit beaucoup moins souvent ...).

PS : je serai à Marseille le 16, je pense que c'est la première fois que j'entendrai Meli en live...
Le déplacement vaut le coup pour Tézier et Vinogadov ... :D
Je ne pense pas que l'épisode parisien ait nui tant que cela à sa carrière : elle continue à avoir beaucoup de contrats en Italie, comme avant. Elle se tape les Arènes de Vérone chaque année (normal , elle y vit). Régulièrement elle annonce sa prochaine Tosca ou Aida ou Cio-Co-San sur son Facebook.C'est sûr que ne le verra plus de sitôt à la Bastille ...

robertram
Alto
Alto
Messages : 259
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par robertram » 07 juin 2018, 06:37

Hiui He persiste et signe dans Verdi puisque hors cet Ernani sur scène, elle sort chez Decca fin juin un récital "tout Verdi" dont le programme-sans air d'Ernani- est le suivant :
1.Aida: Ritorna vincitor! ... E dal mio labbro uscì l'empia parola!
2. Aida: Qui Radamès verrà ... Che vorrà dirmi? ... O patria mia, mai più ti rivedrò!
3. Don Carlo: Tu che le vanità conoscesti del mondo
4. Stiffelio: Oh cielo! ... Ove son io! ... Ah dagli scanni eterei dove beata siedi
5. Un ballo in maschera: Ecco l'orrido campo ove s'accoppia al delitto la morte!
6. Un ballo in maschera: Morrò, ma prima in grazia
7. Il trovatore: Tacea la note placida
8. Il trovatore: Timor di me! Sicura, presta è la mia difesa
9. La forza del destino: Son giunta! ... Grazie, o Dio! ... Madre, pietosa Vergine
10. La forza del destino: Pace, pace, mio Dio

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par Polyeucte » 07 juin 2018, 08:25

robertram a écrit :
07 juin 2018, 06:37
Hiui He persiste et signe dans Verdi puisque hors cet Ernani sur scène, elle sort chez Decca fin juin un récital "tout Verdi" dont le programme-sans air d'Ernani- est le suivant :
1.Aida: Ritorna vincitor! ... E dal mio labbro uscì l'empia parola!
2. Aida: Qui Radamès verrà ... Che vorrà dirmi? ... O patria mia, mai più ti rivedrò!
3. Don Carlo: Tu che le vanità conoscesti del mondo
4. Stiffelio: Oh cielo! ... Ove son io! ... Ah dagli scanni eterei dove beata siedi
5. Un ballo in maschera: Ecco l'orrido campo ove s'accoppia al delitto la morte!
6. Un ballo in maschera: Morrò, ma prima in grazia
7. Il trovatore: Tacea la note placida
8. Il trovatore: Timor di me! Sicura, presta è la mia difesa
9. La forza del destino: Son giunta! ... Grazie, o Dio! ... Madre, pietosa Vergine
10. La forza del destino: Pace, pace, mio Dio
Chez DECCA? Wahoo... pas mal!

Sinon, elle avait déjà sorti un récital chez OEHMS qui reprend une partie de ce programme :
Giuseppe Verdi (1813–1901)
1.Aida: Ritorna vincitor
2.Aida: Qui Radames verrà … O Patria mia.
3.Un Ballo in Maschera: Ecco l´ orrido campo
4.Un Ballo in Maschera: Morrò, ma prima in grazia
5.La Forza del Destino: Pace, pace mio Dio
6.Il Trovatore: Tacea la notte placida
7.Attila: Liberamente or piangi05:38
Giacomo Puccini (1858–1924)
8.Manon Lescaut: In quelle trine morbide
9.Manon Lescaut: Sola perduta, abbandonata
10.Madama Butterfly: Un bel di’ vedremo
11.Madama Butterfly: Tu, tu piccolo Iddio
12.Tosca: Vissi d´arte
13.Turandot: Signore, ascolta
14.Turandot: Tu che di gel sei cinta
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par fomalhaut » 07 juin 2018, 09:49

Ce n'est pas tant Hui He qui me semble appeler des réserves mais plutôt Francesco Meli.
Je n'ai, jusqu'alors, pas été très convaincu par ce ténor que je n'arrive d'ailleurs pas à situer mais dont la voix n'a pas, à mon sens, la puissance et l'éclat du rôle.
Ceci écrit, je ne l'ai pas (encore) entendu sur scène. Il a abordé à plusieurs reprises ce rôle mais je ne me souviens pas avoir lu de commentaires particulièrement enthousiastes à l'issue de ses prestations.
Bon, peut-être me trompé-je et, peut-être, aurai-je une heureuse surprise mercredi 13 ?

fomalhaut

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par Loïs » 07 juin 2018, 10:00

fomalhaut a écrit :
07 juin 2018, 09:49
Ce n'est pas tant Hui He qui me semble appeler des réserves mais plutôt Francesco Meli.
Je n'ai, jusqu'alors, pas été très convaincu par ce ténor que je n'arrive d'ailleurs pas à situer mais dont la voix n'a pas, à mon sens, la puissance et l'éclat du rôle.
Ceci écrit, je ne l'ai pas (encore) entendu sur scène. Il a abordé à plusieurs reprises ce rôle mais je ne me souviens pas avoir lu de commentaires particulièrement enthousiastes à l'issue de ses prestations.
Bon, peut-être me trompé-je et, peut-être, aurai-je une heureuse surprise mercredi 13 ?
Pour l'avoir entendu uniquement dans Traviata à Orange (et à Paris dans Sonnambula, sa première vie), c'est incontestablement un lirico et non un spinto comme le requiert Ernani.
Pour autant il faut tenir de la taille et de l'acoustique marseillaise qui vont lui faciliter la vie (et je ne me sens pas particulièrement inquiet, une fois l'air d'entrée passé) . Son autre Ernani fut au MET (et le gigantisme devait cruellement lui rappeler que Corelli chanta le rôle ici même) et le prochain à la Scala )où il devra combattre le fantôme de Domingo).

Répondre