Anna Pirozzi

Les artistes
enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Anna Pirozzi

Message par enrico75 » 19 mai 2018, 07:49

offenbach a écrit :
13 mai 2018, 20:53
philopera a écrit :
13 mai 2018, 19:30
offenbach a écrit :
13 mai 2018, 13:55

Lucrezia Contarini à la Scala, Leonora du Trouvère à Londres, Maddelena di Coigny à Bilbao, Manon Lescaut à Liège, Lady Macbeth au TCE, Abigaille à la Scala, Aida à Madrid, Odabella à Barcelone..
Vous me faites rêver les Grands Voyageurs d'OdB ...Vivement ma carte Vermeil !
Les voyages en avion, c'est parfois tellement peu cher par rapport au train et vraiment facile d'accès. Depuis que j'ai réalisé ça il y a trois ans, je rattrape mon retard, presque une boulimie d'escapades lyriques. :D
elle devrait chanter Tosca en aout au festival de Sanxay:c est en France, il me semble :wink: et facile d'accés en train voiture ou bicyclette :)
les places les plus chers sont à 75 euros!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par JdeB » 20 mai 2018, 15:35

jerome a écrit :
13 mai 2018, 11:43
C'est pas aussi grand que Dimitrova niveau moyens vocaux! Par ailleurs, dans les rôles belcantistes abordés, je trouve Pirozzi techniquement très scolaire. Enfin, elle ne m'impressionne pas plus que ça, que ce soit vocalement ou dramatiquement. C'est efficace sans plus! On va dire un bon soprano de catégorie B...
+1
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par JdeB » 20 mai 2018, 15:37

offenbach a écrit :
13 mai 2018, 20:53
philopera a écrit :
13 mai 2018, 19:30
offenbach a écrit :
13 mai 2018, 13:55

Lucrezia Contarini à la Scala, Leonora du Trouvère à Londres, Maddelena di Coigny à Bilbao, Manon Lescaut à Liège, Lady Macbeth au TCE, Abigaille à la Scala, Aida à Madrid, Odabella à Barcelone..
Vous me faites rêver les Grands Voyageurs d'OdB ...Vivement ma carte Vermeil !
Les voyages en avion, c'est parfois tellement peu cher par rapport au train et vraiment facile d'accès. Depuis que j'ai réalisé ça il y a trois ans, je rattrape mon retard, presque une boulimie d'escapades lyriques. :D
j’adore le "presque" :D
Bien sûr tu connais des gens qui voyagent plus que toi (moi aussi), etc etc (air connu)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 30 mai 2018, 22:20

Retrouvez l’entretien que j’ai eu avec Anna Pirozzi dans la page “dossiers” :

http://www.odb-opera.com/joomfinal/inde ... na-pirozzi

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par HELENE ADAM » 31 mai 2018, 07:20

MariaStuarda a écrit :
30 mai 2018, 22:20
Retrouvez l’entretien que j’ai eu avec Anna Pirozzi dans la page “dossiers” :

http://www.odb-opera.com/joomfinal/inde ... na-pirozzi
merci, très sympa de tous les points de vue (y compris humain)... longue carrière à Anna Pirozzi ! :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 09 sept. 2018, 00:55

Anna Pirozzi retrouve Abigaille au Deutsche Oper de Berlin. Dans une forme olympique, elle a été simplement renversante, avec une aisance impressionnante sur toute la tessiture, une projection décoiffante dans l'aigu, et surtout un "Anchio dischiuso" somptueux. Bonus : le contre-mi bémol crânement envoyé à la fin du duo avec Nabucco. A ses côtés, un magnifique plateau : Tagliavini impérial de bout en bout, et surtout le premier Nabucco de Petean, absolument splendide. Et Rizzi Brignoli à la baguette, fidèle à lui-même, eccellent.
Une grande soirée. Encore deux dates la semaine prochaine, et deux autres fin décembre, avec le même trio et le même chef. Ça vaut vraiment le détour.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par HELENE ADAM » 09 sept. 2018, 08:12

offenbach a écrit :
09 sept. 2018, 00:55
Anna Pirozzi retrouve Abigaille au Deutsche Oper de Berlin. Dans une forme olympique, elle a été simplement renversante, avec une aisance impressionnante sur toute la tessiture, une projection décoiffante dans l'aigu, et surtout un "Anchio dischiuso" somptueux. Bonus : le contre-mi bémol crânement envoyé à la fin du duo avec Nabucco. A ses côtés, un magnifique plateau : Tagliavini impérial de bout en bout, et surtout le premier Nabucco de Petean, absolument splendide. Et Rizzi Brignoli à la baguette, fidèle à lui-même, eccellent.
Une grande soirée. Encore deux dates la semaine prochaine, et deux autres fin décembre, avec le même trio et le même chef. Ça vaut vraiment le détour.
Ouvre plutôt un fil dans "représentations".... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anna Pirozzi

Message par Hiero von Stierkopf » 12 sept. 2018, 18:42

offenbach a écrit :
09 sept. 2018, 00:55
Anna Pirozzi retrouve Abigaille au Deutsche Oper de Berlin. Dans une forme olympique, elle a été simplement renversante, avec une aisance impressionnante sur toute la tessiture, une projection décoiffante dans l'aigu, et surtout un "Anchio dischiuso" somptueux. Bonus : le contre-mi bémol crânement envoyé à la fin du duo avec Nabucco. A ses côtés, un magnifique plateau : Tagliavini impérial de bout en bout, et surtout le premier Nabucco de Petean, absolument splendide. Et Rizzi Brignoli à la baguette, fidèle à lui-même, eccellent.
Une grande soirée. Encore deux dates la semaine prochaine, et deux autres fin décembre, avec le même trio et le même chef. Ça vaut vraiment le détour.
Je vois tardivement ton message et confirme que la soirée valait largement le détour.
C'est une production que je connais bien mais c'était ma première Abigaille de Anna Pirozzi.

Son entrée sur scène annonce la couleur dans le trio.
Très à l'aise scéniquement, surtout en première partie. L'aigu et la projection sont impressionnants, l'émotion est perceptible dans la cantilène magnifiquement interprétée.
Je n'ai pas relevé de variations notables dans la reprise de la cabalette mais au moins elle n'était pas coupée.

Prise de rôle remarquable de Petean et très bon Tagliavini.
Une soirée de bon niveau à prix raisonnable.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Anna Pirozzi

Message par enrico75 » 24 déc. 2018, 08:21

Petite piqûre de rappel après la prestation assez époustouflante d'Anna Pirozzi hier soir au Deutsche Oper de Berlin dans Nabucco.
Après l'entreprise de démolition dont elle a bénéficié lors de la version de concert au TCE(je n'y étais pas) son interprétation du rôle d'Abigaille force l'admiration comme l'ont souligné ci dessus Offenbach et Hiero.
La puissance vocale délivrée par cette voix d'exception surtout dans les aigus est assez phénoménale, tout en restant timbré,ce n'est jamais crié ni hurlé et elle nous a même décoché un suraigu piano sans appui de toute beauté. Elle sait parfois être émouvante en changeant la coloration du timbre.Seul petit bémol :les descentes chromatiques sont un peu savonnees et le registre grave un peu confidentiel .Pour moi c'est actuellement une des meilleurs interprètes du rôle.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Anna Pirozzi

Message par philipppe » 09 févr. 2019, 17:33

Elle est à nouveau Abigaille, à Munich cette fois, première représenta de la série ce soir.

Répondre