Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Représentations
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par jerome » 15 mai 2018, 09:45

elisav a écrit :
15 mai 2018, 09:26
On lui recommande de chercher les productions en live de Kaufmann et Grigolo, qui sont des modèles d’interprétation de « Ah, lève-toi soleil », « Una furtiva lagrima », « Quando le sere al placido », « Ella mi fu rapita »...
Absolument pas!!!
Pour le 1er air, le modèle absolu, c'est le jeune Alagna et pour les 3 autres airs, c'est le Pavarotti des années 70 qui est le modèle à suivre!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par HELENE ADAM » 15 mai 2018, 10:17

jerome a écrit :
15 mai 2018, 09:45
Pour le 1er air, le modèle absolu, c'est le jeune Alagna et pour les 3 autres airs, c'est le Pavarotti des années 70 qui est le modèle à suivre!
Tout à fait évident, mais la question que je me posais hier soir était celle de modèles qu'on peut entendre en live dans ces rôles aujourd'hui : Grigolo me parait une référence tout à fait correcte (même s'il n'a pas la voix du jeune Alagna ou de Pavarotti) sur un point : la faculté de colorer le timbre dans ces airs pour donner une vie (et créer un véritable émotion) dans l'interprétation de ces rôles (qu'il chante toujours en live un peu partout dans le monde).
(ceci dit mon interrogation concerne surtout le fait de savoir si ce répertoire très, très lyrique, convient vraiment à Bernheim ?)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par elisav » 15 mai 2018, 10:55

HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 09:39
Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux... :?:
D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ? 8O
Les commentaires des lyricomanes américains au sujet de cette Lucia de Peretyatko ont été exécrables (surtout par rapport aux interprétations de Pratt et Yende dans la même série de représentations). Elle détient même la distinction douteuse d’obtenir —dans un sondage parmi ces lyricomanes— le qualificatif de « pire performance dans un rôle principal féminin » de toute la saison du Met !

Par contre, Bernheim a fait une grande impression en Faust auprès du public de Chicago et il commence à avoir un excellent « buzz » aux US.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par HELENE ADAM » 15 mai 2018, 11:05

elisav a écrit :
15 mai 2018, 10:55
HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 09:39
Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux... :?:
D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ? 8O
Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant). :wink:
Il est probable que je partage donc les critiques que tu cites et que je n'ai pas lus...
Je ne vois pas en quoi cela remet en cause le fait qu'elle est beaucoup plus connue que lui ????
elisav a écrit :
15 mai 2018, 10:55
Par contre, Bernheim a fait une grande impression en Faust auprès du public de Chicago et il commence à avoir un excellent « buzz » aux US.
Oui et ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par MariaStuarda » 15 mai 2018, 11:08

HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 11:05
elisav a écrit :
15 mai 2018, 10:55
HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 09:39
Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux... :?:
D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ? 8O
Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant). :wink:
Déduire des « ovations » du MET qu’elle a fait un triomphe me semble un peu abusif.
Il serait plus logique de lire les critiques (mais ça n’est pas le sujet de ce fil).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par HELENE ADAM » 15 mai 2018, 11:19

MariaStuarda a écrit :
15 mai 2018, 11:08
HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 11:05
elisav a écrit :
15 mai 2018, 10:55
HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 09:39
Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux... :?:
D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ? 8O
Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant). :wink:
Déduire des « ovations » du MET qu’elle a fait un triomphe me semble un peu abusif.
Il serait plus logique de lire les critiques (mais ça n’est pas le sujet de ce fil).
textuellement c'est pourtant ce que cela veut dire... ovations = faire un triomphe. Les critiques c'est autre chose...
Et ce n'est pas forcément hors sujet puisqu'elle était l'une des stars de la soirée concernée par le fil...
Par ailleurs, je n'ai pas été convaincue par sa Lucia, que j'ai entièrement écoutée (voir le fil Lucia au MET), pour le reste de mon jugement sur la soirée d'hier, c'est plus haut dans le fil. :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par MariaStuarda » 15 mai 2018, 11:28

Dans ce cas, considère que tous les chanteurs font des « triomphes » au MET car j’y ai toujours entendu des « ovations » et vu des standing ovations parfois en contradiction de la qualité constatée sur la scène ...
Mais fais comme tu veux si tu veux rester sur cette impression.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mai 2018, 11:40

HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 11:19
MariaStuarda a écrit :
15 mai 2018, 11:08
HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 11:05
elisav a écrit :
15 mai 2018, 10:55
HELENE ADAM a écrit :
15 mai 2018, 09:39
Pour Bernheim c'était évidemment plutot une chance, la belle Olga Peretyatko est beaucoup plus connue que lui sur la planète lyrique (et vient de triompher en Lucia avec... Grigolo au MET). Mais cela a dû singulièrement brider ses choix, ce répertoire n'étant sans doute pas celui qui lui convient le mieux... :?:
D’où tiens-tu qu’elle a triomphé en Lucia au Met ? 8O
Aux ovations du public lors de la retransmission (j'en avais parlé d'ailleurs en... le regrettant). :wink:
Déduire des « ovations » du MET qu’elle a fait un triomphe me semble un peu abusif.
Il serait plus logique de lire les critiques (mais ça n’est pas le sujet de ce fil).
textuellement c'est pourtant ce que cela veut dire... ovations = faire un triomphe. Les critiques c'est autre chose...
Et ce n'est pas forcément hors sujet puisqu'elle était l'une des stars de la soirée concernée par le fil...
Par ailleurs, je n'ai pas été convaincue par sa Lucia, que j'ai entièrement écoutée (voir le fil Lucia au MET), pour le reste de mon jugement sur la soirée d'hier, c'est plus haut dans le fil. :mrgreen:
"Eh bien, Monsieur, si le public a aimé, il est bien le seul !" (Mme du Deffand)

(peut-être piqué par Guitry qui avait de bonnes lectures).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par HELENE ADAM » 15 mai 2018, 11:42

MariaStuarda a écrit :
15 mai 2018, 11:28
Dans ce cas, considère que tous les chanteurs font des « triomphes » au MET car j’y ai toujours entendu des « ovations » et vu des standing ovations parfois en contradiction de la qualité constatée sur la scène ...
Mais fais comme tu veux si tu veux rester sur cette impression.
Comprends pas la querelle là... non, tous les chanteurs ne sont pas ovationnés de la même manière au MET comme ailleurs : écoute les maigres applaudissements au moment de l'Otello d'Antonenko, (désolée de "tomber" sur lui) par exemple... le public du MET a ses goûts - en l'occurrence l'ovation qui a suivi l'air de la folie de la Lucia d'Olga m'a paru totalement déplacé-, des goûts que je ne partage pas toujours (c'est le moins qu'on puisse dire) mais ce n'est pas le propre de ce public. Il m'est arrivé souvent à l'opéra d'être en phase avec mes voisins mais pas toujours. Y compris à Paris.
Hier d'ailleurs à la PP, le public était assez froid au démarrage ce qui correspondait à une première partie assez ratée AMHA.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

nikita
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:04

Re: Récital Olga Peretyatko & Benjamin Bernheim - Bisanti - Philharmonie de Paris - 14/05/2018

Message par nikita » 15 mai 2018, 12:24

jerome a écrit :
15 mai 2018, 09:40
La jeune Yoncheva d'il y'a quelques années avait des moyens vocaux extrêmement supérieurs en largeur comme en puissance à ceux actuels de Peretyatko.
Non.
jerome a écrit :
15 mai 2018, 09:40
Et Yoncheva a gagné depuis en largeur et en puissance.
Oui.

Répondre