Les disques PBZ

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par JdeB » 24 oct. 2017, 10:48

Polyeucte a écrit :
19 juil. 2017, 09:08


Et dans les prévisions, on a :
- Godard : Dante
- Halévy : la Reine de Chypre
- Saint-Saëns : Le Timbre d'Argent
- Gounod : Le tribut de Zamora (pas eu confirmation si La Nonne Sanglante devait être enregistrée l'année prochaine à l'Opéra-Comique... ni pour le Faust en concert et version originale du TCE)
- Gounod : le Prix de Rome (janvier 2018)
- Gounod : Anthologie de Mélodies (mars 2018), Saint-François d'Assise (avril 2018), Musique pour piano (février 2018), Intégrale des quatuors à corde (avril 2018)
- David : Portrait (avec entre autre Christophe Colomb) -> Annoncé pour la rentrée
-Spontini : Olympie (printemps 2018)

Dante sortira dans quelques jours, le 27 octobre ! (critique en cours)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par HELENE ADAM » 01 mai 2018, 12:36

La Reine de Chypre sortira le 11 mai.


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par JdeB » 01 mai 2018, 13:07

Arrête de faire croire que tu l'as reçu en avant-première :wink: . Même le plus grand critique du monde avoue sur la page FB où elle apparaît qu'il ne l'a pas encore en main !!!!! :Jumpy: :roll:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Les disques PBZ

Message par DieFeen » 01 mai 2018, 22:17

Le Gounod mi-cantates mi-religieux est pas mal du tout ; j'y reviendrai.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par HELENE ADAM » 02 mai 2018, 16:27

JdeB a écrit :
01 mai 2018, 13:07
Arrête de faire croire que tu l'as reçu en avant-première :wink: . Même le plus grand critique du monde avoue sur la page FB où elle apparaît qu'il ne l'a pas encore en main !!!!! :Jumpy: :roll:
Ben non, c'est pas mon carrelage... :wink:
(je serais ravie de le recevoir en cadeau de dédommagement pour avoir supporté le ténor dont-j'ai-oublié-le-nom qui, lui, a oublié de chanter un certain soir au TCE :mrgreen: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2084
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par Polyeucte » 02 mai 2018, 19:27

HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2018, 16:27
Ben non, c'est pas mon carrelage... :wink:
(je serais ravie de le recevoir en cadeau de dédommagement pour avoir supporté le ténor dont-j'ai-oublié-le-nom qui, lui, a oublié de chanter un certain soir au TCE :mrgreen: )
Enfin rappelons que ce fameux ténor a eu le mérite de nous permettre de découvrir la partition en direct ce qui n'est pas rien.
Je trouve au contraire qu'il faut saluer la performance et le courage de Sébastien Droy. Il lui aurait été très simple d'annuler et de planter là tout le monde.

Donc merci... :D

Après ça ne m'empêche pas d'attendre avec une grande impatience cette sortie :Jumpy:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par HELENE ADAM » 02 mai 2018, 22:44

Polyeucte a écrit :
02 mai 2018, 19:27
HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2018, 16:27
Ben non, c'est pas mon carrelage... :wink:
(je serais ravie de le recevoir en cadeau de dédommagement pour avoir supporté le ténor dont-j'ai-oublié-le-nom qui, lui, a oublié de chanter un certain soir au TCE :mrgreen: )
Enfin rappelons que ce fameux ténor a eu le mérite de nous permettre de découvrir la partition en direct ce qui n'est pas rien.
Ce n'était pas la partition. C'était un massacre de la composition musicale et un artiste ne devrait jamais accepter une telle mascarade. Je ne partage pas ton indulgence.
Je préfère de loin une annulation si le TCE ne parvenait pas à trouver un remplaçant à Marc Laho (premier titulaire ayant du annuler).
C'est uniquement pour des raisons financières que le "spectacle" a été maintenu. Sans aucun respect pour le public et pour l'oeuvre. Et pour les partenaires contraints sans cesse de se surveiller, de baisser le volume et de tenter de s'adapter au ténor qui déchiffrait sa partition.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par PlacidoCarrerotti » 02 mai 2018, 22:52

HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2018, 22:44
Polyeucte a écrit :
02 mai 2018, 19:27
HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2018, 16:27
Ben non, c'est pas mon carrelage... :wink:
(je serais ravie de le recevoir en cadeau de dédommagement pour avoir supporté le ténor dont-j'ai-oublié-le-nom qui, lui, a oublié de chanter un certain soir au TCE :mrgreen: )
Enfin rappelons que ce fameux ténor a eu le mérite de nous permettre de découvrir la partition en direct ce qui n'est pas rien.
Ce n'était pas la partition. C'était un massacre de la composition musicale et un artiste ne devrait jamais accepter une telle mascarade. Je ne partage pas ton indulgence.
Je préfère de loin une annulation si le TCE ne parvenait pas à trouver un remplaçant à Marc Laho (premier titulaire ayant du annuler).
C'est uniquement pour des raisons financières que le "spectacle" a été maintenu. Sans aucun respect pour le public et pour l'oeuvre. Et pour les partenaires contraints sans cesse de se surveiller, de baisser le volume et de tenter de s'adapter au ténor qui déchiffrait sa partition.
Absolument.
Il faut ajouter à cela l’attitude scandaleuse de Niquet envers le public, pourtant sympa, comme si nous étions responsables de ce massacre.
Plutôt que de se contenter de régaler les critiques pour qu’ils la ferment, PPZ aurait pu avoir un geste envers les rares personnes qui avaient payé leur place...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les disques PBZ

Message par jerome » 03 mai 2018, 09:09

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 mai 2018, 22:52
Il faut ajouter à cela l’attitude scandaleuse de Niquet envers le public
ah bon ? Comment ça ?

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2084
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Les disques PBZ

Message par Polyeucte » 03 mai 2018, 09:52

Franchement, moi j'aurai justement trouvé très très dommage de nous priver de cette Reine de Chypre. Car bon, on a quand même eu des passages immenses avec Gens et Dupuis.
Donc oui, moi je préfère qu'ils n'aient pas annulé. Un petit geste en effet aurait été sympa, mais perso je considère que Droy a sauvé la soirée et j'aurais été vraiment très très déçu de ne pas découvrir ce magnifique ouvrage à l'époque!

Maintenant, attendons le disque avec Dubois! :D
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre