Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Trucs et astuces pour être au premier rang
Répondre
Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par Epsilon » 30 avr. 2018, 19:52

Je vais effectuer, avec des amis un séjour à Vienne l’hiver prochain et je dois organiser la partie spectacle. Mais acheter des tickets pour l’Opéra de Vienne me plonge dans la plus totale des perplexités...
Comment fonctionne leur liste d’attente? Pourquoi ne puis- je indiquer exactement le nombre de places que je souhaite?
Les sites type vienna-concert ou viennaclassic sont-ils fiables?
Bref, si un des odbiens charitable et habitué peut aider la pauvre néophyte que je suis, je le remercie par avance.

Helfin
Soprano
Soprano
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:12

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par Helfin » 30 avr. 2018, 21:16

Pour comprendre le système de réservation, lis le sujet "Réservations Wiener Staatsoper".
Bonne chance!

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par Epsilon » 30 avr. 2018, 21:55

Helfin a écrit :
30 avr. 2018, 21:16
Pour comprendre le système de réservation, lis le sujet "Réservations Wiener Staatsoper".
Bonne chance!
Merci de m’avoir aiguillée vers ce fil.
Ce n’est pas très réjouissant, je vais essayer par agence, j’espère en trouver une fiable!

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par elisav » 01 mai 2018, 10:46

L’Opéra de Vienne met des places en vente sur son site 2 mois jour pour jour avant chaque représentation. En général, il y a des disponibilités pour tout, sauf une petite poignée de spectacles (avec Netrebko, par exemple). En réservant sur le site de l’Opéra, tu peux choisir tes places. Si tu peux attendre jusqu’à 2 mois avant les spectacles de ton choix, c’est la meilleure solution. Il faut se connecter au site vers 9h pour se donner le plus de chance. Et peut-être ouvrir un compte quelque temps avant.

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par Epsilon » 01 mai 2018, 11:08

elisav a écrit :
01 mai 2018, 10:46
L’Opéra de Vienne met des places en vente sur son site 2 mois jour pour jour avant chaque représentation. En général, il y a des disponibilités pour tout, sauf une petite poignée de spectacles (avec Netrebko, par exemple). En réservant sur le site de l’Opéra, tu peux choisir tes places. Si tu peux attendre jusqu’à 2 mois avant les spectacles de ton choix, c’est la meilleure solution. Il faut se connecter au site vers 9h pour se donner le plus de chance. Et peut-être ouvrir un compte quelque temps avant.
Merci beaucoup de ces précisions!
C’est vrai qu’attendre est peut-être la bonne solution car par les sites type Vienna concert, c est quasiment 25% plus cher...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par PlacidoCarrerotti » 01 mai 2018, 14:24

Epsilon a écrit :
01 mai 2018, 11:08
elisav a écrit :
01 mai 2018, 10:46
L’Opéra de Vienne met des places en vente sur son site 2 mois jour pour jour avant chaque représentation. En général, il y a des disponibilités pour tout, sauf une petite poignée de spectacles (avec Netrebko, par exemple). En réservant sur le site de l’Opéra, tu peux choisir tes places. Si tu peux attendre jusqu’à 2 mois avant les spectacles de ton choix, c’est la meilleure solution. Il faut se connecter au site vers 9h pour se donner le plus de chance. Et peut-être ouvrir un compte quelque temps avant.
Merci beaucoup de ces précisions!
C’est vrai qu’attendre est peut-être la bonne solution car par les sites type Vienna concert, c est quasiment 25% plus cher...
Vienna Tickets ? Ils n'ont pas de billets. Ils en cherchent et les revendent. Le risque c'est qu'ils n'en trouvent pas. Même s'ils remboursent, la belle affaire une fois sur place !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par Epsilon » 01 mai 2018, 15:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
01 mai 2018, 14:24
Epsilon a écrit :
01 mai 2018, 11:08
elisav a écrit :
01 mai 2018, 10:46
L’Opéra de Vienne met des places en vente sur son site 2 mois jour pour jour avant chaque représentation. En général, il y a des disponibilités pour tout, sauf une petite poignée de spectacles (avec Netrebko, par exemple). En réservant sur le site de l’Opéra, tu peux choisir tes places. Si tu peux attendre jusqu’à 2 mois avant les spectacles de ton choix, c’est la meilleure solution. Il faut se connecter au site vers 9h pour se donner le plus de chance. Et peut-être ouvrir un compte quelque temps avant.
Merci beaucoup de ces précisions!
C’est vrai qu’attendre est peut-être la bonne solution car par les sites type Vienna concert, c est quasiment 25% plus cher...
Vienna Tickets ? Ils n'ont pas de billets. Ils en cherchent et les revendent. Le risque c'est qu'ils n'en trouvent pas. Même s'ils remboursent, la belle affaire une fois sur place !
Diable! Finalement, c’est presque plus facile d’avoir des billets à Moscou ou à St Petersbourg..

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par Efemere » 02 mai 2018, 15:55

Epsilon a écrit :
30 avr. 2018, 19:52
Pourquoi ne puis- je indiquer exactement le nombre de places que je souhaite?
Si, tu peux
Culturall.com_Screenshot-01.jpg
Culturall.com_Screenshot-01.jpg (56.68 Kio) Vu 10551 fois

Et tu peux mettre, comme date limite d'attribution de billets, J - (2 mois + 1 jour).
Culturall.com_Screenshot-02.jpg
Culturall.com_Screenshot-02.jpg (41.37 Kio) Vu 10551 fois

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par paco » 02 mai 2018, 20:24

@ Epsilon : moi aussi j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils posaient la question min/max, je mettais le même chiffre dans les deux cases. Puis une autre fois, devant y aller avec des amis, j'ai compris que cette option était utile : le max c'était tous ensemble, le min c'était au moins moi s'il ne restait qu'une place à vendre (oui je sais, je suis égoïste ;-)

et le "ticket accepted until", c'est si on a peur qu'après une date c'est de toute façon trop tard pour recevoir une réponse (prix d'avion qui s'envolent etc)

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Achat de tickets à l’Opéra de Vienne

Message par Epsilon » 07 mai 2018, 17:01

Merci beaucoup pour tous vos conseils avisés, je vais essayer de les appliquer au mieux...

Répondre