Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Actualité, potins, débats.
Kevrad75
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:04
Localisation : Paris

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par Kevrad75 » 25 avr. 2018, 10:14

Pour des raisons de santé, Monsieur Jan-Hendrik Rootering ne sera pas en mesure d'interpréter le rôle de Titurel pour les représentations de Parsifal, du 27 avril au 23 mai.

Il sera remplacé par Monsieur Reinhard Hagen.

mail reçu à l'instant de l'ONP

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par Philippes » 25 avr. 2018, 13:33

Hagen qui remplace Titurel, c'est la grande confusion wagnérienne...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par David-Opera » 25 avr. 2018, 16:22

La dépêche AFP :

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/04/ ... hnique.php

Deux câbles contrôlant une porte coupe-feu et reliés à un contrepoids de 18 tonnes ont cédé mardi. La direction de l'Opéra a annulé la générale de la prochaine production de Parsifal et la soirée de ballet prévue mercredi soir.

Un spectacle de ballet de Sasha Waltz et la générale d'une nouvelle production de Parsifal ont été annulés après la rupture de deux câbles à l'Opéra Bastille, a annoncé mercredi l'Opéra de Paris. «A la suite d'un incident technique sur une porte coupe-feu sur la scène de l'Opéra Bastille et afin de procéder aux interventions nécessaires, le spectacle Roméo et Juliette du mercredi 25 avril 2018 est annulé», a indiqué un communiqué.

«L'Opéra national de Paris met tout en œuvre pour que le cours normal des représentations puisse reprendre dans les tout prochains jours», précise le texte. Mardi, l'institution avait annoncé qu'un incident technique était survenu sur une porte coupe-feu sur la scène de Bastille lorsque deux câbles servant au contrepoids de 18 tonnes ont cassé, sans faire de blessés.

L'incident, qui a fait des dégâts matériels «limités», a provoqué également l'annulation mardi de la répétition générale d'une nouvelle production de Parsifal très attendue de Richard Jones. Bastille n'a pas communiqué immédiatement sur le maintien ou non de la première de cet opéra prévue vendredi. Il s'agit d'une nouvelle production mondiale du metteur en scène et directeur d'opéra britannique, lauréat plusieurs fois du prix Laurence-Olivier. La direction indique avoir décidé d'annuler la générale «par mesure de précaution» et «d'interdire la présence de salariés dans les zones proches du dispositif concerné».

...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal.

Message par enrico75 » 25 avr. 2018, 17:19

HELENE ADAM a écrit :
24 avr. 2018, 22:01
Franz Muzzano a écrit :
24 avr. 2018, 21:52
Loïs a écrit :
24 avr. 2018, 20:33

En fait c'est la faute d'Hélène: elle s'attendait à ce que JK chante Parsifal et s'était faite embauchée comme fille-fleur pour pouvoir le lutiner au début du second acte mais de rage d'apprendre que Schager chantait bien le rôle elle a donné un coup de poing dans le rideau de fer (et du coup a pris une place pour la première)
Tu me l'enlèves, celle-là :lol:
Oh les gars, me dites pas comme ça, sans préparation que c'est pas Kaufmann qui chante Parsifal :2guns: ? (Loïs tu m'as eue là... :crybaby: )

(trêve de plaisanterie, j'adore Schager... et j'ai vu une répétition, moi, l'acte 2 justement, avec les filles-fleurs et aucun problème de rien... :fleur: :fleur: :fleur: )
et n'oubliez pas que le deutchOper de Berlin a du fermer ses portes juste aprés le passage d'Hélène suite à une inondation :lol: décidement, c est Calamity helen.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal.

Message par HELENE ADAM » 25 avr. 2018, 17:27

enrico75 a écrit :
25 avr. 2018, 17:19
HELENE ADAM a écrit :
24 avr. 2018, 22:01
Franz Muzzano a écrit :
24 avr. 2018, 21:52
Loïs a écrit :
24 avr. 2018, 20:33

En fait c'est la faute d'Hélène: elle s'attendait à ce que JK chante Parsifal et s'était faite embauchée comme fille-fleur pour pouvoir le lutiner au début du second acte mais de rage d'apprendre que Schager chantait bien le rôle elle a donné un coup de poing dans le rideau de fer (et du coup a pris une place pour la première)
Tu me l'enlèves, celle-là :lol:
Oh les gars, me dites pas comme ça, sans préparation que c'est pas Kaufmann qui chante Parsifal :2guns: ? (Loïs tu m'as eue là... :crybaby: )

(trêve de plaisanterie, j'adore Schager... et j'ai vu une répétition, moi, l'acte 2 justement, avec les filles-fleurs et aucun problème de rien... :fleur: :fleur: :fleur: )
et n'oubliez pas que le deutchOper de Berlin a du fermer ses portes juste aprés le passage d'Hélène suite à une inondation :lol: décidement, c est Calamity helen.
C'était aussi juste après le passage de Schager, on fait la paire tous les deux... :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par HELENE ADAM » 26 avr. 2018, 11:35

Toujours du fait de cet incident technique, la séance de Roméo et Juliette (ballet) de ce soir 26 avril à Bastille est annulée.

https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-633

Quid de la Première de Parsifal ? Wait and see....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par David-Opera » 26 avr. 2018, 12:08

Il est possible qu'elle ne soit donnée que sous forme de générale, reportant la première à lundi, mais cela dépendra de l’avancement des travaux.
Donc patience.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Kevrad75
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:04
Localisation : Paris

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par Kevrad75 » 26 avr. 2018, 12:21

Cela changerait il qq chose pour les spectateurs que ça soit une « générale »?
J’ai ma place pour demain...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par David-Opera » 26 avr. 2018, 12:26

Il faut attendre demain pour le savoir.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Annulation de la répétition générale de Parsifal à Bastille

Message par PlacidoCarrerotti » 26 avr. 2018, 12:27

Kevrad75 a écrit :
25 avr. 2018, 10:14
Pour des raisons de santé, Monsieur Jan-Hendrik Rootering ne sera pas en mesure d'interpréter le rôle de Titurel pour les représentations de Parsifal, du 27 avril au 23 mai.
J'espère qu'il ne s'est pas pris le contrepoids de 18 tonnes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre