Quiter ODB

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
LouStockholm

Quiter ODB

Message par LouStockholm » 12 mars 2018, 18:13

I leave ODB after all critics that I write in English. I regret that les francaises dont understand other languages. Dont look at Aida from the Stockholm opera next saturday! :(

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Quiter ODB

Message par HELENE ADAM » 12 mars 2018, 18:32

LouStockholm a écrit :
12 mars 2018, 18:13
I leave ODB after all critics that I write in English. I regret that les francaises dont understand other languages. Dont look at Aida from the Stockholm opera next saturday! :(
I am so sorry you leave ODB. I think we can find an arrangement about your problem with french language... I hope so. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

LouStockholm

Message par LouStockholm » 12 mars 2018, 18:38

I can read french without difficulties but not write correctly. I dont find how to leave. Can you help me??

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 12 mars 2018, 18:39

LouStockholm a écrit :
12 mars 2018, 18:38
I can read french without difficulties but not write correctly. I dont find how to leave. Can you help me??
I wrote you on "Messages privés" in order to do several proposals... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

DieFeen
Ténor
Ténor

Message par DieFeen » 12 mars 2018, 18:50

LouStockholm a écrit :
12 mars 2018, 18:13
Bye bye les suédoises

fomalhaut
Ténor
Ténor

Message par fomalhaut » 12 mars 2018, 19:20

Un, plusieurs correspondants étrangers, quand bien même ils s'expriment en anglais, ce n'est pas une tare, c'est un enrichissement.
Je présume que nombre d'entre nous sont membres de blogs "internationaux".

fomalhaut

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 12 mars 2018, 21:45

fomalhaut a écrit :
12 mars 2018, 19:20
Un, plusieurs correspondants étrangers, quand bien même ils s'expriment en anglais, ce n'est pas une tare, c'est un enrichissement.
+1 !

Même en français on ne se comprend pas tout forcément ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 12 mars 2018, 23:32

LouStockholm a écrit :
12 mars 2018, 18:38
Most of ODB readers understand english very well even if they don't react on commentaries.
But ODB is also haunted by a very old fashioned french audience, very invasive on this website, so don't be disturbed about that. 8)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 mars 2018, 07:37

Il vous suffit de vous dévouer pour traduire les posts en langues étrangères, c'est aussi simple que cela, plutôt que de dénigrer une large partie des ODbiens et les règles du site. Ce serait plus constructif me semble-t-il.

Déjà qu'ODB souffre d'une solide réputation d'élitisme, ....
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 mars 2018, 08:49

JdeB a écrit :
13 mars 2018, 07:37
Il vous suffit de vous dévouer pour traduire les posts en langues étrangères, c'est aussi simple que cela, plutôt que de dénigrer une large partie des ODbiens et les règles du site. Ce serait plus constructif me semble-t-il.

Déjà qu'ODB souffre d'une solide réputation d'élitisme, ....
C'est ce que j'ai suggéré à Lou en MP et j'ai proposé de le faire de manière "transparente". Indépendamment de l'élitisme, certains travaillent en anglais, enfin plus exactement dans cet anglais international très simplifié, ce qui fait que, pratiqué quotidiennement, l'anglais devient très naturel.

Mon blog :

Répondre