Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 23 févr. 2018, 13:03

Windgassen a écrit :
23 févr. 2018, 12:40
N'est pas connaisseur qui décréte l'être!!
Tu as mal lu JdB : il s'agit de "poser en connaisseur".
C'est tout à fait à ma portée !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par JdeB » 23 févr. 2018, 13:05

J'ai toujours été incompris...(peut-être par moi-même également, qui sait ?)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Loïs » 23 févr. 2018, 13:10

JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:05
J'ai toujours été incompris...(peut-être par moi-même également, qui sait ?)
Image

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Loïs » 23 févr. 2018, 13:15

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 févr. 2018, 13:03
Windgassen a écrit :
23 févr. 2018, 12:40
N'est pas connaisseur qui décréte l'être!!
Tu as mal lu JdB : il s'agit de "poser en connaisseur".
C'est tout à fait à ma portée !
Image

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par JdeB » 23 févr. 2018, 13:18

Loïs a écrit :
23 févr. 2018, 13:10
JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:05
J'ai toujours été incompris...(peut-être par moi-même également, qui sait ?)
Image
Ah non, je ne me victimise pas, çà m'amuse !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par abfab » 24 févr. 2018, 12:53

Ernesto a écrit :
21 févr. 2018, 09:51
"C'est même un goujat qui omet d' émettre une pensée de sympathie à l'égard de la Diva malade". dit Bernard...
Personne ne croit une seconde à cette maladie. Il y a bien des certificats de complaisance...En fait elle ne voulait plus chanter ce rôle.Tout le monde l'a compris.
"Tout le monde l'a compris"... sauf manifestement la propre soeur et la témoin de mariage de Netrebko qui sont actuellement à Paris car elles avaient prévu de l'entendre chanter demain.
C'est fascinant cette faculté qu'ont certaines personnes comme Ernesto ou Igguk de savoir mieux que les artistes eux-mêmes et leurs intimes ce qu'il en est de leurs intentions.

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Franz Muzzano » 24 févr. 2018, 13:04

abfab a écrit :
24 févr. 2018, 12:53

C'est fascinant cette faculté qu'ont certaines personnes comme Ernesto ou Igguk de savoir mieux que les artistes eux-mêmes et leurs intimes ce qu'il en est de leurs intentions.
Ça alors ! Tu découvres donc la spécificité d'un certain nombre d'intervenants de ce forum ? :lol:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2018, 13:12

Franz Muzzano a écrit :
24 févr. 2018, 13:04
abfab a écrit :
24 févr. 2018, 12:53

C'est fascinant cette faculté qu'ont certaines personnes comme Ernesto ou Igguk de savoir mieux que les artistes eux-mêmes et leurs intimes ce qu'il en est de leurs intentions.
Ça alors ! Tu découvres donc la spécificité d'un certain nombre d'intervenants de ce forum ? :lol:
Personnellement je préfère mille fois lire Igguk et Enersto que le secrétariat particulier et intime de Netrebko qui se fait passer pour monsieur tout le monde alors qu'il a manifestement vu le certificat médical de la Diva et connait personnellement tout son entourage qu'il est sans doute aller chercher à l'aéroport. Sur un forum c'est sans intérêt (mais chacun est libre...)

PS : s'il veut faire passer un message à Netrebko, ce serait plus malin de lui faire comprendre que sa communication n'a pas été très au point et que le public de Paris s'est senti méprisé... :wink: C'est encore rattrapable ! :D

D'autant plus que même si tout le monde n'a pas apprécié Marina Rebeka, je crois que ceux qui étaient présents l'autre soir, ont malgré l'annulation de Netrebko, passé une bonne soirée pour des tas de raisons qui ont été largement exposées par ceux qui y étaient (voir plus haut).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par abfab » 24 févr. 2018, 13:20

Tu préfères donc lire et en l'occurrence imaginer aussi de fausses informations ou de franches malveillances n'ayant d'autre but que d'entretenir la frustration (légitime elle) et le ressentiment consécutifs à une annulation ? Au point que certains songent à monter une cabale pour huer une chanteuse malade ? C'est peu constructif et surtout une tournure d'esprit très particulière pour le moins, mais c'est ton droit va-t-on dire.

Quant à la communication maladroite elle vient de Lissner en l'occurrence qui a ouvert la porte à tous ceux qui voulaient interpréter n'importe quoi.

En l'occurrence vu que Netrebko est malade, elle préfère peut-être prendre soin d'elle que soigner sa communication.

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Franz Muzzano » 24 févr. 2018, 13:20

HELENE ADAM a écrit :
24 févr. 2018, 13:12
Franz Muzzano a écrit :
24 févr. 2018, 13:04
abfab a écrit :
24 févr. 2018, 12:53

C'est fascinant cette faculté qu'ont certaines personnes comme Ernesto ou Igguk de savoir mieux que les artistes eux-mêmes et leurs intimes ce qu'il en est de leurs intentions.
Ça alors ! Tu découvres donc la spécificité d'un certain nombre d'intervenants de ce forum ? :lol:
Personnellement je préfère mille fois lire Igguk et Enersto que le secrétariat particulier et intime de Netrebko qui se fait passer pour monsieur tout le monde alors qu'il a manifestement vu le certificat médical de la Diva et connait personnellement tout son entourage qu'il est sans doute aller chercher à l'aéroport. Sur un forum c'est sans intérêt (mais chacun est libre...)

PS : s'il veut faire passer un message à Netrebko, ce serait plus malin de lui faire comprendre que sa communication n'a pas été très au point et que le public de Paris s'est senti méprisé... :wink: C'est encore rattrapable ! :D
Hélène, ma remarque ne concernait pas "l'affaire Netrebko", elle était beaucoup plus d'ordre général :D
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre