la Boheme Puccini Stefan Herheim

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

la Boheme Puccini Stefan Herheim

Message par veniziano » 11 févr. 2018, 11:36

Y a t il eu un compte rendu de cette Bohème d'Oslo mise en scène par Stefan Herheim??

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: la Boheme Puccini Stefan Herheim

Message par veniziano » 11 févr. 2018, 11:38

Cette production d'Oslo de la Boheme mise en scène par Stefan Herheim a t elle été "critiquée" sur ODB???

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: la Boheme Puccini Stefan Herheim

Message par Oylandoy » 11 févr. 2018, 12:39

Nous serions ravis de lire ta critique...
la mélodie est immorale
Nietzsche

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: la Boheme Puccini Stefan Herheim

Message par veniziano » 12 févr. 2018, 10:58

Bon je me lance , c'est un bluray que j'ai acheté Bd saint Michel , et comme j'adore Stefane Herheim , je n'ai pas hésité une seconde , et cette production confirme ce je pense de lui depuis son PARSIFAL de Bayreuth. Ca commence dans un hopital moderne , couleur vertes et blanches , bon, on a un peu peur au debut , on a tellement vu ça ailleurs mais on decouvre finalement un spectacle magnifique , d'une cohérence absolue, loin des effets d'esbrouffes et da la vacuité d'un Claus Guth

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: la Boheme Puccini Stefan Herheim

Message par veniziano » 12 févr. 2018, 11:15

On part de la mort de Mimi et Rodolfo se souvient de tout (bonheurs et misères) avec un personnage chanteur et figurant omniprésent ( génail d'ailleurs) qui représente la mort. le miracle Herheim , c'est qu'il offre du spectacle au public , le caffé Momus est bien là et on voit même l(interieur grace à l'ingéniosité de Herheim°° les choeurs sont sur scène et ne sont pas planqués comme le fait Guth qui ne sait manifestement pas quoi faire d'eux en général.Bon je ne veux pas tout dévoiler de la mise en scène qui est richissime, .Grosse surprise chez les chanteurs qui sont en majorité norvégiens , j'ai oublié de dire que cette production se passe à Oslo en 2012. Merveilleuse Mimi de Marita Solberg , mignone comme un coeur avec la voix exacte de Mimi, très touchante . Diego Torre est vocalement superbe avec des UT formidables au premier acte , qui font oublier son physique ,mais l'acteur est convainquant , à part le Colline très moyen de Parodi, tous les rôles sont très bien tenus , notammment la Musetta de Jennifer Rowley. En bref Stefan HERHEIM est bien un très très grand metteur en scène , mais il est très exigent et rechigne à travailler avec des stars qui arrivent une semaine avant la première , quand on songe qu'il a refusé Don Carlo à Paris , pour cette raison......

Répondre