Quelle platine vinyle choisir ?

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 564
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Quelle platine vinyle choisir ?

Message par lionrougeetblanc » 26 janv. 2018, 08:07

Sur mon ancienne platine, remisée dans un grenier depuis trop longtemps pour être utilisable, il y avait simplement besoin de raccorder les deux enceintes et en avant pour le son. Maintenant, d'après les infos lues sur différents sites, il faut bien un préampli pour que tout fonctionne. N'ayant ni le temps ni la compétence pour composer moi-même un kit à partir des éléments nécessaires, je cherche un ensemble qui ferait l'affaire. J'ai exploré du coté de certains spécialistes mais l'investissement est, sans être démesuré, un peu conséquent et je veux être sûre de ne pas faire un choix que je regretterai ensuite. :dj:

MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 229
Enregistré le : 03 oct. 2011, 23:00
Contact :

Re: Quelle platine vinyle choisir ?

Message par MezzoPower » 26 janv. 2018, 09:33

lionrougeetblanc a écrit :
26 janv. 2018, 08:07
N'ayant ni le temps ni la compétence pour composer moi-même un kit à partir des éléments nécessaires, je cherche un ensemble qui ferait l'affaire. J'ai exploré du coté de certains spécialistes mais l'investissement est, sans être démesuré, un peu conséquent et je veux être sûre de ne pas faire un choix que je regretterai ensuite. :dj:
Sans temps et sans compétence, il y a également la solution facile de s'adresser à un professionnel de la numérisation.
Il y en a pas mal. Cela dépend du nombre de vinyles à numériser bien sûr, mais en terme de temps à passer dessus il n'y a pas mieux.

bwv582
Soprano
Soprano
Messages : 85
Enregistré le : 04 mai 2006, 23:00

Re: Quelle platine vinyle choisir ?

Message par bwv582 » 04 févr. 2018, 00:36

La marque anglaise REGA fait du bon matériel - à des prix abordables en entrée de gamme... Mais il faut toujours un étage de pré-amplification et d'équalisation (RIAA) avant l'amplificateur. La plupart des amplis du commerce n'ont plus d'entrée "phono", c'est-à-dire d'équalisation.

Globalement, à qualité égale, le vinyle coûte moins cher que le CD - qui nécessite un (très) bon convertisseur pour ne pas entendre que du vide !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités