bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:37MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:21Contrairement à vous, nous n’avons pas de cause à défendre.
Ce n’est pas nous qui initions des pages FB AMOP où les alimentons.
Lorsque je dis du bien d’une production de Warli, de Marthaler, de Tcherniakov, je ne défends nulle cause, je montre mon contentement. Je parle de mon plaisir et n’étale pas ma haine. Là est fondamentalement la différence d’approche.
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Dans ce cas laissez les AMOP tranquilles . Pourquoi toujours ce discours moral ? Peut-être aussi n'aimez-vous pas les oeuvres originales autant que nous .
Against Modern Opera Productions
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Re: Against Modern Opera Productions
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Re: Against Modern Opera Productions
Je ne sais pas si tu sais mais l'un est un compositeur, l'autre un metteur en scènebertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:33Puccini et Guth, par exemple, sont à considérer sur le même plan ?MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:02D’une autre conception de l’art, mon cher, tout simplement!bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 12:48Peut-être bête mais si vrai (et vérifié en maintes occasions) . N'y a-t-il donc pas moyen de quitter le terrain toujours glissant de la morale ? Plus sérieusement, trouver des vertus à des productions qui attentent très profondément à l'oeuvre relève soit de l'ignorance soit du snobisme .
Donc normalement, pour une représentation, il faut les deux ...
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Re: Against Modern Opera Productions
Dans une même intervention, deux aberrations.bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:37Dans ce cas laissez les AMOP tranquilles . Pourquoi toujours ce discours moral ? Peut-être aussi n'aimez-vous pas les oeuvres originales autant que nous.MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:21Contrairement à vous, nous n’avons pas de cause à défendre.
Ce n’est pas nous qui initions des pages FB AMOP où les alimentons.
Lorsque je dis du bien d’une production de Warli, de Marthaler, de Tcherniakov, je ne défends nulle cause, je montre mon contentement. Je parle de mon plaisir et n’étale pas ma haine. Là est fondamentalement la différence d’approche.
Je pense aimer les oeuvres autant que vous; qu'est ce qui vous permet de dire ça ?
Ensuite, côté discours moral, je ne suis pas sûr que la balle soit dans notre camp.
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Re: Against Modern Opera Productions
Inutile de faire semblant de ne pas me comprendre . J'entends : ont-ils le même statut ?MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:41Je ne sais pas si tu sais mais l'un est un compositeur, l'autre un metteur en scènebertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:33Puccini et Guth, par exemple, sont à considérer sur le même plan ?MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:02D’une autre conception de l’art, mon cher, tout simplement!bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 12:48Peut-être bête mais si vrai (et vérifié en maintes occasions) . N'y a-t-il donc pas moyen de quitter le terrain toujours glissant de la morale ? Plus sérieusement, trouver des vertus à des productions qui attentent très profondément à l'oeuvre relève soit de l'ignorance soit du snobisme .
Donc normalement, pour une représentation, il faut les deux ...
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Re: Against Modern Opera Productions
Mais certainement, la bienpensance est toujours le bon camp .MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:44Dans une même intervention, deux aberrations.bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:37Dans ce cas laissez les AMOP tranquilles . Pourquoi toujours ce discours moral ? Peut-être aussi n'aimez-vous pas les oeuvres originales autant que nous.MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:21Contrairement à vous, nous n’avons pas de cause à défendre.
Ce n’est pas nous qui initions des pages FB AMOP où les alimentons.
Lorsque je dis du bien d’une production de Warli, de Marthaler, de Tcherniakov, je ne défends nulle cause, je montre mon contentement. Je parle de mon plaisir et n’étale pas ma haine. Là est fondamentalement la différence d’approche.
Je pense aimer les oeuvres autant que vous; qu'est ce qui vous permet de dire ça ?
Ensuite, côté discours moral, je ne suis pas sûr que la balle soit dans notre camp.
Re: Against Modern Opera Productions
Puccini et Guth, ce n'est pas plus la même chose que Puccini et Zeffirelli (NB J'aime bien sa Bohème).
Pour ce qui est d'aimer les œuvres originales (? ) ou pas, curieuse réflexion. Ce n'est pas parce qu'on a apprécié des mises en scène décalées qu'on n'aime pas l'œuvre en question. Les lyricomanes ne suivent pas des représentations pour le plaisir de voir dézinguer une œuvre qu'ils n'aiment pas (ou alors dans le registre parodique assumé, façon Monty Python, mais ceci est une autre histoire). Et d'ailleurs, si on a le sens de l'humour, on peut très bien adorer une mise en scène de ce genre pour une œuvre qu'on adore.
Pour ce qui est d'aimer les œuvres originales (? ) ou pas, curieuse réflexion. Ce n'est pas parce qu'on a apprécié des mises en scène décalées qu'on n'aime pas l'œuvre en question. Les lyricomanes ne suivent pas des représentations pour le plaisir de voir dézinguer une œuvre qu'ils n'aiment pas (ou alors dans le registre parodique assumé, façon Monty Python, mais ceci est une autre histoire). Et d'ailleurs, si on a le sens de l'humour, on peut très bien adorer une mise en scène de ce genre pour une œuvre qu'on adore.
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Re: Against Modern Opera Productions
Je ne comprends même pas la question !bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:46Inutile de faire semblant de ne pas me comprendre . J'entends : ont-ils le même statut ?MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:41Je ne sais pas si tu sais mais l'un est un compositeur, l'autre un metteur en scènebertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:33Puccini et Guth, par exemple, sont à considérer sur le même plan ?MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:02D’une autre conception de l’art, mon cher, tout simplement!bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 12:48Peut-être bête mais si vrai (et vérifié en maintes occasions) . N'y a-t-il donc pas moyen de quitter le terrain toujours glissant de la morale ? Plus sérieusement, trouver des vertus à des productions qui attentent très profondément à l'oeuvre relève soit de l'ignorance soit du snobisme .
Donc normalement, pour une représentation, il faut les deux ...
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Re: Against Modern Opera Productions
Eh bien voilà nous sommes au coeur du problème .MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:56Je ne comprends même pas la question !bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:46Inutile de faire semblant de ne pas me comprendre . J'entends : ont-ils le même statut ?MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:41Je ne sais pas si tu sais mais l'un est un compositeur, l'autre un metteur en scènebertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:33Puccini et Guth, par exemple, sont à considérer sur le même plan ?MariaStuarda a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:02D’une autre conception de l’art, mon cher, tout simplement!bertrand simon a écrit : ↑10 janv. 2018, 12:48Peut-être bête mais si vrai (et vérifié en maintes occasions) . N'y a-t-il donc pas moyen de quitter le terrain toujours glissant de la morale ? Plus sérieusement, trouver des vertus à des productions qui attentent très profondément à l'oeuvre relève soit de l'ignorance soit du snobisme .
Donc normalement, pour une représentation, il faut les deux ...
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Re: Against Modern Opera Productions
La différence est que l'ego de Zeffirelli ne s'interpose jamais entre Puccini et nous .micaela a écrit : ↑10 janv. 2018, 19:55Puccini et Guth, ce n'est pas plus la même chose que Puccini et Zeffirelli (NB J'aime bien sa Bohème).
Pour ce qui est d'aimer les œuvres originales (? ) ou pas, curieuse réflfexion. Ce n'est pas parce qu'on a apprécié des mises en scène décalées qu'on n'aime pas l'œuvre en question. Les lyricomanes ne suivent pas des représentations pour le plaisir de voir dézinguer une œuvre qu'ils n'aiment pas (ou alors dans le mais ceci registre parodique assumé, façon Monty Python, mais ceci est une autre histoire). Et d'ailleurs, si on a le sens de l'humour, on peut très bien adorer une mise en scène de ce genre pour une œuvre qu'on adore.
Re: Against Modern Opera Productions
Le problème , c'est que tu poses des questions absurdes auxquelles il est impossible de répondre. Une façon de prouver notre bêtise, ou c'est totalement involontaire ?
Le tout assorti de considérations misogynes assez déplaisantes.
Ne pas aimer les productions modernes et même souhaiter qu'on ne les voie plus, pourquoi pas. C'est le discours que tu construis autour de ça qui pose problème , notamment ton discours misogyne à propos de mon attitude dans ce débat.
PS Zeffirelli a peut-être un ego encore plus surdimensionné que celui de Guth. On peut très bien en avoir un en faisant des mises en scène très traditionnelles. Et le rôle d'un metteur en scène, de toute façon, est de proposer sa vision, traditionnelle ou pas.
Et ce n'est pas parce qu'on propose une vision décalée, voire iconoclaste, que l'on a forcément un ego surdimensionné ou qu'on est un cas relevant de la psychiatrie. L'originalité ou l'excentricité ne sont pas des maladies mentales.
Le tout assorti de considérations misogynes assez déplaisantes.
Ne pas aimer les productions modernes et même souhaiter qu'on ne les voie plus, pourquoi pas. C'est le discours que tu construis autour de ça qui pose problème , notamment ton discours misogyne à propos de mon attitude dans ce débat.
PS Zeffirelli a peut-être un ego encore plus surdimensionné que celui de Guth. On peut très bien en avoir un en faisant des mises en scène très traditionnelles. Et le rôle d'un metteur en scène, de toute façon, est de proposer sa vision, traditionnelle ou pas.
Et ce n'est pas parce qu'on propose une vision décalée, voire iconoclaste, que l'on a forcément un ego surdimensionné ou qu'on est un cas relevant de la psychiatrie. L'originalité ou l'excentricité ne sont pas des maladies mentales.
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