ouh là oui en effet, il faut le rajouter !
En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
Je pense qu'on peut rajouter Dmitri Korchak dans les espoirs.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
J'avais pensé à Breslik, dont on ne peut ignorer qu'il occupe une large partie des distributions un peu partout en Europe depuis une dizaine d'années, mais en même temps, dans une liste où il y a déjà Kaufmann, Alagna, Alvarez, Calleja, Florez, Grigolo, Gould etc., je me dis que ce serait du remplissage pour rien car déjà entre ces 7 là ce sera la foire d'empoigne pour voter...HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:54Schager n'y est pas, dommage... Pareil pour Breslik. AMHA.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
Juste remarque mais franchement choisir (au hasard ) entre JDF et Gould qui ne doivent avoir AUCUN rôle en commun, bien qu'étant de la même tessiture, cela ne me parait pas avoir grand sens. Même dans la même tessiture, il y a d'importantes subdivisions qui ne permettent pas vraiment les comparaisons entre un Vogt, un Schager, un Gould aujourd'hui, qui ne chantent pratiquement que du Wagner et Brownlee qui ne chante que du bel canto...paco a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:10J'avais pensé à Breslik, dont on ne peut ignorer qu'il occupe une large partie des distributions un peu partout en Europe depuis une dizaine d'années, mais en même temps, dans une liste où il y a déjà Kaufmann, Alagna, Alvarez, Calleja, Florez, Grigolo, Gould etc., je me dis que ce serait du remplissage pour rien car déjà entre ces 7 là ce sera la foire d'empoigne pour voter...HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:54Schager n'y est pas, dommage... Pareil pour Breslik. AMHA.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
Il aurait peut-être mieux valu demander à chaque odbien quels sont selon vous les ténors (sopranos, barytons etc...) qui marquent ou ont marqué la période ? Ca aurait peut-être évité les pinaillages genre pourquoi ne pas citer untel, et comment choisir entre celui-ci ou celui-là ...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
C'est pour ça qu'il y aura, si j'ai bien compris, des subdivisions.HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:15Juste remarque mais franchement choisir (au hasard ) entre JDF et Gould qui ne doivent avoir AUCUN rôle en commun, bien qu'étant de la même tessiture, cela ne me parait pas avoir grand sens. Sur un autre site les auditeurs ont eu carrément à voter pour le "meilleur" chanteur toutes tessitures confondues - donc entre des chanteurs d'une part, des chanteuses d'une part, qu'on ne peut pas par définition avoir entendu dans les mêmes rôles, quelle comparaison faire franchement ?-...et même dans la même tessiture, il y a d'importantes subdivisions qui ne permettent pas vraiment les comparaisons entre un Vogt, un Schager, un Gould aujourd'hui, qui ne chantent pratiquement que du Wagner et Brownlee qui ne chante que du bel canto...paco a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:10J'avais pensé à Breslik, dont on ne peut ignorer qu'il occupe une large partie des distributions un peu partout en Europe depuis une dizaine d'années, mais en même temps, dans une liste où il y a déjà Kaufmann, Alagna, Alvarez, Calleja, Florez, Grigolo, Gould etc., je me dis que ce serait du remplissage pour rien car déjà entre ces 7 là ce sera la foire d'empoigne pour voter...HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:54Schager n'y est pas, dommage... Pareil pour Breslik. AMHA.
C'est plus une carrière sur un temps donné qu'on prend en considération ici.
Je te rejoins pour Schager, le nombre de ténors wagnériens n'est pas du tout équilibré face à celui de ténors spécialisés dans le répertoire italien du XIXe.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
Mais c'est ce que nous faisons. Chacun est là pour donner ses noms favorismicaela a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:20Il aurait peut-être mieux valu demander à chaque odbien quels sont selon vous les ténors (sopranos, barytons etc...) qui marquent ou ont marqué la période ? Ca aurait peut-être évité les pinaillages genre pourquoi ne pas citer untel, et comment choisir entre celui-ci ou celui-là ...
Quelque soit la méthode, il y aurait eu des pinaillages et des snobs qui citeront des gens qui n'ont aucune chance de gagner...et on se serait retrouvé avec des listes interminables et pas représentatives.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
il est inutile de citer des noms inconnus en FranceAdalbéron a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:36C'est pour ça qu'il y aura, si j'ai bien compris, des subdivisions.HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:15Juste remarque mais franchement choisir (au hasard ) entre JDF et Gould qui ne doivent avoir AUCUN rôle en commun, bien qu'étant de la même tessiture, cela ne me parait pas avoir grand sens. Sur un autre site les auditeurs ont eu carrément à voter pour le "meilleur" chanteur toutes tessitures confondues - donc entre des chanteurs d'une part, des chanteuses d'une part, qu'on ne peut pas par définition avoir entendu dans les mêmes rôles, quelle comparaison faire franchement ?-...et même dans la même tessiture, il y a d'importantes subdivisions qui ne permettent pas vraiment les comparaisons entre un Vogt, un Schager, un Gould aujourd'hui, qui ne chantent pratiquement que du Wagner et Brownlee qui ne chante que du bel canto...paco a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:10J'avais pensé à Breslik, dont on ne peut ignorer qu'il occupe une large partie des distributions un peu partout en Europe depuis une dizaine d'années, mais en même temps, dans une liste où il y a déjà Kaufmann, Alagna, Alvarez, Calleja, Florez, Grigolo, Gould etc., je me dis que ce serait du remplissage pour rien car déjà entre ces 7 là ce sera la foire d'empoigne pour voter...HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:54Schager n'y est pas, dommage... Pareil pour Breslik. AMHA.
C'est plus une carrière sur un temps donné qu'on prend en considération ici.
Je te rejoins pour Schager, le nombre de ténors wagnériens n'est pas du tout équilibré face à celui de ténors spécialisés dans le répertoire italien du XIXe.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
et Schager a fait une grande carrière en France ces 15 dernières années ???Adalbéron a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:36C'est pour ça qu'il y aura, si j'ai bien compris, des subdivisions.HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:15Juste remarque mais franchement choisir (au hasard ) entre JDF et Gould qui ne doivent avoir AUCUN rôle en commun, bien qu'étant de la même tessiture, cela ne me parait pas avoir grand sens. Sur un autre site les auditeurs ont eu carrément à voter pour le "meilleur" chanteur toutes tessitures confondues - donc entre des chanteurs d'une part, des chanteuses d'une part, qu'on ne peut pas par définition avoir entendu dans les mêmes rôles, quelle comparaison faire franchement ?-...et même dans la même tessiture, il y a d'importantes subdivisions qui ne permettent pas vraiment les comparaisons entre un Vogt, un Schager, un Gould aujourd'hui, qui ne chantent pratiquement que du Wagner et Brownlee qui ne chante que du bel canto...paco a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:10J'avais pensé à Breslik, dont on ne peut ignorer qu'il occupe une large partie des distributions un peu partout en Europe depuis une dizaine d'années, mais en même temps, dans une liste où il y a déjà Kaufmann, Alagna, Alvarez, Calleja, Florez, Grigolo, Gould etc., je me dis que ce serait du remplissage pour rien car déjà entre ces 7 là ce sera la foire d'empoigne pour voter...HELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:54Schager n'y est pas, dommage... Pareil pour Breslik. AMHA.
C'est plus une carrière sur un temps donné qu'on prend en considération ici.
Je te rejoins pour Schager, le nombre de ténors wagnériens n'est pas du tout équilibré face à celui de ténors spécialisés dans le répertoire italien du XIXe.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: En lice pour les Prix des 15 ans : ténors
oui même s'il est confirmé et que la catégorie s'appelle désormais Futures starsHELENE ADAM a écrit : ↑07 janv. 2018, 19:08Je pense qu'on peut rajouter Dmitri Korchak dans les espoirs.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra