Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2019)

Quiz's, sondages & Co.
paco
Basse
Basse

Re: Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2019)

Message par paco » 04 janv. 2018, 20:54

JdeB a écrit :
04 janv. 2018, 17:55
3) le 'j'espère réunir" laisse à penser que la distribution n'est pas encore mise sur pied à 1 mois du dévoilement de la saison...alors que la brochure est sans doute déjà imprimée
4) il laisse planer déjà le doute sur d'éventuelles annulations
La distribution avait été "réunie" il y a déjà plusieurs années, Hymel-Damrau etc., il est en effet fort probable qu'entretemps les voix des uns et des autres aient évolué, que certains se soient désistés etc. et que tout reste encore à finaliser. C'est devenu la plaie des programmations planifiées à 5 ans, il n'y a plus aucune distribution qui tienne jusqu'au bout...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 05 janv. 2018, 08:08

paco a écrit :
04 janv. 2018, 20:54
JdeB a écrit :
04 janv. 2018, 17:55
3) le 'j'espère réunir" laisse à penser que la distribution n'est pas encore mise sur pied à 1 mois du dévoilement de la saison...alors que la brochure est sans doute déjà imprimée
4) il laisse planer déjà le doute sur d'éventuelles annulations
La distribution avait été "réunie" il y a déjà plusieurs années, Hymel-Damrau etc., il est en effet fort probable qu'entretemps les voix des uns et des autres aient évolué, que certains se soient désistés etc. et que tout reste encore à finaliser. C'est devenu la plaie des programmations planifiées à 5 ans, il n'y a plus aucune distribution qui tienne jusqu'au bout...
il me semble que celle du Don Carlos a tenu la route...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 06 janv. 2018, 11:52

Ouverture des abonnements le mardi 30 janvier 2018 (probablement vers 12h00).
https://www.operadeparis.fr/opera-et-vo ... s/sabonner

meteosat
Ténor
Ténor

Message par meteosat » 09 janv. 2018, 22:14

Il y aurait The Rake's Progress (date à définir) avec Brenda Rae
http://www.harrisonparrott.com/artist/p ... brenda-rae

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 10 janv. 2018, 01:02

meteosat a écrit :
09 janv. 2018, 22:14
Il y aurait The Rake's Progress (date à définir) avec Brenda Rae
http://www.harrisonparrott.com/artist/p ... brenda-rae
Non, tu as mal compris le passage « Now a regular guest at the Bayerische Staatsoper, her distinguished roles include Zerbinetta (Ariadne auf Naxos), Aminta (Die schweigsame Frau), and Queen of the Night (Die Zauberflöte) on tour to Japan. Further debuts include Lucia di Lammermoor at the Wiener Staatsoper, Zerbinetta in both Hamburg and Berlin, Anne Trulove (The Rake’s Progress) at Opéra national de Paris and, in new repertoire for English National Opera, Berg’s Lulu ».

Elle a déjà fait ses débuts à l'OnP, cf. sa biographie (téléchargeable ici) et Memopera – le 28 octobre 2012, « rôle d'Anne Trulove joué sur scène par Ekaterina Siurina (souffrante, ne pouvant interpréter vocalement le rôle) et chanté à l'avant-scène par Brenda Rae ».

enrico75
Ténor
Ténor

Message par enrico75 » 13 janv. 2018, 07:59

HELENE ADAM a écrit :
04 janv. 2018, 18:52
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 janv. 2018, 18:40
je serais étonné que Les Huguenots ouvrent la saison de Bastille si celle-ci démarre le 9 septembre comme la fois dernière...
Sûr que ce n'est pas un créneau porteur... tout dépend ce que Lissner appelle "ouvrir la saison". Il peut très bien prévoir deux reprises d'opéras en septembre pour ouvrir avec les Huguenots en octobre avec fanfare et trompettes.

NB : Andreas Kriegenburg fera ses débuts à Paris comme metteur en scène mais ailleurs, il est assez connu... comme le metteur en scène de Lady Macbeth de Mtsensk, cet été à Salzbourg par exemple (je crois qu'un Odbien au moins en avait fait un CR) et surtout du Ring de Munich, qui sera repris cette saison (et qui n'a pas plu à tout le monde... :mrgreen: ).
viewtopic.php?f=6&t=19164

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 janv. 2018, 11:54

La saison ouvrirait avec Tristan et Isolde (Schager, Serafin, Goerne, Gubanova,Pape) puis suivrait les Huguenots (Damrau, Hymel, Jaho, Deshayes).
Harteros chanterait en effet deux fois : Tosca en mai, la Forza en juin.
Tosca serait repris avec JK et Harteros puis JK et Yoncheva en mai et juin.
Confirmation de la plupart des pronostics d'ODB sur les distributions (Hymel dans les Huguenots et les Troyens, Alagna dans Carmen- alternance Borras- et dans Otello, Tézier dans Simon Boccanegra etc...)
Et belles places aux chanteurs français : outre Tézier et Alagna, on aurait Sempey, Dubois, Degout, Borras, Dupuy, Bernheim, d'Oustrac, Behr, Testé au moins.... :wink:

La liste des opéras de la saison serait (dans l'ordre d'apparition :wink: ) :
- Tristan et Isolde
- Les Huguenots NP (mes : Kriegenburg)
- Bérénice (création) NP (mes : Guth)
- la traviata
- l'Elixir d'amour
- Simon Boccanegra NP (mes : Bieito)
- la Cenerentola
- Il primo omicidio (Scarlatti) NP (mes : Castelucci)
- Les Troyens NP (mes : Tcherniakov)
- Rusalka
- Otello
- Don Pasquale
- Lady Macbeth de Mzensk NP (mes : Warlikowski)
- Carmen
- la flûte
- Iolanta
- Tosca
- la force du destin
- DG NP (mes : Van Hove)

et une nouvelle production (mes : Simon Stone) de la Traviata en sept 2019 à Garnier, puis toujours dans le dernier trimestre 19 : les Indes galantes et le Prince Igor.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 13 janv. 2018, 15:08

Je crains que les NP soient visuellement moches pas très rassurant

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 janv. 2018, 15:37

Rappel de la synthèse ODB au 14 janvier

La saison ouvrirait avec Tristan et Isolde (Schager, Serafin, Goerne, Gubanova,Pape) puis suivrait les Huguenots (Damrau, Hymel, Jaho, Deshayes).
Harteros chanterait en effet deux fois : Tosca en mai (alternance Yoncheva et Serafin), la Forza en juin (alternance Stikhina)

Tosca serait repris avec JK (alternance Puente) et Harteros puis Serafin et Yoncheva en mai et juin

Deux distribution aussi pour la reprise de la Traviata :
- Octobre : Kurzak, Borras,Ganidze-Salsi
- décembre : Jaho, Castronovo, Tézier

Confirmation de la plupart des pronostics d'ODB sur les distributions (Hymel dans les Huguenots et les Troyens, Alagna dans Carmen- alternance Borras- et dans Otello -alternance Antonenko-, Tézier dans Simon Boccanegra, D'oustrac et Garanca dans les Troyens)

Et belles places aux chanteurs français : outre Tézier et Alagna, on aurait Borras, Sempey, Dubois, Degout, Borras, Deshayes,Dupuy, Bernheim, d'Oustrac, Barbeyrac, Behr, Testé, Courjal, Santoni, Gens, au moins.... :wink:
Ludovic Tézier chantera Simon Boccanegra, Germont père deux fois en décembre dans la mise en scène de Jacquot à Bastille et en septembre pour la nouvelle production de la Traviata à Garnier.
Jean-François Borras sera Alfredo dans la reprise en octobre de la Traviata et Don José en mai dans Carmen.
La nouvelle production de Don Giovanni verra Dupuy en DG, Barbeyrac en Don Ottavio, Elsa Dreisig en Zerlina....(et Sly en Leprorello)
La flûte enchantée sera reprise avec Julien Behr en Tamino, Vanina Santoni en Pamina.
Et d'excellentes références comme Ausrine Stundyte dans Lady Macbeth de Mzensk, Brownlee dans la Cenerentola, Camarena et Yende dans Don Pasquale, Camilla Nylund dans Rusalka, Anita Rachvelishvili dans Carmen, Valentina Nafortina dans Iolanta, Vittorio Grigolo dans l'Elixir etc.

La liste des opéras de la saison serait (dans l'ordre d'apparition de septembre à Juillet :wink: ) :

- Tristan et Isolde (Jordan/Sellars)
- Les Huguenots NP (Mariotti-Borowitz, mes : Kriegenburg)
- Bérénice (nouvelle création) NP (Jordan/mes : Guth)
- la Traviata (Sacripanti puis CHichon en décembre/Jacquot)
- l'Elixir d'amour (Pelly/Sagripanti)
- Simon Boccanegra NP (mes : Bieito)
- la Cenerentola (Pido/Gallienne)
- Il primo omicidio (Scarlatti) NP (Jacobs/mes : Castelucci)
- Les Troyens NP (Jordan/mes : Tcherniakov)
- Rusalka (Carsen/Malkki)
- Otello (De Billy/Serban)
- Don Pasquale (Mariotti/Micchelietto)
- Lady Macbeth de Mzensk NP (Metzmacher/mes : Warlikowski)
- Carmen (Viotti/Bieito)
- la flûte enchantée (Nanasi/Carsen)
- Iolanta/Casse Noisette (Hanus/Tcherniakov)
- Tosca (Ettinger/Audi)
- La force du destin (Luisotti/Auvray)
- Don Giovanni NP (Jordan/mes : Van Hove) à Garnier

et une nouvelle production (mes : Simon Stone) de la Traviata en sept 2019 à Garnier (avec Pretty Yende, Benjamin Bernheim et Ludovic Tézier), puis toujours dans le dernier trimestre 19 : les Indes galantes et le Prince Igor., mes : Barrie Kosky NP.

Mise à jour faite régulièrement.... :wink:

Les mises en scène des reprises et les chefs ont été ajoutés.

Je n'ai pas trouvé en listant les chefs d'orchestre prévus, qui pourrait être sollicité pour remplacer Jordan en 2020. Le mystère reste entier.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 janv. 2018, 18:00

Efemere a écrit :
13 janv. 2018, 15:46
HELENE ADAM a écrit :
13 janv. 2018, 15:37
(...)
et une nouvelle production (mes : Simon Stone) de la Traviata en sept 2019 à Garnier, puis toujours dans le dernier trimestre 19 : les Indes galantes et le Prince Igor.
(...)
Merci bcp Hélène :D
La saison 18/19 finirait-elle alors en déc. 2019 (comme je l'avais demandé à la p. 133 de ce fil) ?
Trois NP sont annoncées mais je ne pense pas que ce soit tout le programme.

Mon blog :

Répondre