Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Représentations
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par HELENE ADAM » 03 janv. 2018, 10:35

lionrougeetblanc a écrit :
03 janv. 2018, 01:10
va faire un tour à la Philharmonie les samedis et dimanches, pas pour les concerts Gergiev et autres stars où tu retrouveras le même public qu'au TCE, mais pour les autres concerts, moins médiatisés, accompagnés parfois de formules pédagogiques, d'ateliers, de programmes plus brefs, etc. : c'est plein de familles, de bambins de tous âges. Le lieu devient THE place to be le dimanche quand on a des enfants. De ce point de vue Paris a beaucoup évolué, grâce à la Philharmonie ! :D
OK sur la PP et les enfants en précisant quand même que le public de la PP y compris pour les concerts médiatisés, est assez différent de celui du TCE, il est beaucoup plus jeune en moyenne, de très loin.
Par ailleurs sur "concert et enfants" ou "opéra et enfant", un Odbien (Luc je pense :wink: ) avait parlé de la politique menée en Allemagne à ce sujet et des soirées où les enfants viennent accompagnés d'un parent mais sont majoritaires dans la salle et j'ai également rapporté la sympathique représentation de l'Enlèvement au sérail, vue à Munich dans ce cadre.
Enfin on peut monter un projet éducatif avec l'ONP dans le cadre d'un établissement scolaire (j'ai des amis profs qui le font et emmènent leurs classe aux répétitions d'opéra et de ballets par exemple), ou dans le cadre de l'action sociale pour l'enfance.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par paco » 03 janv. 2018, 10:49

C'est quand même dingue que ce fil ait déjà 5 pages et 2260 vues pour un spectacle que personne ne semble avoir encore vu et sans aucun CR... :lol:

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par lionrougeetblanc » 03 janv. 2018, 10:55

Oui, ces projets en lien avec l'opéra existent, y compris en province (l'Opéra de Lyon par exemple) ; ils sont portés par des professeurs engagés, qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire découvrir cet univers à leurs élèves. Mais cela reste quand même une goutte d'eau dans un univers éducatif encore peu porté, il faut bien le dire, sur les enseignements artistiques. D'autres pays européens font beaucoup mieux que nous en la matière et cela permet de nourrir une culture musicale dès le plus jeune âge. :baby:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par HELENE ADAM » 03 janv. 2018, 11:01

paco a écrit :
03 janv. 2018, 10:49
C'est quand même dingue que ce fil ait déjà 5 pages et 2260 vues pour un spectacle que personne ne semble avoir encore vu et sans aucun CR... :lol:
Le point de vue du New York Classical Revue qui salue la performance de Sonya Yoncheva et son triomphe lors de cette Première au MET

http://newyorkclassicalreview.com/2018/ ... ing-tosca/

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par JdeB » 03 janv. 2018, 11:04

paco a écrit :
03 janv. 2018, 10:49
C'est quand même dingue que ce fil ait déjà 5 pages et 2260 vues pour un spectacle que personne ne semble avoir encore vu et sans aucun CR... :lol:
oui, il est plein de HS. C'est lié à la période de relâche de l'ONP aussi...

J'espère qu'Adal' n'est pas atteint par le syndrome Adam :wink:
Enfin je suis content d'avoir, après tant d'efforts, résolu le pb concertant Hélène à ce sujet. Après 5 mois d'interdiction d'ouvrir des fils je lui ai à nouveau autorisé à le faire et elle m'a promis d'en user avec modération. Je suis très content qu'elle ait ouvert un blog de grande qualité tout en postant régulièrement sur ODB et de manière irréprochable. Beaucoup devraient s'inspirer de son exemple !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par Polyeucte » 03 janv. 2018, 11:33

micaela a écrit :
03 janv. 2018, 10:32
De toute façon, Maestri en Scarpia , quelle que soit la mise en scène, je n'imagine pas trop.
Il avait pourtant été un très bon Scarpia à Verbier face à une magnifique Barbara Frittoli sous la direction de Gianandrea Noseda...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par Bernard C » 03 janv. 2018, 11:33

HELENE ADAM a écrit :
03 janv. 2018, 11:01
paco a écrit :
03 janv. 2018, 10:49
C'est quand même dingue que ce fil ait déjà 5 pages et 2260 vues pour un spectacle que personne ne semble avoir encore vu et sans aucun CR... :lol:
Le point de vue du New York Classical Revue qui salue la performance de Sonya Yoncheva et son triomphe lors de cette Première au MET

http://newyorkclassicalreview.com/2018/ ... ing-tosca/

J'ai publié le lien de cette critique il y a deux jours en première page de ce fil.

.......

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par RV » 05 janv. 2018, 15:59

Un interview de David McVicar dans Opera News, il y parle de lui, un peu de Tosca et des maisons d'opéra allemandes.
https://www.operanews.com/Opera_News_Ma ... ction.html

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par Adalbéron » 27 janv. 2018, 21:21

Au cinéma ce soir, Yoncheva sublime, dans une forme éblouissante. Je ne l'ai pas entendue ainsi depuis sa Traviata à Bastille. Vraiment sublime !
Et tout le reste est très très bien.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini - Tosca - Villaume/McVicar - Met - 01/02/04/05/2018

Message par MariaStuarda » 27 janv. 2018, 23:48

Yoncheva et Grigolo en effet magnifique tous les deux.
Je trouve, en revanche, que Lucic a bien plombé l’ambiance et que McVicar se zefirellise de plus en plus :mrgreen:

Répondre