Natalie Dessay (après 2013)
-
- Ténor
- Messages : 870
- Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Très interessant ! Marguerite et Mireille sont des héroïnes qu'elle aurait aimé incarner. Soit deux possibilités : elle considère ces deux airs comme un teste ; soit, elle les réussit, mais comme elle a abandonné la scène, c'est une manière pour elle de montrer que sa voix pourrait quand même aborder des rôles plus larges, tout en se limitant à des airs. Soit elle les rate, et je pense que sa voix ne sera jamais celle de Marguerite et de Mireille (Renée Doria l'a fait cependant....) et elle aura très bien fait de s'abstenir d'aller plus loin (voir la Blanche de la Force qu'elle aurait du chanter, et à laquelle elle a bien fait de renoncer....)
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Dans une phase ou elle se fait plaisir, je trouve ça plutôt sympa qu'elle les tente. peu importe en fait le résultat mais si c'est réussi, ça sera une jolie cerise sur un beau gâteau.sopranolove a écrit : ↑02 févr. 2017, 13:46Très interessant ! Marguerite et Mireille sont des héroïnes qu'elle aurait aimé incarner. Soit deux possibilités : elle considère ces deux airs comme un teste ; soit, elle les réussit, mais comme elle a abandonné la scène, c'est une manière pour elle de montrer que sa voix pourrait quand même aborder des rôles plus larges, tout en se limitant à des airs. Soit elle les rate, et je pense que sa voix ne sera jamais celle de Marguerite et de Mireille (Renée Doria l'a fait cependant....) et elle aura très bien fait de s'abstenir d'aller plus loin (voir la Blanche de la Force qu'elle aurait du chanter, et à laquelle elle a bien fait de renoncer....)
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Natalie Dessay (après 2013)
C'est ce que me suis dit en la voyant hier dans le rôle de Leonore, dans la pièce peu connue de Stefan Zweig, La Légende d'une Vie. Elle y est excellente, entourée d'autres acteurs très convaincants aussi (Macha Meril, Bernard Alane, Gaël Giraudeau, Valentine Galey). Le texte de la pièce est extrêmement bon, même s'il est naturellement un peu artificiel.
http://www.acte2.fr/fiche.php?menu=116&fiche=439
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9ge ... %99une_vie
Le spectacle est en tournée avant de se jouer à Paris l'année prochaine. Ce soir, encore en région parisienne : Le Chesnay, puis Rambouillet, Orléans, Moulins, St-Malo, Vannes, Berne…
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Elle était déjà très bien dans Und, où elle était seule en scène, la pièce étant en fait un long monologue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Enfin plus large... la valse de Mireille, c'est quand même du même niveau que Olympia. On est loin de la scène de la Crau qui elle demande une voix plus large! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que historiquement, ces deux airs ont rarement cohabité dans une même production!sopranolove a écrit : ↑02 févr. 2017, 13:46Très interessant ! Marguerite et Mireille sont des héroïnes qu'elle aurait aimé incarner. Soit deux possibilités : elle considère ces deux airs comme un teste ; soit, elle les réussit, mais comme elle a abandonné la scène, c'est une manière pour elle de montrer que sa voix pourrait quand même aborder des rôles plus larges, tout en se limitant à des airs. Soit elle les rate, et je pense que sa voix ne sera jamais celle de Marguerite et de Mireille (Renée Doria l'a fait cependant....) et elle aura très bien fait de s'abstenir d'aller plus loin (voir la Blanche de la Force qu'elle aurait du chanter, et à laquelle elle a bien fait de renoncer....)
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Gounod écrit un contre-fa dans la scène "Trahir Vincent ?".
Quelques chanteuses françaises ont enregistré des versions de l'air qui montent très haut. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire quelle version de studio est conforme à la partition avec contre-fa (en ossia) ?
Quelques chanteuses françaises ont enregistré des versions de l'air qui montent très haut. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire quelle version de studio est conforme à la partition avec contre-fa (en ossia) ?
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Ah ben pour cause pardi! ça exigerait d'une même voix la réunion des mêmes paramètres vocaux que lorsqu'on veut faire chanter (comme le souhaitait Offenbach) les 4 rôles féminins des Contes d'Hoffmann par la même chanteuse ou encore lorsqu'on respecte vraiment et pleinement les caractéristiques vocales qui sont celles de La Traviata ... Et comme ces voix là ne sont pas légion (surtout parce qu'on ne se donne pas la peine de les chercher, de les trouver et de les former!) ... soit on fait des choix (chez Bizet comme chez Offenbach), soit on trahit (chez Verdi).Polyeucte a écrit : ↑18 déc. 2017, 09:46Enfin plus large... la valse de Mireille, c'est quand même du même niveau que Olympia. On est loin de la scène de la Crau qui elle demande une voix plus large! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que historiquement, ces deux airs ont rarement cohabité dans une même production!
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Cela m'étonne mais je vais réécouter la version (incomplète) de Robintuano a écrit : ↑18 déc. 2017, 10:07Gounod écrit un contre-fa dans la scène "Trahir Vincent ?".
Quelques chanteuses françaises ont enregistré des versions de l'air qui montent très haut. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire quelle version de studio est conforme à la partition avec contre-fa (en ossia) ?
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Natalie Dessay (après 2013)
Chanceuse.houppelande a écrit : ↑18 déc. 2017, 09:22C'est ce que me suis dit en la voyant hier dans le rôle de Leonore, dans la pièce peu connue de Stefan Zweig, La Légende d'une Vie. Elle y est excellente, entourée d'autres acteurs très convaincants aussi (Macha Meril, Bernard Alane, Gaël Giraudeau, Valentine Galey). Le texte de la pièce est extrêmement bon, même s'il est naturellement un peu artificiel.
http://www.acte2.fr/fiche.php?menu=116&fiche=439
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9ge ... %99une_vie
Le spectacle est en tournée avant de se jouer à Paris l'année prochaine. Ce soir, encore en région parisienne : Le Chesnay, puis Rambouillet, Orléans, Moulins, St-Malo, Vannes, Berne…
Paris attend ça de pied ferme
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Re: Natalie Dessay (après 2013)
De toute façon, cette valse n'a pas grand intérêt en dehors de la pure démonstration... Et même, Gounod nous a donné des airs à roulades beaucoup plus intéressants et variés (l'air de Baucis par exemple!). On sent bien qu'il n'a pas eu le choix : Il fallait couper la grande scène de la Crau et donc donner un air à l'héroïne, tant qu'à faire ce qui pouvait montrer les talents de Madame Miolan-Carvalho!jerome a écrit : ↑18 déc. 2017, 12:15Ah ben pour cause pardi! ça exigerait d'une même voix la réunion des mêmes paramètres vocaux que lorsqu'on veut faire chanter (comme le souhaitait Offenbach) les 4 rôles féminins des Contes d'Hoffmann par la même chanteuse ou encore lorsqu'on respecte vraiment et pleinement les caractéristiques vocales qui sont celles de La Traviata ... Et comme ces voix là ne sont pas légion (surtout parce qu'on ne se donne pas la peine de les chercher, de les trouver et de les former!) ... soit on fait des choix (chez Bizet comme chez Offenbach), soit on trahit (chez Verdi).
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD