Faire le buzz : une stratégie payante ?

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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par David-Opera » 13 déc. 2017, 11:49

JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 11:34
David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 11:28
Mais l'opéra est de l'art vivant, certainement pas un musée, même si certains spectateurs le considèrent ainsi. Ces spectateurs restent cependant minoritaires.
tu en es sûr ?

Moi je crois que ce qui est important c'est d'alterner dans une même saison du tradi et de l'avant-garde (c'est pour cela que je vais en province et à Liège régulièrement)
C'est ce que j'ai écrit plus haut le but n'est pas de transformer à 100% toutes les productions, mais d'en choisir certaines pour offrir des lectures radicalement différentes.
http://fomalhaut.over-blog.org/
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par JdeB » 13 déc. 2017, 11:51

David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 11:49
JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 11:34
David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 11:28
Mais l'opéra est de l'art vivant, certainement pas un musée, même si certains spectateurs le considèrent ainsi. Ces spectateurs restent cependant minoritaires.
tu en es sûr ?

Moi je crois que ce qui est important c'est d'alterner dans une même saison du tradi et de l'avant-garde (c'est pour cela que je vais en province et à Liège régulièrement)
C'est ce que j'ai écrit plus haut le but n'est pas de transformer à 100% toutes les productions, mais d'en choisir certaines pour offrir des lectures radicalement différentes.
la petite minorité de gens qui peuvent voyager, comme nous, peuvent voir des approches différentes. La majorité doit se contenter de ce qu'on lui propose localement (plus les retransmissions)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par David-Opera » 13 déc. 2017, 12:04

JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 11:51
la petite minorité de gens qui peuvent voyager, comme nous, peuvent voir des approches différentes. La majorité doit se contenter de ce qu'on lui propose localement (plus les retransmissions)
Oui. Mais il me semble qu'en province les approches restent moins poussées aux extrêmes qu'à Paris - d'ailleurs, une petite mise en scène de Nicolas Joel jouée à Toulouse n'est pas pour me déplaire -, et il y a à Paris d'autres salles pour retrouver des approches plus sobres.

Donc, quel que soit l'endroit en France où il y a au moins un théâtre-opéra, les spectateurs au goût plus traditionnel y trouvent toujours, en sélectionnant bien, leur compte.
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par JdeB » 13 déc. 2017, 12:07

David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 12:04
JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 11:51
la petite minorité de gens qui peuvent voyager, comme nous, peuvent voir des approches différentes. La majorité doit se contenter de ce qu'on lui propose localement (plus les retransmissions)
Oui. Mais il me semble qu'en province les approches restent moins poussées aux extrêmes qu'à Paris - d'ailleurs, une petite mise en scène de Nicolas Joel jouée à Toulouse n'est pas pour me déplaire -, et il y a à Paris d'autres salles pour retrouver des approches plus sobres.

Donc, quel que soit l'endroit en France où il y a au moins un théâtre-opéra, les spectateurs au goût plus traditionnel y trouvent toujours, en sélectionnant bien, leur compte.
oui, et bien c'est une fausse impression. C'est plus radical à Montpellier, Lyon et Strasbourg qu'à Paris.
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par David-Opera » 13 déc. 2017, 12:09

JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 12:07
oui, et bien c'est une fausse impression. C'est plus radical à Montpellier, Lyon et Strasbourg qu'à Paris.
Là, tu m'apprends quelque chose.
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par JdeB » 13 déc. 2017, 12:12

David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 12:09
JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 12:07
oui, et bien c'est une fausse impression. C'est plus radical à Montpellier, Lyon et Strasbourg qu'à Paris.
Là, tu m'apprends quelque chose.
Le Capitole version Joël était plus une exception que la règle en province. Il y a une province tradi (Marseille, Metz, Toulouse, Nice aujourd’hui mais pas sous Adam idem pour Saint Etienne, Avignon hier mais ça évolue) et une autre beaucoup moins (Lyon, Lille, Montpellier, ONR, Nancy, etc) Seuls Reims et Limoges alternent les 2 écoles

et il s'agit en moyenne de saison à 5 ou 6 productions donc en sélectionnant bien on arrive à ...un seul spectacle par an (Turandot selon Kokkos à Montpellier par exemple)
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par David-Opera » 13 déc. 2017, 12:17

Oui j'avoue, je suis un faux avant-gardiste. En fait, j'adorais aller voir en cachette les mises en scène de Nicolas Joel à Toulouse.
Personne n'en n'a jamais rien su.
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par JdeB » 13 déc. 2017, 12:20

David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 12:17
Oui j'avoue, je suis un faux avant-gardiste. En fait, j'adorais aller voir en cachette les mises en scène de Nicolas Joel à Toulouse.
Personne n'en n'a jamais rien su.
oui, pour ne pas choquer les copains, je comprends, certains sont même prêts à devenir vegan dans le même but, moi à l’armée je buvais beaucoup de bières, je comprends..
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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par Adalbéron » 13 déc. 2017, 12:24

JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 12:07
David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 12:04
JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 11:51
la petite minorité de gens qui peuvent voyager, comme nous, peuvent voir des approches différentes. La majorité doit se contenter de ce qu'on lui propose localement (plus les retransmissions)
Oui. Mais il me semble qu'en province les approches restent moins poussées aux extrêmes qu'à Paris - d'ailleurs, une petite mise en scène de Nicolas Joel jouée à Toulouse n'est pas pour me déplaire -, et il y a à Paris d'autres salles pour retrouver des approches plus sobres.

Donc, quel que soit l'endroit en France où il y a au moins un théâtre-opéra, les spectateurs au goût plus traditionnel y trouvent toujours, en sélectionnant bien, leur compte.
oui, et bien c'est une fausse impression. C'est plus radical à Montpellier, Lyon et Strasbourg qu'à Paris.
Mais comment expliquer que cette politique fonctionne mieux à Lyon et à Strasbourg et a fait flop à Montpellier ?
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— Shakespeare, Macbeth

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Re: Faire le buzz : une stratégie payante ?

Message par DieFeen » 13 déc. 2017, 12:25

David-Opera a écrit :
13 déc. 2017, 12:09
JdeB a écrit :
13 déc. 2017, 12:07
oui, et bien c'est une fausse impression. C'est plus radical à Montpellier, Lyon et Strasbourg qu'à Paris.
Là, tu m'apprends quelque chose.
Comme quoi même la pravda devrait voyager un peu chez les bouseux... :lol:

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