Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par micaela » 09 déc. 2017, 16:18

aurele a écrit :
09 déc. 2017, 12:35
Chef inconnu du grand public, orchestre qui n'est pas parmi les plus connus, programme qui sera sans doute ultra classique.
Néanmoins, Calleja fut à ma connaissance un superbe Alfredo et un superbe Gabriele Adorno notamment. Je mets cela, ne l'ayant pas entendu dans ces rôles, alors que des DVDs existent.
Je pense qu'il pourrait être un merveilleux Riccardo dans Un Ballo in maschera.
C'est un héritier de Bergonzi sur le plan uniquement stylistique car les moyens ne sont pas les mêmes et lui interdisent un certain nombre de rôles chez Verdi.
Ce n'est pas le ténor le plus médiatisé non plus et l'un des derniers a être toujours sous contrat avec DECCA.
Il fait très rarement parler de lui et je trouve cela plutôt positif. Il se contente de faire son métier. Comme quelques autres. Et le fait qu'il ne soit pas aussi star que d'autres lui permet d'être plus tranquille, moins facilement jugé.
J'ai entendu cet orchestre sur mezzo (ou classica) sans doute pour un opéra enregistré à l'opéra de Valencia. Il a interprété Riccardo (du Ballo) au ROH déc2014/jan 2015. Toujours d'après operabase, il ne s'est pratiquement pas produit en France ces dernières années (et sans doute pas avant). Par contre, il se produit très souvent en Allemagne.
Pour le reste, d'accord avec toi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 09 déc. 2017, 16:19

aurele a écrit :
09 déc. 2017, 12:35
Il fait très rarement parler de lui et je trouve cela plutôt positif. Il se contente de faire son métier. Comme quelques autres. Et le fait qu'il ne soit pas aussi star que d'autres lui permet d'être plus tranquille, moins facilement jugé.
En fait c'est en France qu'il est le moins connu et je crois qu'il y a très peu chanté. Ailleurs il est l'un des ténors lyriques les plus en vue pour toute une série de rôles : il a été Pollione dans Norma au ROH avec Yoncheva puis au MET à la rentrée avec Radvanovski (il était programmé dans les deux cas avec Netrebko avant qu'elle ne renonce à ce rôle) , il a été aussi le Rodolfo de la dernière apparition de Netrebko au ROH dans la Bohème, et je peux te dire qu'au ROH, c'est une vraie star ovationné très longtemps avec hurlements du public (tout comme Hymel d'ailleurs), je l'ai vu trois fois récemment à Munich dans des productions très en vue, le Mefisto de Boito, un Butterfly très médiatisé et en Rodolfo. Il se produit au moins une fois par an au MET (généralement plus) dans toutes sortes de rôles, souvent avec retransmission au cinéma.C'est l'un des meilleurs Pollione et il vient d'ajouter Don José et Cavaradossi à sa panoplie et dès que j'ai l'occasion j'irai l'écouter dans ces deux rôles.
Seule la France ne le connait guère mais je ne sais absolument pas pourquoi....

PS : dans la notoriété des ténors lyriques avec quelques rôles un peu plus spinto, je le mets dans la même catégorie que Beczala, Grigolo, Fabiano et Hymel. Il n'est ni moins connu, ni moins demandé.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par micaela » 09 déc. 2017, 16:22

Mais la raison principale, tu la donnes : il ne s'est pratiquement pas produit en France. Sur operabase (qui remonte jusqu'à 2013 et n'est pas forcément complet) , si j'ai bien vu, je n'ai trouvé que deux ou trois prestations .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par MariaStuarda » 09 déc. 2017, 16:41

Je l’ai quand même vu en récital à Paris.

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Epsilon » 09 déc. 2017, 19:43

MariaStuarda a écrit :
09 déc. 2017, 16:41
Je l’ai quand même vu en récital à Paris.
Et deux fois à Orange: un récital avec Ekaterina Suirina et le Requiem de Verdi, trés bien dans les deux.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par micaela » 09 déc. 2017, 23:25

C'est très peu tout de même. Et il n'a jamais chanté, il me semble, à l'ONP.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par MariaStuarda » 10 déc. 2017, 00:36

micaela a écrit :
09 déc. 2017, 23:25
C'est très peu tout de même. Et il n'a jamais chanté, il me semble, à l'ONP.
Les seules choses que j'ai retrouvé : un récital avec Patrizia Ciofi en 2007, un avec Ludovic Tézier en 2011, et un ou deux autres (2013 et/ou 2015) seul au TCE ...
Bien peu, en effet, pour la capitale.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Adalbéron » 10 déc. 2017, 01:13

Non, c'est pour ça que j'avais été surexcité en apprenant qu'il venait au TCE pour le Concert des étoiles. Mais il nous a posé un lapin.
J'adore son timbre... J'aimerais beaucoup le voir et l'entendre en vrai.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par JdeB » 10 déc. 2017, 08:53

MariaStuarda a écrit :
10 déc. 2017, 00:36
micaela a écrit :
09 déc. 2017, 23:25
C'est très peu tout de même. Et il n'a jamais chanté, il me semble, à l'ONP.
Les seules choses que j'ai retrouvé : un récital avec Patrizia Ciofi en 2007, un avec Ludovic Tézier en 2011, et un ou deux autres (2013 et/ou 2015) seul au TCE ...
Bien peu, en effet, pour la capitale.
Il serait tout de même plus judicieux de renvoyer au dossier ODB avec la chronologie précise de sa carrière française non ?

http://odb-opera.com/joomfinal/index.ph ... l=&start=1
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Ced » 10 déc. 2017, 10:21

Le programme de l’album Verdi de Calleja:

- Aìda: Se quel guerrier io fossi
- Il Trovatore: Ah si ben mio & Di quella pirra
- La Forza del Destino: La vita è inferno & Invano Alvaro (avec Vittorio Vitelli)
- Don Carlo: È lui! Desso!
- Otello: Gia nella notte densa (avec Gheorghiu)
Oh! Mostruosa colpa! (avec Vitelli)
Dio! Mi potevi scagliar
Niun mi tema

Répondre