Sur la page fb du New York City Opéra :
The New York City Opera family mourns the loss of soprano Carol Neblett. She made her operatic debut at City Opera at 23 as Musetta in La bohème and continued with the company in leading roles for a decade. Her subsequent international career and fearlessly committed performances in the 1970's and 80's brought her fame in both the opera world and popular culture, appearing on the Tonight Show with Johnny Carson, and earning the moniker of "world's sexiest soprano" in People Magazine. Her artistic legacy endures through her significant recorded output and the pupils she guided during her tenure at California's Chapman University.
Carol Neblett (1er février 1946 - 23 novembre 2017)
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Carol Neblett (1er février 1946 - 23 novembre 2017)
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Carol Neblett (1er février 1946 - 23 novembre 2017)
Je ne la connais que dans la fameuse Fanciulla avec Domingo. Elle est géniale dans ce rôle, elle brûle littéralement les planches.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Carol Neblett (1er février 1946 - 23 novembre 2017)
Une photo du site de Judith Chaine qui lui rend hommage en ce moment sur France Musique.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Carol Neblett (1er février 1946 - 23 novembre 2017)
Et les photos du site de Placido Domingo
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
- Messages : 47
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:00
Re: Carol Neblett (1er février 1946 - 23 novembre 2017)
Elle a aussi été une excellente Marietta aux côtés de René Kollo dans "Die tote Stadt" de E.W. Korngold (1975). (RCA Victor Opera series), orchestre de la radio de Munich, chœur de la radio bavaroise sous la direction d'Erich Leindorf).
-
- Ténor
- Messages : 870
- Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17
Re: Carol Neblett (1er février 1946 - 23 novembre 2017)
Triste nouvelle encore. Et ce n'est pas fini... Carol Neblett, je la connaissais surtout en Minnie et en Marietta. Elle ne l'avait pas seulement chanté sur le disque. Mais aussi au NYCO dans la mise en scène de Franck Corsaro qui, par une triste coïncidence, est aussi décédé quelques semaines plus tôt. J'ai vu des photos de ce spectacle. Superbe ! Alors que maintenant dans les ms en scène de la Ville morte sont d'une laideur et d'une tristesse avec en plus des sopranos qui sont chauves alors que le livret parle de sa superbe chevelure...
Elle a aussi chanté Louise avec mon cher Liccioni, un couple superbe. Et elle a été à Salzbourg une splendide Vitellia, ainsi que Thaïs, Tosca, Senta... Mais jamais à l'Opéra de Paris ! Pourquoi ? Parce que Liebermann, quand Tatiana Troyanos lui a parlé de notre belle soprano, lui a demandé si elle avait chanté au Met et l'affaire s'est arrêté là... Et après, plus aucune opportunité ne s'est présenté...
Elle a aussi chanté Louise avec mon cher Liccioni, un couple superbe. Et elle a été à Salzbourg une splendide Vitellia, ainsi que Thaïs, Tosca, Senta... Mais jamais à l'Opéra de Paris ! Pourquoi ? Parce que Liebermann, quand Tatiana Troyanos lui a parlé de notre belle soprano, lui a demandé si elle avait chanté au Met et l'affaire s'est arrêté là... Et après, plus aucune opportunité ne s'est présenté...