Et si le Forum chantait?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Et si le Forum chantait?

Message par Loïs » 25 nov. 2017, 14:22

Ah ben dis donc!

Pour Jean : désolé de jouer aux Vedurin (même si j'adore l'univers Proustien en visiteur, j'y suis totalement étranger en acteur), mes pignolades du matin ne se veulent pas une oeuvre d'art qui pose devant l'éternité mais de l'impro. qui me vient après ma deuxième tasse de thé . Je ne pense donc spontanément qu'à ceux avec qui j'ai échangé (et je n'ai pas la prétention de penser que ma "prose" puisse faire des jaloux dans les "oubliés")
Désolé donc d'autant plus qu'avec un pseudo pareil c'était facile :tu es prédisposé à tonner en évêque Martin "Ecoutez Montsegur"
Et de un! :wink:

Pour Bernard: la pôve opérette de la IIIème c'est mon répertoire de base donc je ne veux pas qu'on la dénigre et par vengeance je change ton personnage en comtesse de Folleville: "des grandes et des petites boites, avec des cartons et des écrins qui renferment des trésors consacrés à la déesse de la beauté. Prenez garde, c'est du fragile,..., ce carton renferme le joli chapeau à la mode; avec des rubans, des dentelles et des fleurs"
Et de deux! :wink:

Pour Hiero
Tu dis cela parce que je ne t'ai pas encore chanté barytonalement et matutinalement "son vergine vezzosa", sinon tu t'en souviendrais (et je ne parle pas de ce qu'il y aurait eu avant)
Et de trois! :wink:

Pour Hélène
Bien sur qu'il ne faut pas considérer mes loïsseries comme un objet fini, il faut continuer à garnir l'arbre comme tu l'as fait hier avec JMC
Et de quatre! :wink:

Pour JdeB
Eh oui je ne connais que virtuellement les ODBiens (hormis Bernard, bichon et Hélène cinq minutes cumulées !, Efemère & Truffaldino le temps d'un diner à Munich) sinon cela ne serait pas marrant (enfin cela me fait marrer moi). J'ai d'ailleurs très peur de la tombée des masques au printemps (je vais avoir l'impression d'être Hiero au réveil après une biture sévère et découvrant ce qu'il y a dans son lit)
Et de cinq! :wink:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Et si le Forum chantait?

Message par Bernard C » 25 nov. 2017, 16:04

On t'embrasse, tu fais du bien , tu es de ceux qui font sourire ce forum...

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par HELENE ADAM » 25 nov. 2017, 16:21

Bernard C a écrit :
25 nov. 2017, 16:04
On t'embrasse, tu fais du bien , tu es de ceux qui font sourire ce forum...

Bernard
+1

Et tu nous mets d'accord Bernard et moi (un exploit !) :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Et si le Forum chantait?

Message par Bernard C » 25 nov. 2017, 16:28

HELENE ADAM a écrit :
25 nov. 2017, 16:21
Bernard C a écrit :
25 nov. 2017, 16:04
On t'embrasse, tu fais du bien , tu es de ceux qui font sourire ce forum...

Bernard
+1

Et tu nous mets d'accord Bernard et moi (un exploit !) :wink:
Doucement Hélène....et si il se mettait en tête de nous faire chanter le duo final du IV des Troyens !?

:bangin:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Et si le Forum chantait?

Message par jeantoulouse » 25 nov. 2017, 20:26

Compliqué de répondre à ces remarques.
Commençons à dissiper un malentendu. Je ne pense pas (soyons modestement lucide) être jaloux des promus promis à la verve (que j'apprécie) de Loïs. Et ce n'est pas ce sentiment qui a dicté ma référence proustienne. Je n'ai pas assez d'arêtes visibles pour être ainsi croqué et ne laisse pas assez de prise à la caricature, fût-elle charitable.
Ma remarque allait dans le même sens qu'une autre remarque que j'avais faite quand sévissait ici la manie des initiales (JK, RA, SY...), depuis singulièrement tarie.
Je pense toujours aux nouveaux lecteurs, aux éventuels contributeurs qui restent cois, car ils peuvent se sentir exclus du clan. Ils ont tort. Chacun peut ici trouver sa place, son rythme, son ton. Mais à trop afficher la connivence, on risque d'apparaitre comme élitiste.
Tout est question d'équilibre. Je ne veux évidemment censurer personne, refréner les ardeurs de quiconque. Tranquillement , j'affichais une humeur.
Et je me réjouis que ce site ne pratique aucune exclusive, qu'y règnent la pluralité, la liberté d'expression et le sourire. Je vais plaider pour un joli mot un peu oublié : l'équanimité.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Et si le Forum chantait?

Message par micaela » 25 nov. 2017, 20:55

Ces plaisanteries ont pour but de brocarder sans méchanceté les participants réguliers, d'après ce qu'ils postent sur le forum. Il est donc normal que les nouveaux, ou les participants occasionnels soient perdus. Mais ça n'a rien d'un entre-soi délibéré. Et je pense que la plupart des blagues peuvent faire sourire même les non initiés.
Je pense juste qu'on peut être effectivement un peu perdu quand on ne connaît pas les œuvres ou airs auxquels il est fait allusion. Mais, sauf exception, Lois a choisi des titres qu'un participant ou lecteur plus ou moins régulier d'un forum lyrique devrait un peu connaître. Rien de totalement obscur. Et, pour certaines (par exemple le "pleurez mes yeux" qui m'a été attribué), pas la peine de connaître l'œuvre...
il reste maintenant un autre défi pour Lois : imagine de quelles œuvres lyriques (opéra, oratorio, mélodies...) ODBiens et ODBiennes pourraient être les auteurs...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par MariaStuarda » 26 nov. 2017, 00:42

Moi qui ai été promu par Lois, je trouve ça simplement drôle.
Même si, tant qu’à choisir Offenbach, puisqu’on m’à souvent, à juste titre, classé dans les globe-trotters, j’aurai un penchant pour « pars, pars, pars pour Cythère, que rien ne t’arrête ».

Mais qui trouvera l’air pour Lois, hormis celui de la calomnie :mrgreen: ?
Peut être un « figlia impura di Bolena, vila bastarda » lancé à tue-tête à une Grubie médusée :wink:

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par romance » 26 nov. 2017, 01:16

MariaStuarda a écrit :
26 nov. 2017, 00:42
Moi qui ai été promu par Lois, je trouve ça simplement drôle.
Même si, tant qu’à choisir Offenbach, puisqu’on m’à souvent, à juste titre, classé dans les globe-trotters, j’aurai un penchant pour « pars, pars, pars pour Cythère, que rien ne t’arrête ».

Mais qui trouvera l’air pour Lois, hormis celui de la calomnie :mrgreen: ?
Peut être un « figlia impura di Bolena, vila bastarda » lancé à tue-tête à une Grubie médusée :wink:
Non ! Pas l'air de la calomnie. Loïs n'a pas eu l'intention de nuire, ou de rire de nous mais de rire avec nous ! Il n'y a rien là d'injustifié ou de mensonger, (et je souris très volontiers de l'image plutôt gentille qu'il me donne).

Ce qui serait bien, c'est qu'il ne nous chante pas "le déserteur", ce ne serait pas sympa. Et, en changeant de catégorie, plutôt que de lui proposer "la mauvaise réputation", on peut lui proposer "Les Copains d'abord", non ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par PlacidoCarrerotti » 26 nov. 2017, 01:22

Bernard C a écrit :
25 nov. 2017, 16:28
HELENE ADAM a écrit :
25 nov. 2017, 16:21
Bernard C a écrit :
25 nov. 2017, 16:04
On t'embrasse, tu fais du bien , tu es de ceux qui font sourire ce forum...

Bernard
+1

Et tu nous mets d'accord Bernard et moi (un exploit !) :wink:
Doucement Hélène....et si il se mettait en tête de nous faire chanter le duo final du IV des Troyens !?

:bangin:

Bernard
Tosca acte II. Mais qui chante quoi ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Et si le Forum chantait?

Message par Bernard C » 26 nov. 2017, 01:51

PlacidoCarrerotti a écrit :
26 nov. 2017, 01:22
Bernard C a écrit :
25 nov. 2017, 16:28
HELENE ADAM a écrit :
25 nov. 2017, 16:21
Bernard C a écrit :
25 nov. 2017, 16:04
On t'embrasse, tu fais du bien , tu es de ceux qui font sourire ce forum...

Bernard
+1

Et tu nous mets d'accord Bernard et moi (un exploit !) :wink:
Doucement Hélène....et si il se mettait en tête de nous faire chanter le duo final du IV des Troyens !?

:bangin:

Bernard
Tosca acte II. Mais qui chante quoi ?
:lol:
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre