Mais la réaction de L. Tezier sur Twitter n'est pas la plus rationnelle.Franz Muzzano a écrit : ↑15 oct. 2017, 16:30Ils lui feraient payer ses propos concernant la décision du ROH de ne pas lui accorder deux jours pour un check up à un mois de la première d'Otello ? Pour une fois qu'il y en a un qui l'ouvre...elisav a écrit : ↑15 oct. 2017, 16:06La critique du Don Carlos de l’ONP dans le Financial Times réussit une exploit remarquable: elle néglige de mentionner, même en passant, le nom de Ludovic Tézier! Le chef, le metteur-en-scène et tous les autres protagonistes principaux sont mentionnés et discutés. On se demande si ce n’est pas fait exprès...
https://www.ft.com/content/d58bc94e-ae7 ... 4bdda92ca2
P.S. Si le lien ne marche pas (il faut être abonné pour lire le FT), chercher sur Google:
FT Don Carlos in Paris - An opera that lives up to the hype.
Les carabistouilles des critiques (et des autres)
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Certes. Mais en quoi ça regarde le critique du FT ?MariaStuarda a écrit : ↑17 oct. 2017, 07:06Mais la réaction de L. Tezier sur Twitter n'est pas la plus rationnelle.Franz Muzzano a écrit : ↑15 oct. 2017, 16:30Ils lui feraient payer ses propos concernant la décision du ROH de ne pas lui accorder deux jours pour un check up à un mois de la première d'Otello ? Pour une fois qu'il y en a un qui l'ouvre...elisav a écrit : ↑15 oct. 2017, 16:06La critique du Don Carlos de l’ONP dans le Financial Times réussit une exploit remarquable: elle néglige de mentionner, même en passant, le nom de Ludovic Tézier! Le chef, le metteur-en-scène et tous les autres protagonistes principaux sont mentionnés et discutés. On se demande si ce n’est pas fait exprès...
https://www.ft.com/content/d58bc94e-ae7 ... 4bdda92ca2
P.S. Si le lien ne marche pas (il faut être abonné pour lire le FT), chercher sur Google:
FT Don Carlos in Paris - An opera that lives up to the hype.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Pour ceux qui n'ont pas Twitter, de quoi s'agit-il?MariaStuarda a écrit : Mais la réaction de L. Tezier sur Twitter n'est pas la plus rationnelle.
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Sur le site de Norbeck, Peters and Ford, américain sûrement et spécialisé dans la vente de CD classique, ils présentent une intégrale de Tosca éditée par Malibran Musique et avec Christiane Castelli, Albert Lance et Jean Laffont.
Le critique, un certain Ned Ladd, présente les artistes par une mini bio. Et, après celle de Castelli, il parle de Jean Philippe Lafont ! Il n'a pas vu que Scarpia était Jean Laffont (un baryton belge qui, comme Julien Haas, a fait une belle carrière dans les pays francophones dans les années 50 à 70 ! Notre Lafont à nous était bien jeune à l'époque ! C'est comme ceux qui confondaient Michel Roux et François Le Roux... Pas très malin !
Le critique, un certain Ned Ladd, présente les artistes par une mini bio. Et, après celle de Castelli, il parle de Jean Philippe Lafont ! Il n'a pas vu que Scarpia était Jean Laffont (un baryton belge qui, comme Julien Haas, a fait une belle carrière dans les pays francophones dans les années 50 à 70 ! Notre Lafont à nous était bien jeune à l'époque ! C'est comme ceux qui confondaient Michel Roux et François Le Roux... Pas très malin !
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Oui, c'est américain. Ils donnent une adresse aux USA sur leur page d'accueil. Il faudrait leur signaler la bourde .
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Dans un article du site de France Culture à propos de Garifullina (ce n'est pas récent, mais je suis tombée dessus en cherchant autre chose), il est question de sa prestation dans le film de Frears sur Florence Foster-Jenkins avec Merryl Strip (sic) dans le rôle-titre.
L'article en entier https://www.franceculture.fr/emissions ... rifullina
J'aurais pensé trouver mieux sur le site de France-Culture...(je pensais le terme "soprane" totalement tombé dans l'oubli).
L'article en entier https://www.franceculture.fr/emissions ... rifullina
J'aurais pensé trouver mieux sur le site de France-Culture...(je pensais le terme "soprane" totalement tombé dans l'oubli).
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Attends que je sois mort. Il m'arrive encore souvent de parler de "soprane" !
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
C'est vrai que c'est assez old school (mais le old school est à la mode justement)
Il y a même des gens qui parlent de Monte-Carle mais ça devient de plus en plus rare...
Il y a même des gens qui parlent de Monte-Carle mais ça devient de plus en plus rare...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
En fait, j'ai entendu le terme régulièrement , mais à l'écrit, j'ai toujours lu "soprano". Je pensais que c'était juste une prononciation "old school" (comme pour "Monte-Carle" d'ailleurs) et que ça s'écrivait toujours avec un o à la fin On entend "soprane" , on écrit donc "soprane" (id pour Meryl Streep , devenue Merryl Strip)...
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Le monde amateur utilise presque exclusivement le mot soprane.
Je dirais qu'il disparaît avec la professionnalisation.