Représentations
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26499
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 11 oct. 2017, 10:41
Piersen a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:36
philopera a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:24
Suis je vraiment le seul ici à avoir été géné par les aigus de Yoncheva ?? c'est au bord du déraillement à chaque fois comme une soprano en fin de carrière...ceci dit j'ai beaucoup aimé sa composition du rôle et ce n'est peut être qu'un détail sans importance
Ils étaient souvent un peu bas et manquaient de soutien effectivement, et du coup j'ai eu peur pour l'acte V alors qu'elle s'en est très bien tirée, et que sa composition est très intéressante, avec ou sans lunettes de soleil
Ma voisine m'a confié "j'ai beaucoup aimé cette msc jusqu'au moment où les suivantes parlent des larmes de la reine. Mais comme la reine porte à ce moment-là de grosses lunettes de soleil, elles ne peuvent pas les voir ses larmes !!! C'est une production grotesque !!!"
-
Adalbéron
- Basse
- Messages : 2337
- Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51
Message
par Adalbéron » 11 oct. 2017, 10:51
J'aurais pleuré. Que lui as-tu répondu ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
-
Markossipovitch
- Ténor
- Messages : 970
- Enregistré le : 05 août 2011, 23:00
Message
par Markossipovitch » 11 oct. 2017, 10:52
Pour ceux qui voulaient du français compréhensible il aurait suffit d'engager Courjal et Brunet.
-
Adalbéron
- Basse
- Messages : 2337
- Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51
Message
par Adalbéron » 11 oct. 2017, 10:54
Piersen a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:36
philopera a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:24
Suis je vraiment le seul ici à avoir été géné par les aigus de Yoncheva ?? c'est au bord du déraillement à chaque fois comme une soprano en fin de carrière...ceci dit j'ai beaucoup aimé sa composition du rôle et ce n'est peut être qu'un détail sans importance
Ils étaient souvent un peu bas et manquaient de soutien effectivement, et du coup j'ai eu peur pour l'acte V alors qu'elle s'en est très bien tirée, et que sa composition est très intéressante, avec ou sans lunettes de soleil
S'il y a bien une chose pour laquelle Yoncheva excelle, c'est bien la composition dramatique.
Mais ses aigus, oui, ça fait quelque temps que c'est inquiétant. Je préfère faire la taupe.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
-
philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par philopera » 11 oct. 2017, 11:05
Adalbéron a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:54
Mais ses aigus, oui, ça fait quelque temps que c'est inquiétant. Je préfère faire la taupe.
Ah ben non il faut absolument la sauver du naufrage ! c'est une trop belle artiste !
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26499
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 11 oct. 2017, 11:13
Adalbéron a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:51
J'aurais pleuré. Que lui as-tu répondu ?
C'est moins difficile à enlever qu'une copulation d'escargots.
La même a refusé de me croire quand j'ai affirmé que c'était bien Yoncheva et à lu tout le cast en me demandant la nationalité de chaque soliste :
Tezier n'est pas de Toulouse ? ?!!!@ Comme il me déçoit ! !!
Elle était assise dans l'allée en première partie comme beaucoup et comme je lui ai dit que la place voisine de la mienne était libre. ..
-
Adalbéron
- Basse
- Messages : 2337
- Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51
Message
par Adalbéron » 11 oct. 2017, 11:14
philopera a écrit : ↑11 oct. 2017, 11:05
Adalbéron a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:54
Mais ses aigus, oui, ça fait quelque temps que c'est inquiétant. Je préfère faire la taupe.
Ah ben non il faut absolument la sauver du naufrage ! c'est une trop belle artiste !
Je sais bien mais comment faire ?
Elle a déjà quantité de projets ; on fait un barrage pour l'empêcher de changer Tosca ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
-
raph13
- Basse
- Messages : 4309
- Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
- Localisation : Paris
Message
par raph13 » 11 oct. 2017, 11:20
JdeB a écrit : ↑11 oct. 2017, 09:35
Windgassen a écrit : ↑11 oct. 2017, 08:46
philipppe a écrit : ↑10 oct. 2017, 23:00
Y a t il un lavabo ou des toilettes sur scène ?
Point de porcelaine....
oui, un lavabo "en cage" (mais il faut être patient...)
Lavabo + toilette dans la cage/prison de Carlos
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
-
micaela
- Basse
- Messages : 8277
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
- Localisation : paris
Message
par micaela » 11 oct. 2017, 11:30
JdeB a écrit : ↑11 oct. 2017, 11:13
Adalbéron a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:51
J'aurais pleuré. Que lui as-tu répondu ?
C'est moins difficile à enlever qu'une copulation d'escargots.
La même a refusé de me croire quand j'ai affirmé que c'était bien Yoncheva et à lu tout le cast en me demandant la nationalité de chaque soliste :
Tezier n'est pas de Toulouse ? ?!!!@ Comme il me déçoit ! !!
Mais c'est pour le fil sur les "perles" ouvert par romance dans "les restes"...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
-
cosimus
- Ténor
- Messages : 849
- Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39
Message
par cosimus » 11 oct. 2017, 11:46
raph13 a écrit : ↑11 oct. 2017, 11:20
philipppe a écrit : ↑10 oct. 2017, 23:00
Y a t il un lavabo ou des toilettes sur scène ?
Lavabo + toilette dans la cage/prison de Carlos
A voir sur une photo de répétition sur le site de l'ONP
"Est modus in rebus", Horace
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,