Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Piersen » 10 oct. 2017, 14:40

Vu ce qu'on a pu lire et apercevoir de la mise en scène, ça ne semble pas si scandaleux a priori, malgré apparemment quelques ajustements

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par MariaStuarda » 10 oct. 2017, 14:57

paco a écrit :
10 oct. 2017, 14:25
MariaStuarda a écrit :
10 oct. 2017, 14:06
Tout est bien qui semble bien finir. On attend donc vos impressions diverses et variées et surtout que vous nous disiez, si, comme de tradition, le fabuleux public de la première siffle le metteur en scène :wink: (Je ne ne sais pas pourquoi mais j'aurai tendance à mettre ma tête à couper que oui)
Je serais Lissner (ou tout autre directeur d'opéra), je prendrais définitivement les siffleurs par surprise en ne faisant pas saluer le metteur en scène le soir de la Première, mais en le faisant de façon aléatoire à une autre date au cours de la série de représentations. Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun d'entre eux n'ait déjà opté pour cette solution...
Moi je pense qu'il faut définitivement se dire : les soirs de premières, ça hue (comme dirait Robert) et "ça c'est fait". L'idée serait surtout d'inviter tous les hurleurs à la première et de ne plus être em... avec eux par la suite.
Piersen a écrit :
10 oct. 2017, 14:40
Vu ce qu'on a pu lire et apercevoir de la mise en scène, ça ne semble pas si scandaleux a priori, malgré apparemment quelques ajustements
J'ai l'impression que c'est de moins en moins lié à la qualité même de la production; c'est devenue une tradition de siffler la première.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Adalbéron » 10 oct. 2017, 15:07

Warli avait-il été sifflé pour le dyptique Bartok/Poulenc ? Bon mais là c'est Verdi.
En tout cas, il était venu saluer et se faire huer pour Iphigénie le soir où j'y étais (la quatrième je crois).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 10 oct. 2017, 15:14

Evitez de venir en voiture a Bastille. A 16h10 la manif défile encore et il reste du monde derrière...accès métro sans problème. Attention c'est a 18h...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par lionrougeetblanc » 10 oct. 2017, 15:16

David-Opera a écrit :
10 oct. 2017, 13:58
Cela aura lieu. Trop fort Lissner.
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par paco » 10 oct. 2017, 15:28

MariaStuarda a écrit :
10 oct. 2017, 14:57
J'ai l'impression que c'est de moins en moins lié à la qualité même de la production; c'est devenue une tradition de siffler la première.
Oui ça n'a absolument plus rien à voir avec la qualité de la production, c'est effectivement devenu une tradition. Bête, stupide, débile, de Q.I. de nugget, mais une tradition.
Hélas cette tradition, auparavant strictement parisienne, a aussi contaminé Londres depuis quelques saisons, ça devient pénible.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par MariaStuarda » 10 oct. 2017, 15:31

paco a écrit :
10 oct. 2017, 15:28
MariaStuarda a écrit :
10 oct. 2017, 14:57
J'ai l'impression que c'est de moins en moins lié à la qualité même de la production; c'est devenue une tradition de siffler la première.
Oui ça n'a absolument plus rien à voir avec la qualité de la production, c'est effectivement devenu une tradition. Bête, stupide, débile, de Q.I. de nugget, mais une tradition.
Hélas cette tradition, auparavant strictement parisienne, a aussi contaminé Londres depuis quelques saisons, ça devient pénible.
Pourtant avant les anglais étaient sages, parfois même trop sages ...

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par zigfrid » 10 oct. 2017, 15:42

c'est normal que le public siffle le soir de la premiere puisque le metteur en scène salue... sûrement que le public qui a envie de siffler les autres soirs ne le fait pas, car il sait que le metteur en scène ne salue pas...et puis si les gens qui ont envie de siffler ou huer le fasse ca m'est bien égal on va pas tomber dans un extrême de plus: on peut plus bouffer de la viande, on peut plus ci on peut plus ca non stop là.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par MariaStuarda » 10 oct. 2017, 15:49

zigfrid a écrit :
10 oct. 2017, 15:42
c'est normal que le public siffle le soir de la premiere puisque le metteur en scène salue... sûrement que le public qui a envie de siffler les autres soirs ne le fait pas, car il sait que le metteur en scène ne salue pas...et puis si les gens qui ont envie de siffler ou huer le fasse ca m'est bien égal on va pas tomber dans un extrême de plus: on peut plus bouffer de la viande, on peut plus ci on peut plus ca non stop là.
Le problème n'est pas qu'ils sifflent (quoi que, en ce qui me concerne, il est rarissime que je siffle un artiste même si j'en ai parfois envie, question d'éducation peut-être) mais qu'ils sifflent systématiquement.
Je ne suis pas un défenseur forcené du "politiquement correct" que tu sembles dénoncer dans ton propos pas plus que du "populisme" qui semble, de plus en plus, vouloir lui répondre ...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 10 oct. 2017, 16:16

MariaStuarda a écrit :
10 oct. 2017, 15:49
zigfrid a écrit :
10 oct. 2017, 15:42
c'est normal que le public siffle le soir de la premiere puisque le metteur en scène salue... sûrement que le public qui a envie de siffler les autres soirs ne le fait pas, car il sait que le metteur en scène ne salue pas...et puis si les gens qui ont envie de siffler ou huer le fasse ca m'est bien égal on va pas tomber dans un extrême de plus: on peut plus bouffer de la viande, on peut plus ci on peut plus ca non stop là.
Le problème n'est pas qu'ils sifflent (quoi que, en ce qui me concerne, il est rarissime que je siffle un artiste même si j'en ai parfois envie, question d'éducation peut-être) mais qu'ils sifflent systématiquement.
Je ne suis pas un défenseur forcené du "politiquement correct" que tu sembles dénoncer dans ton propos pas plus que du "populisme" qui semble, de plus en plus, vouloir lui répondre ...
Mais qui te dit que ce sont les mêmes qui sifflent à chaque fois !
Ceux qui sifflent Warli applaudissent peut être Zeffirelli et réciproquement :D
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre