je suis nouvelle Verdi82

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Adalbéron
Baryton
Baryton

Re: je suis nouvelle Verdi82

Message par Adalbéron » 10 oct. 2017, 13:51

JdeB a écrit :
10 oct. 2017, 11:56
Mais c'est faux ! Ici, tous les goûts sont permis
Certains ici dont je fais partie on joué leur vie en déclarant adorer Zampieri.
Nous sommes toujours vivants.
Mais j'ai failli y passer avec Currentzis.

Pour la beauté de Kaufmann, c'est une question de goût. Je trouve qu'il était très beau jeune, et qu'il garde un certains charme aujourd'hui, mais il y a des hommes de son âge extrêmement plus séduisants (regardez Colin Firth, qui a 9 ans de plus). Il chante pas trop mal, c'est ce qui rend les choses agréables quand on va le voir/entendre.

Sinon, plus sérieusement, bienvenue Verdi82 ! (c'est l'anniversaire de Giuseppe en plus aujourd'hui !)
« Dans l'édifice de la pensée, je n'ai trouvé aucune catégorie sur laquelle reposer mon front. En revanche, quel oreiller que le Chaos ! » — Cioran

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 10 oct. 2017, 14:07

Moi je viens de le voir âgé de 29 ans (dans un Cosi de 1998), et je trouve très bien tel qu'il est maintenant.
Colin Firth est très séduisant, mais il chante sûrement moins bien...
Ah oui, bienvenue à Simone.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 11 oct. 2017, 09:44

Adalbéron a écrit :
10 oct. 2017, 13:51
JdeB a écrit :
10 oct. 2017, 11:56
Mais c'est faux ! Ici, tous les goûts sont permis
Certains ici dont je fais partie on joué leur vie en déclarant adorer Zampieri.
Nous sommes toujours vivants.
Mais j'ai failli y passer avec Currentzis.

Pour la beauté de Kaufmann, c'est une question de goût. Je trouve qu'il était très beau jeune, et qu'il garde un certains charme aujourd'hui, mais il y a des hommes de son âge extrêmement plus séduisants (regardez Colin Firth, qui a 9 ans de plus). Il chante pas trop mal, c'est ce qui rend les choses agréables quand on va le voir/entendre.

Sinon, plus sérieusement, bienvenue Verdi82 ! (c'est l'anniversaire de Giuseppe en plus aujourd'hui !)
Sur ODB il faut surtout prendre beaucoup de recul avec la dramatisation/victimisation des uns et des autres. Et nos outrances à tous !

C'est Fanny Ardant qui se moque souvent de ses collègues qui insistent lourdement en déclarant "j'ai vraiment pris un risque d'accepter un tel rôle !" et elle a bien raison.

Colin Firth est une des idoles d'"EdeB, du coup j'ai vu presque tous ses films; grand acteur !

Et quand j'écris "tous les goûts sont permis" cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas un bon et un mauvais goût :wink:

D'accord sur la beauté de JK qui plait surtout aux mammies (comme tous les ténors stars)

ODB ce n'est que du virtuel !
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Franz Muzzano
Ténor
Ténor

Message par Franz Muzzano » 11 oct. 2017, 17:48

JdeB a écrit :
11 oct. 2017, 09:44

D'accord sur la beauté de JK qui plait surtout aux mammies (comme tous les ténors stars)
Ah ça, ça va beaucoup plaire :lol:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 11 oct. 2017, 18:14

Franz Muzzano a écrit :
11 oct. 2017, 17:48
JdeB a écrit :

Pourtant ça doit être vrai ...je trainais quelques instants dans la boutique du Met (chose rare) samedi voulant m'approcher d'un rayon où il y avait les CD/DVD de JK , cherchant à me faire un chemin au milieu d'un essaim de vielles dames quand je me suis fait violemment bousculer à coup de coude et de sac à main brutal :boxed: d'une mami-mémère complètement excitée qui m'a marché sur le pied tellement elle était fébrile de pouvoir s'approcher de la pile de je ne sais quoi exactement .J'ai évidemment gueulé , mais j'ai surtout fait immédiatement retraite et j'ai quitté dare-dare cette boutique sur-chauffée .
C'est quand même dingue !

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

romance
Ténor
Ténor

Message par romance » 11 oct. 2017, 18:19

Est-ce un appel Franz ?
Restons virtuellement sérieux.
Me voici donc obligée, de réagir virtuellement au nom de toutes les grands-mères du forum.
Ce matin :
- Jonas : 288 pages – 2873 réponses - 287 446 vues.
Par comparaison et non des moindres :
- Roberto : 262 pages – 2618 réponses – 296 207 vues.

Ce sont les seuls interprètes avec des « vues » à 6 chiffres.

Si cette affirmation virtuelle relève d’une analyse avec enquêtes etc…, ce forum tant aimé ne serait donc, alors, animé que par une majorité de mamies ! Ciel !

Mais la question capitale reste la suivante : Virtuellement, tous les ténors stars plaisent-ils plus aux grands-mères en général ou seulement aux mamies aimant l’opéra ? Pourquoi ? La gueule ? (Pas la voix, c’est secondaire), la nature même des rôles ? (qui inciterait les mamies à vouloir protéger ces jeunots, de pbm qu’ils vont assurément rencontrer avec ces filles pas bien dans leur peau de soprano ?) Quel souci, mes petits… ! Je crois que je vais aller chercher quelque réconfort en écoutant un joli ténor et pas un vieux barython.

Bernard ? Il y a des mamies aimant l'opéra encore plus mamies que moi ? ce n'est pas bien ce qu'elles t'ont fait. Je les gronderai si je les rencontre. Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on... (et allez, je gage que si je suis lue jusque là, certains vont avoir cet air-là ds la tête pendant unpetit moment).... :wink:

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 11 oct. 2017, 18:23

:lol: :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 11 oct. 2017, 20:35

Romance, tu pourrais nous traiter le cas des pépés* ?

Tu crois qu'on a un tropisme particulier pour les Divas ?

:mrgreen:

Bernard

Celui de la chanson de Brassens, pas de la chanson de Constantine..... :wink:
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 11 oct. 2017, 21:16

Bernard C a écrit :
11 oct. 2017, 18:14
Franz Muzzano a écrit :
JdeB a écrit :

Pourtant ça doit être vrai ...je trainais quelques instants dans la boutique du Met (chose rare) samedi voulant m'approcher d'un rayon où il y avait les CD/DVD de JK , cherchant à me faire un chemin au milieu d'un essaim de vielles dames quand je me suis fait violemment bousculer à coup de coude et de sac à main brutal :boxed: d'une mami-mémère complètement excitée qui m'a marché sur le pied tellement elle était fébrile de pouvoir s'approcher de la pile de je ne sais quoi exactement .J'ai évidemment gueulé , mais j'ai surtout fait immédiatement retraite et j'ai quitté dare-dare cette boutique sur-chauffée .

Bernard
Tu as souvent des problèmes avec les vieilles dames, toi ...
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 11 oct. 2017, 21:45

PlacidoCarrerotti a écrit :
11 oct. 2017, 21:16
Bernard C a écrit :
11 oct. 2017, 18:14
Franz Muzzano a écrit :
JdeB a écrit :

Bernard
Tu as souvent des problèmes avec les vieilles dames, toi ...
Oui justement, je me pose des questions.
Dimanche comme j'y ai fait allusion, sur le fil des "restes" j'étais au Riverside Park, en plein air écouter un concert de Bluegrass par l'ensemble de la Columbia. Il y avait là un mélange de très vieux habitants le Upper west side et des étudiants et nous les 2 frenchies au milieu des chaises.
Et alors que ça commençait, une dame d'un âge certain (je ne dirai pas une vieille rombière, ce n'est plus politiquement correct) deblaterait juste assise devant moi toutes ses visites médicales et les soucis avec ses employés de maison avec cette voix aigue et tonitruante avec ma voisine, donc tournant le dos et la tête à l'orchestre qui avait commencé "Take Me to the Mountains" et le beau solo de fiddle interprété par le jeune, beau et blond Walker Magrath.

Furibond j'ai, au bout de 1mn30 sauté de ma chaise et je lui ai crié "Quiet please, respect the Music !

Stupéfaite elle me réplique" Ahhhhhh ! Ohhhh ! Respect the People ! :oops:

Je lui réplique :"YOU, respect the People !" :argue:

Bref... Déjà l'orchestre était passé à" Who's That Knocking on My Door ? " (de Pat Enright)

Comme tu dis, je dois être un vieux monsieur qui a un problème avec les vieilles dames.
Mais au moins nous avons eu la paix et le silence toute l'heure durant... Seules les bagnoles de l'autoroute toute proche se faisaient entendre derrière banjo et mandoline.

Bernard

Répondre