Les étoiles filantes

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les étoiles filantes

Message par micaela » 02 oct. 2017, 23:05

Effectivement, je l'ai rajouté à tort. Il joue Alfonso. Ce n'est que pour les deux couples (plus Despina) que Strehler (qui avait choisi les interprètes) a recruté uniquement de très jeunes chanteurs âgés de moins de 30 ans.
Suite à une réaction sur le blog d'Hélène, je rectifie aussi pour Rivenq , qui , s'il n'est pas devenu une star comme Kaufmann, a tout de même une carrière bien remplie .
Restent donc Gvazava, Cullen et Chaves qui semblent bien avoir plus ou moins disparu des scènes lyriques .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par JdeB » 03 oct. 2017, 14:59

Non Nicolas Rivenq n'a pas fait une grande carrière dans le baroque comme Stefano P l'écrit sur ce blog
Passons il n'a pas non plus une carrière bien remplie
Quant à ce Cosi Jk en parle dans notre interview ...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les étoiles filantes

Message par micaela » 03 oct. 2017, 15:07

Bien remplie ou peut-être plutôt agenda bien fourni, pas comme pour les 3 chanteuses , dont on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.Il ne tient peut-être pas de premiers rôles sur les grandes scènes internationales, mais il ne se contente pas non plus de jouer les utilités dans des théâtres de moindre importance. Dernièrement, il était Alfonso (Cosi, toujours) à Lille dans une reprise de la mise en scène de Christophe Honoré.
Pour ce qui est du baroque, d'après memopera, il s'est produit toutes les saisons (sauf 2001/2002) , de 1986/1987 à 2003/2004, à l'ONP dans des opéras baroques ( j'ignore l'importance des rôles qu'il y a tenus).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par zigfrid » 04 oct. 2017, 09:43

Christina Gallardo-Domas n'a pas duré bien longtemps.Il m'en est revenue une autre cette nuit mais je ne m'en souviens pas.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les étoiles filantes

Message par paco » 04 oct. 2017, 13:09

On oublie Poply ! (Poplaskaia) : promue "la nouvelle Netrebko" par le ROH au début des années 2000 avec moult reportages photo, interviews glamour etc., voix abîmée 10 ans après, puis silence radio...

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Les étoiles filantes

Message par raph13 » 04 oct. 2017, 14:02

paco a écrit :
04 oct. 2017, 13:09
On oublie Poply ! (Poplaskaia) : promue "la nouvelle Netrebko" par le ROH au début des années 2000 avec moult reportages photo, interviews glamour etc., voix abîmée 10 ans après, puis silence radio...
Marina Poplavskaya :)
Plus rien selon Operabase depuis juillet 2014 (Guillaume Tell à Munich).
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les étoiles filantes

Message par micaela » 04 oct. 2017, 15:02

Le Met semblait la "pousser " pas mal aussi. Apparemment, à être "poussée " ainsi, elle y a laissé sa voix. A moins, que , après les problèmes (vocaux et de santé) qu'elle a connus à cette période (2013/2014, elle ait préféré tout arrêter pour se consacrer à sa vie de famille.
Je n'ai même pas trouvé trace d'un site internet à son nom.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par Remigio2 » 04 oct. 2017, 16:27

Je ne sais plus si on a cité Marina Mescheriakova, dont le site Web n'est même plus actif...

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par JdeB » 04 oct. 2017, 17:12

micaela a écrit :
03 oct. 2017, 15:07
Bien remplie ou peut-être plutôt agenda bien fourni, pas comme pour les 3 chanteuses , dont on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.IL ne tient peut-être pas de premiers rôles sur les grandes scènes internationales, mais il ne se contente pas non plus de jouer les utilités dans des théâtres de moindre importance. Dernièrement, il était Alfonso (Cosi, toujours) à Lille dans une reprise de la mise en scène de Christophe Honoré.
Pour ce qui est du baroque, d'après memopera, il s'est produit toutes les saisons (sauf 2001/2002) , de 1986/1987 à 2003/2004, à l'ONP dans des opéras baroques ( j'ignore l'importance des rôles qu'il y a tenus).
Mais tu n'as pas bien lu Memopera !
il n'a rien fait à l'ONP entre le 1 février 1989 et le septembre 1999 soit plus de 10 ans !
Il ne s'y est produit que dans 3 productions Atys (à Favart), Boréades et Indes galantes à Garnier dans des rôles secondaires.

Oui Rivenq n'a pas été une étoile filante.
Oui il s'est produit régulièrement à Paris (et pas qu'à l'ONP au TCE aussi notamment dans la Trilogie Da Ponte dirigée par Malgoire) et à Aix
Il a beaucoup de qualités

Il est néanmoins très difficile d'affirmer que sa carrière fut grande et qu'aujourd'hui son agenda est bien rempli
Depuis une quinzaine d'années ça s'est beaucoup tassé. Depuis 4 ou 5 saisons, 80 % de ses engagements sont liés à JC Malgoire.
Operabase ne donne aucun engagement après ce Cosi à Lille que tu évoques
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les étoiles filantes

Message par paco » 04 oct. 2017, 21:18

JdeB a écrit :
04 oct. 2017, 17:12
micaela a écrit :
03 oct. 2017, 15:07
Bien remplie ou peut-être plutôt agenda bien fourni, pas comme pour les 3 chanteuses , dont on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.IL ne tient peut-être pas de premiers rôles sur les grandes scènes internationales, mais il ne se contente pas non plus de jouer les utilités dans des théâtres de moindre importance. Dernièrement, il était Alfonso (Cosi, toujours) à Lille dans une reprise de la mise en scène de Christophe Honoré.
Pour ce qui est du baroque, d'après memopera, il s'est produit toutes les saisons (sauf 2001/2002) , de 1986/1987 à 2003/2004, à l'ONP dans des opéras baroques ( j'ignore l'importance des rôles qu'il y a tenus).
Mais tu n'as pas bien lu Memopera !
il n'a rien fait à l'ONP entre le 1 février 1989 et le septembre 1999 soit plus de 10 ans !
Il ne s'y est produit que dans 3 productions Atys (à Favart), Boréades et Indes galantes à Garnier dans des rôles secondaires.

Oui Rivenq n'a pas été une étoile filante.
Oui il s'est produit régulièrement à Paris (et pas qu'à l'ONP au TCE aussi notamment dans la Trilogie Da Ponte dirigée par Malgoire) et à Aix
Il a beaucoup de qualités

Il est néanmoins très difficile d'affirmer que sa carrière fut grande et qu'aujourd'hui son agenda est bien rempli
Depuis une quinzaine d'années ça s'est beaucoup tassé. Depuis 4 ou 5 saisons, 80 % de ses engagements sont liés à JC Malgoire.
Operabase ne donne aucun engagement après ce Cosi à Lille que tu évoques
Tout cela est exact... et très injuste ! Encore un qui n'a pas eu le bon agent au bon moment...

Répondre