Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 18 sept. 2017, 17:43

Epsilon a écrit :
18 sept. 2017, 17:39
Tout cela est bel et bon, et tout plein de belles intentions, mais finalement, puisqu'il semble que vous l'ayez écouté, que pensez-vous de ce CD?
(Nadir et Roméo, entendus sur RadioClassique, m'ont un peu refroidie, j'hésite avant d'écouter Mignon....)
A ce stade, pas que du bien.
Mais je préfère réserver mon avis après avoir écouté l'album plusieurs fois.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 18 sept. 2017, 18:07

MariaStuarda a écrit :
18 sept. 2017, 17:43
Epsilon a écrit :
18 sept. 2017, 17:39
Tout cela est bel et bon, et tout plein de belles intentions, mais finalement, puisqu'il semble que vous l'ayez écouté, que pensez-vous de ce CD?
(Nadir et Roméo, entendus sur RadioClassique, m'ont un peu refroidie, j'hésite avant d'écouter Mignon....)
A ce stade, pas que du bien.
Mais je préfère réserver mon avis après avoir écouté l'album plusieurs fois.
C'est un album très étrange du fait du choix que fait Kaufmann de revisiter par des extraits toutes ses rencontres avec l'opéra français, même celles qui n'ont jamais abouti. Il n'a plus (ou n'a jamais eu) la voix pour certains rôles mais ne se propose pas de les chanter en entier, seulement de donner sa version actuelle d'un court extrait. C'est donc assez déconcertant, surtout justement pour les airs célèbres qu'on a l'habitude d'entendre avec des timbres très différents.(et alors là on pourra se mettre d'accord sur la phrase "il n'a pas la voix du rôle" :wink: ).
C'est donc un parti pris. A la première écoute j'étais plutôt sceptique sur certains airs, intéressée par d'autres, mais globalement hésitante. A la troisième écoute je suis en phase séduction. J'ai encore un problème avec Hoffmann et avec Mignon (mais il s'estompe). Je m'arrête là parce que je vais me faire charrier forcément. Je donnerai un avis détaillé après la 4ème écoute :lol:, quand je serai en extase totale.

http://passionoperaheleneadam.blogspot. ... rs-de.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 18 sept. 2017, 18:11

MariaStuarda a écrit :
18 sept. 2017, 15:17
J'ai lu hier l'article du Figaro beaucoup de choses intéressantes et d'autres plutôt comiques notamment quand il dit qu'il a du se battre pour imposer un album en français aux maisons de disques (surtout quand on voit ce qui figure dans l'album, pas vraiment des raretés; on se demande comment a fait Osborn alors ! :lol: ) ou quand il sous entend qu'il n'est pas que ça intéressé par les chiffres de vente de ses albums.
C'est Jonas dans "la vie en rose".
Mais je l'aime bien quand même :wink:
Tu me vexes parce que tu ne lis pas mes posts.... :crybaby:

http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=21 ... 10#p325440
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 18 sept. 2017, 18:26

HELENE ADAM a écrit :
18 sept. 2017, 18:11
MariaStuarda a écrit :
18 sept. 2017, 15:17
J'ai lu hier l'article du Figaro beaucoup de choses intéressantes et d'autres plutôt comiques notamment quand il dit qu'il a du se battre pour imposer un album en français aux maisons de disques (surtout quand on voit ce qui figure dans l'album, pas vraiment des raretés; on se demande comment a fait Osborn alors ! :lol: ) ou quand il sous entend qu'il n'est pas que ça intéressé par les chiffres de vente de ses albums.
C'est Jonas dans "la vie en rose".
Mais je l'aime bien quand même :wink:
Tu me vexes parce que tu ne lis pas mes posts.... :crybaby:

http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=21 ... 10#p325440
Bien sûr que je l'avais lu.
Mais tu remarqueras que mon ton est légèrement plus taquin que le tien ...

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par paul » 19 sept. 2017, 08:15

HELENE ADAM a écrit :
18 sept. 2017, 18:07
Je donnerai un avis détaillé après la 4ème écoute :lol:, quand je serai en extase totale.
Moi qui n'ai pas encore réussi à finir la première écoute (je vais essayer de m'y remettre), c'est dire si je suis loin de l'extase... Quel ennui, un ramassis de minauderies vocales avec un orchestre anémique; le CD Spyres, j'adhère bien, le Osborn c'est beau mais déjà moins excitant, mais alors Kaufman, je peux pas (peut-être dans dix ans quand j'en serai à la 4ème écoute comme Hélène :cry: :cry: )

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 19 sept. 2017, 08:25

paul a écrit :
19 sept. 2017, 08:15
HELENE ADAM a écrit :
18 sept. 2017, 18:07
Je donnerai un avis détaillé après la 4ème écoute :lol:, quand je serai en extase totale.
Moi qui n'ai pas encore réussi à finir la première écoute (je vais essayer de m'y remettre), c'est dire si je suis loin de l'extase... Quel ennui, un ramassis de minauderies vocales avec un orchestre anémique; le CD Spyres, j'adhère bien, le Osborn c'est beau mais déjà moins excitant, mais alors Kaufman, je peux pas (peut-être dans dix ans quand j'en serai à la 4ème écoute comme Hélène :cry: :cry: )
Ah que voilà Kaufmann (et l'orchestre de l'opéra de Bavière) habillé pour l'hiver (ce qui est plus prudent vu le temps et la fragilité du ténor)... :cold:

Je n'ai pas encore atteint l'extase...( :lol: ) et je préfère Osborn à Spyres dans leurs CD respectifs ce qui doit être logique. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par paul » 19 sept. 2017, 08:30

HELENE ADAM a écrit :
19 sept. 2017, 08:25


Je n'ai pas encore atteint l'extase...( :lol: ) et je préfère Osborn à Spyres dans leurs CD respectifs ce qui doit être logique. :wink:
En matière de ténors, nous sommes opposés mais effectivement logiques :lol: :lol: :lol:
Mes reproches à l'orchestre sont aussi dus à des tempi et une prise de son très kaufmannocentrés (ce qui "logiquement" me gène)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 19 sept. 2017, 10:39

Je viens d'ouvrir un fil dédié.
Ça serait bien qu'on continue notre discussion sur celui-ci qui figure dans la partie CD.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par Lucas » 19 sept. 2017, 10:57

paul a écrit :
19 sept. 2017, 08:15
HELENE ADAM a écrit :
18 sept. 2017, 18:07
Je donnerai un avis détaillé après la 4ème écoute :lol:, quand je serai en extase totale.
Moi qui n'ai pas encore réussi à finir la première écoute (je vais essayer de m'y remettre), c'est dire si je suis loin de l'extase... Quel ennui, un ramassis de minauderies vocales avec un orchestre anémique; le CD Spyres, j'adhère bien, le Osborn c'est beau mais déjà moins excitant, mais alors Kaufman, je peux pas (peut-être dans dix ans quand j'en serai à la 4ème écoute comme Hélène :cry: :cry: )
La voix de Kaufmann est souvent trop lourde et dramatique pour ce répertoire. Mieux vaut acheter cela :

Image

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 19 sept. 2017, 10:59

En tout cas, la pochette est bien plus belle que celles des CD de Kaufmann...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre