Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
La balance est souvent meilleure au 2B et il y a des zones d'ombres au parterre. Vers le rang 15 c'est généralement mieux. Cela dit les récitatifs sont "sonorisés" étrangement.
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrůša-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
Cf. aussi le Fohhn Focus Modular, système d'assistance électro-acoustique (► fohhn.com et fohhn-france.com).
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
tous les chanteurs sont maintenant sonorisés à bastille
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
Personnellement, j'en suis convaincu. Ils devraient d'ailleurs la mettre à fond.
Néanmoins, Fohhn ou pas, ce n'est pas la version officielle du responsable http://www.soundlightup.com/archives/re ... tille.html
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
moi j ai une confirmation directe par les utilisateurs
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
En tout cas hier soir, la sonorisation était très perceptible sur les dialogues parlés mais assez inégale: j'avais l'impression que les voix étaient bien plus amplifiées quand les chanteurs parlaient vers le fond de scène (et donc nous tournaient le dos). Merci pour ces lien vers le système Fohn Focus (dont je n'avais jamais entendu parler avant, mais je dois être un naïf...)
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
Oui, c'est assez caractéristique. C'était le cas aussi dans La Flûte enchantée à Paris la saison dernière.PDdLB a écrit : ↑13 sept. 2017, 18:34En tout cas hier soir, la sonorisation était très perceptible sur les dialogues parlés mais assez inégale: j'avais l'impression que les voix étaient bien plus amplifiées quand les chanteurs parlaient vers le fond de scène (et donc nous tournaient le dos). Merci pour ces lien vers le système Fohn Focus (dont je n'avais jamais entendu parler avant, mais je dois être un naïf...)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
[HS] Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
Oui enfin , il n'y a pas de miracle .
Ceux qui n'ont pas une grande voix à San Francisco , au Met ou à Vienne , n'en ont pas une plus grande à Bastille !
Je n'entends rien de différent pour le même chanteur d'une très grande salle internationale à une autre , connaissant à peu près les emplacements acoustiques convenables .
Ceux qui ont une projection faiblarde restent faiblards , même si ce sont des stars ; Bastille ne les avantage pas particulièrement , 2d Balcon ou pas.
le jour où je percevrai une différence , où Kaufmann ou Hymel gagneront à chanter à Bastille plus qu'au Met de New York , je fuyerai l'Opéra .
( je retournerai plonger )
B. ( perturbé)
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
Seuls les dialogues parlés sont amplifiés à Bastille, quel que soit le chanteur, jamais quand ils chantent.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017
D'où ma question : pourquoi entend-on mieux Brownlee à Bastille qu'au TCE, et mieux que Kaufmann dans la même salle ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).