Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Actualité, potins, débats.
MariaStuarda
Basse
Basse

Re: Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Message par MariaStuarda » 13 sept. 2017, 13:24

Bernard C a écrit :
13 sept. 2017, 12:43
J'espère que tu ne vas pas soutenir la fascination pour Anastasie de notre impayable David !

B.
je ne soutiendrai jamais quoi que ça soit qui s'apparente à de la censure.
et puis, je ne vois pas pourquoi de soutiendrai David qui d'un côté veut user du ciseau à tout va et, de l'autre, trouve très bien ce qui se passe sur le fil bohème.

Je dis juste qu'il faut être cohérent : si on gueule sur ce qui s'est passé sur le fil Lucia dans les premières pages, qu'on va jusqu'à ouvrir un fil pour regarder résoudre le problème et que dans le même temps on laisse partir des fils complètement en sucette voire être vidé de tout intérêt, je ne comprends pas.
Sur les HS, on peut très bien essayer de se discipliner un peu.
Ou appliquer la méthode Jérôme : cet été, sur le fil "les gays à l'opéra", nous sommes parti en digression sur Grubie. Jerôme a prévenu que si cela n'était pas déplacé, ça serait supprimé. J'ai donc déplacé le bloc car je trouvais de l’intérêt à notre discussion. c'est pas plus compliqué que ça et lorsque l'on part en HS, il faut assumer.
Par ailleurs, sur les passages juste délires, c'est sympa de les voir se dérouler mais je trouverai logique qu'ensuite on supprime ces pages qui n'ont à posteriori aucun intérêt.
Voilà !

lionrougeetblanc
Alto
Alto

Message par lionrougeetblanc » 13 sept. 2017, 13:47

Bernard C a écrit :
13 sept. 2017, 12:43
J'espère que tu ne vas pas soutenir la fascination pour Anastasie de notre impayable David !

B.
Surtout qu'on ne sait plus trop ce qui serait réellement coupé :lol:

Image

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 sept. 2017, 15:51

Il faut adopter une régle qui ne demande pas trop de boulot aux modos
Ne pas avoir peur de supprimer des petit délires pour fluidifier la lecture
Ne pas faire d'ODB un empilement de CR à la mode des critiques "officielles"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 13 sept. 2017, 15:57

JdeB a écrit :
13 sept. 2017, 15:51
Il faut adopter une régle qui ne demande pas trop de boulot aux modos
Ne pas avoir peur de supprimer des petit délires pour fluidifier la lecture
Ne pas faire d'ODB un empilement de CR à la mode des critiques "officielles"
Entièrement d'accord.
Je rajouterai : il faut que les fils parlent (principalement) de ce qui est marqué dans leur titre (sinon, il faut soit faire le ménage, soit changer le titre et/ou déplacer le fil).

MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par MezzoPower » 13 sept. 2017, 17:07

Et si ceux qui postent un CR commençaient leur post par un titre genre "COMPTE RENDU ODB".
Titre (et mots) que l'on n'a pas le droit de mettre dans un autre post, ni de reprendre dans une citation.
Ainsi, en gardant tous les commentaires et digressions sur le fil, il suffit de taper "COMPTE RENDU ODB" dans le champ recherche du sujet, et on obtient uniquement les CR du sujet.

On garde la chronologie globale, indispensable pour les discussions.
On peut réagir aux CR, et ainsi discuter et s'engueuler.
On peut ne lire que les CR.

Pour ceux qui viennent peu, il faut que la technique puisse se voir. Je ne sais pas comment...
Après, je ne sais pas quelle est la complication d'ajouter un bouton préprogrammé qui fait la recherche dans le sujet. (à côté de répondre par exemple)
Si c'est simple : un clic et on ne voit que les CR.
Mais même sans ce bouton c'est assez simple (si on connaît ce qu'il faut faire...)

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 sept. 2017, 17:11

Qu'est-ce qu'un compte rendu ?

B.
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 sept. 2017, 17:24

MezzoPower a écrit :
13 sept. 2017, 17:07
Et si ceux qui postent un CR commençaient leur post par un titre genre "COMPTE RENDU ODB".
Titre (et mots) que l'on n'a pas le droit de mettre dans un autre post, ni de reprendre dans une citation.
Bernard C a écrit :
13 sept. 2017, 17:11

B.
C'est quoi un compte-rendu "ODB" ???? :roll:
Pour répondre aux impressions écrites d'un Odbien (ou rebondir sur un aspect d'un avis globale donné) il vaut mieux pouvoir le citer. C'est ce qui se fait habituellement et c'est plutôt très commode pour dialoguer vraiment....Après, chacun son style et pour beaucoup, le "style" dépend de la représentation qu'il-elle a vu...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par MezzoPower » 13 sept. 2017, 17:28

Bernard C a écrit :

B.
Excellente question, à laquelle il faudra de toute façon répondre si l'on veut partager les fils en 2 : discussions d'un côté, CR de l'autre.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 sept. 2017, 17:30

MezzoPower a écrit :
13 sept. 2017, 17:28
Bernard C a écrit :

B.
Excellente question, à laquelle il faudra de toute façon répondre si l'on veut partager les fils en 2 : discussions d'un côté, CR de l'autre.
Mais il ne faut pas le faire...on n'arrivera jamais à départager deux sortes d'interventions sur un fil représentations. Ceux qui défendent cette idée devrait nous proposer un exemple à partir du fil Lucia, même en enlevant tous les HS des 5 premières pages...ils verront que ce n'est pas possible.Encore une fois, chacun son style et ce sont tous ces styles qui font la richesse du forum.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par MezzoPower » 13 sept. 2017, 17:32

HELENE ADAM a écrit :
13 sept. 2017, 17:24
C'est quoi un compte-rendu "ODB" ???? :roll:
Pour répondre aux impressions écrites d'un Odbien (ou rebondir sur un aspect d'un avis globale donné) il vaut mieux pouvoir le citer. C'est ce qui se fait habituellement et c'est plutôt très commode pour dialoguer vraiment....Après, chacun son style et pour beaucoup, le "style" dépend de la représentation qu'il-elle a vu...
Mon propos n'est peut-être pas clair.
Le titre est COMPTE RENDU ODB ou TARTENPION ou n'importe quoi d'autre accepté par tous.
"Pas de citation" => uniquement pour ce titre !
C'est ce qui permet la recherche.
Si tu tapes à l'instant tartenpion dans le champ de recherche de ce sujet, tu n'auras qu'un seul message, le mien.

Répondre