Discographie Anna Bolena de Donizetti

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par aroldo » 03 sept. 2017, 21:04

Adalbéron a écrit :
03 sept. 2017, 20:14
Aroldo et Placido, je me fis à votre avis sur les questions que je posais. Ce n'est pas moi de toute manière qui vais essayer de sauver Netrebko :mrgreen:...
Netrebko a chanté Lucia ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par Adalbéron » 03 sept. 2017, 21:59

Oui :

Image
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par aroldo » 04 sept. 2017, 07:58

Je ne m'en souvenais absolument plus. Pourtant, il y a un bel escalier sur la jaquette et j'adore les beaux escaliers.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par PlacidoCarrerotti » 04 sept. 2017, 08:18

aroldo a écrit :
04 sept. 2017, 07:58
Je ne m'en souvenais absolument plus. Pourtant, il y a un bel escalier sur la jaquette et j'adore les beaux escaliers.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais la robe fait tâche ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par MariaStuarda » 04 sept. 2017, 08:19

aroldo a écrit :
03 sept. 2017, 21:04
Adalbéron a écrit :
03 sept. 2017, 20:14
Aroldo et Placido, je me fis à votre avis sur les questions que je posais. Ce n'est pas moi de toute manière qui vais essayer de sauver Netrebko :mrgreen:...
Netrebko a chanté Lucia ?
Franchement, moi qui l'avais trouvé franchement mauvaise à Vienne dans le rôle, et sans rentrer dans les débats (vocalises, suraigus, ...) qui vous occupe, je trouve qu'elle assure plutôt bien dans la représentation captée dans ce DVD.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par Adalbéron » 04 sept. 2017, 08:41

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 sept. 2017, 08:18
aroldo a écrit :
04 sept. 2017, 07:58
Je ne m'en souvenais absolument plus. Pourtant, il y a un bel escalier sur la jaquette et j'adore les beaux escaliers.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais la robe fait tâche ...
Sans ^ !!!!!!!!! :o
Ça fait tache :wink:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par Loïs » 04 sept. 2017, 08:49

Adalbéron a écrit :
04 sept. 2017, 08:41
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 sept. 2017, 08:18
aroldo a écrit :
04 sept. 2017, 07:58
Je ne m'en souvenais absolument plus. Pourtant, il y a un bel escalier sur la jaquette et j'adore les beaux escaliers.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais la robe fait tâche ...
Sans ^ !!!!!!!!! :o
Ça fait tache :wink:
C'est sur que comparé avec la version londonienne où Damrau étranglait son mari après s'être empalé dessus, elle ne risquait pas de tache de sang

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par PlacidoCarrerotti » 04 sept. 2017, 09:10

Loïs a écrit :
04 sept. 2017, 08:49
Adalbéron a écrit :
04 sept. 2017, 08:41
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 sept. 2017, 08:18
aroldo a écrit :
04 sept. 2017, 07:58
Je ne m'en souvenais absolument plus. Pourtant, il y a un bel escalier sur la jaquette et j'adore les beaux escaliers.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais la robe fait tâche ...
Sans ^ !!!!!!!!! :o
Ça fait tache :wink:
C'est sur que comparé avec la version londonienne où Damrau étranglait son mari après s'être empalé dessus, elle ne risquait pas de tache de sang
C'est la même robe pour l'Elizabeth de Lohengrin : ils l'ont nettoyé avec Annette-Daesh-trois-en-un.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

ermione
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par ermione » 04 sept. 2017, 12:38

aroldo a écrit :
01 sept. 2017, 17:19
ermione a écrit :
01 sept. 2017, 16:34
Enfin, pour en revenir à Bolena, tout le monde est inexistant face à Callas
Pas d'accord du tout, mais alors pas du tout, du tout, du tout !!!! A mon humble avis, aucune giovanna n'arrive à la cheville de simionato . Sa grande scène du 2 (per questa fiamma indomita) atteint même des sommets inégalés... et le public présent dans la salle lui fait une ovation largement compréhensible et méritée. GIULIETTA JE T'AIME !!!
Quant à Raimondi, c'est un très bon ténor qui aujourd'hui appartiendrait sans doute aux 4 ou 5 chanteurs les plus en vue du moment. A l'époque la concurrence phénoménale (je ne vous fais pas l'offense de citer les plus grands ténors des années 50) lui a fait de l'ombre. Mais de nos jours, une telle voix serait du pain béni pour nos théâtres réduits à engager Meli ou Alvarez :-|
Seul l'ami Rossi Lemeni n'est vraiment pas à son avantage dans Enrico, lui qui a pourtant laissé de formidables témoignages belcantistes (j'aime beaucoup son Selim face à la divine, en dépit de limites techniques et d'usure vocale évidentes).
je crois que Lucas parle des autres interprètes du rôle, pas de ses partenaires. En ce qui me concerne, d'ailleurs, j'ai essayé d'écouter à nouveau Gencer, mais ça ne passe pas, dans rien. On ne peut pas les aimer toutes ... Donc mon Anna reste d'abord Souliotis.
oups désolé l'avais pô compris :mrgreen:
Balena in man del figlio
L'asta di Achille ancora,
Né sa temer periglio
Di Troja il vincitor.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Discographie Anna Bolena de Donizetti

Message par aroldo » 18 juin 2021, 20:26

Je repasse avec une vengea... une question.
Depuis trois ans (contrairement à ce que je dis dans le post précédent, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) j'ai commencé à entendre à Gencer ce dont on me parlait depuis 15 ans ans et qui restait opaque pour mes oreilles.

Je sais qu'il y a de belles versions classiques avec elle, mais je me demandais si la version tardive de 77 avec Boris Christoff est si horrible que ça ? On ne peut pas juger d'elle dans les extraits Gala (complément de l'intégrale Souliotis et des longs extraits Gavalny/Stapp - un très beau coffret) ... et j'avoue que la basse me fait de l'effet dans ces quelques passages, même s'il est objectivement à côté de la plaque.

Quelqu'un connaît ? (Jérôme, cela va sans dire, mais il doit être en train de bosser ses descriptifs pour les oraux et de préparer ses questions de grammaire :lol: ).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre