Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par aurele » 17 août 2017, 11:42

MariaStuarda a écrit :
17 août 2017, 11:38
aurele a écrit :
17 août 2017, 11:36
Salomé est prévue au Met lors de la saison 2021 - 2022 dans une production de Claus Guth avec Nézet-Séguin à la direction. D'ici là, on a le temps. Anna Netrebko pourrait très bien changer d'avis et je ne sais pas si le contrat est déjà signé.
J'ai quand même un doute sur le fil que cela soit une bonne idée ...
Elle ferait mieux de travailler Turandot !
Turandot est prévue normalement au Met lors de la saison 2019 - 2020 mais pas dans une nouvelle production. Elle alternerait avec Elena Pankratova.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par elisav » 29 août 2017, 22:07

Selon une interview dans Classica magazine, Netrebko chanterait quand même Elsa à Bayreuth, mais en 2019, au lieu de 2018.
Curieux, tout ça...

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Efemere » 29 août 2017, 22:57

Extrait de l'article « Anna Netrebko: ‘My husband just thought I was a crazy prima donna’» (The Telegraph, 29/08/2017) :

" the whisper is that Covent Garden has also lined her up a debut for Verdi’s La forza del destino. Let’s just hope she doesn’t cancel. "

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Franz Muzzano » 29 août 2017, 23:34

elisav a écrit :
29 août 2017, 22:07
Selon une interview dans Classica magazine, Netrebko chanterait quand même Elsa à Bayreuth, mais en 2019, au lieu de 2018.
Curieux, tout ça...
Et je maintiens ma conviction qu'elle reviendra vers Norma :)
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 01 sept. 2017, 16:48

Je suis en train d'écouter "Romanza" les chansonnettes qu'Igor Krutoy a mis en musique et qui sont finalement en Italien (je les attendais en variété Russe).
M'étonnerait que j'aille au bout du CD.
Comme prévu, ça ne colle pas : Anna Netrebko est faite pour l'opéra ( l'opérette aussi d'ailleurs voir le musical, son "tonight" de West Side Story était drôlement bien balancé) mais là c'est vraiment de la sous-chansonnette, même pas issue d'un folklore quelconque, encore moins des airs de variété de qualité.
Et pour ce genre de sirop, Anna Netrebko n'est pas très douée : parfois on ne reconnait même pas sa voix, elle a des respirations qui s'entendent trois fois trop (un comble pour un enregistrement de studio, et pour une chanteuse d'opéra), on la sens en permanence obliger de mettre l'éteignoir sur sa propension à monter le volume pour donner la pleine puissance de sa voix d'opéra et cela laisse frustré et mécontent. Du coup c'est monotone et sans âme.

(une chanson en français s'intitule "l'amour à la Russe". Je vous la conseille en premier... :roll: )
Il neige à Moscou quand à Paris il pleut
Dis moi "Ia Lioubliou", je t'aiaiaime.....


Yusif chante aussi bien la chansonnette que l'opéra.

Détails du CD1
Disque : 1
1. - forse non fu - William Ross
2. - cantami - Ben Foster
3. - mi fa male - William Ross
4. - credo - Jeremy Holland-Smith
5. - l'amour russe - William Ross
6. - gioia - Ben Foster
7. - il nastro blu - Ben Foster
8. - la fantasia - William Ross
9. - odna lyubov' - William Ross
10. - ricomincerò - Ben Foster
11. - tango mio - William Ross
12. - pioggia d'aprile - Ben Foster
13. - se tu almeno fossi qui - Ben Foster
14. - seguire me - Ben Foster
15. - unico - Ben Foster
16. - l'istante prima dell'amore - Ben Foster
17. - angels pass away - William Ross
18. - musica con noi - Ben Foster


Heureusement il y a quelques airs d'opéra sur un deuxième CD uniquement dans la version de luxe (si j'ai tout compris), airs qui sont sur la plate forme musicale avec laquelle j'écoute l'enregistrement, ce sont des reprises d'autres CD pas de nouveaux enregistrements.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 01 sept. 2017, 17:21

Oh t'es dure... Mais en même temps, il ne fallait sans doute pas s'attendre à mieux (si c'est en italien, c'est sans doute pour avoir plus de chances de fonctionner à l'international ).
L'amour à la russe, ça promet , en effet...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 01 sept. 2017, 17:57

micaela a écrit :
01 sept. 2017, 17:21
Oh t'es dure... Mais en même temps, il ne fallait sans doute pas s'attendre à mieux (si c'est en italien, c'est sans doute pour avoir plus de chances de fonctionner à l'international ).
L'amour à la russe, ça promet , en effet...
Oui et non. La variété peut être de très grande qualité et, en soi, le projet ne me choque pas et je n'ai rien contre le crossover. Quand Natalie Dessay chante Michel Legrand, je ne suis pas tout à fait convaincue de son interprétation, mais je salue la recherche de la qualité des morceaux choisis.
Anna Netrebko aurait pu sortir un CD de chansons de variétés Russes de qualité, il n'en manque pas y compris contemporaines ou des chansons plus traditionnelles dont certaines sont très connues en France mais pas toutes loin de là. Les Russes sont un peu comme les Italiens : ils chantent beaucoup un peu partout, il n'est pas imaginable de ne pas organiser de chorales dans les écoles, les universités, tout le monde aime ça, il existe donc énormément de très belles pièces (Dmitri Hvorotovski en a chanté pas mal d'ailleurs, notamment toutes ses chansons écrites pendant la guerre).
Mais là je trouve que dans le genre, elle a pris ce qu'il y avait de pire (alors qu'elle mérite le meilleur dirait notre ex-oiseau).
Des airs qui n'ont rien de Russe (ni rien de rien d'ailleurs...) en Italien (sans être Italiens du tout) pour la plupart, avec une voix et un style qui ne collent pas au genre (le genre c'est Lara Fabian en gros).
Mais bon, ce sera vite oublié. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 01 sept. 2017, 21:51

Mais je n'ai rien contre le projet dans l'absolu, même si j'ai toujours une réserve quand un chanteur lyrique aborde un répertoire aussi différent de son terrain habituel (Dessay chantant Legrand ou du jazz, c'est un bon exemple). Même les chanteuses lyriques américaines qui reprennent des spirituals ne me convainquent pas toujours.
Il se trouve que j'ai écouté (sur YT) les chansons que Krutoy a écrites (ou arrangées) pour Hvorostovsky (encore plus que celui-ci, le disque semblait avoir été diffusé surtout sur le marché russophone, même si les chansons étaient en italien ). C''était quand même plus proche de la variétoche (du moins dans les arrangements) que de la pop de qualité. Ce que Hvorostovsky a enregistré par ailleurs (y compris ses chansons napolitaines) est plus adapté à des voix lyriques, y compris des titres comme Moscow Nights.
Comme dans tous les pays, c'est certain qu'on trouve en Russie de la variété ou de la pop, ou du rock de grande qualité (j'en ai eu quelques exemples en BO de films récents, plus un concert de Boris Grebenchikov il y a 3 ans au Théâtre de la Ville).
Un mot sur la pochette du CD : Netrebko y est méconnaissable. Les retouches numériques ont encore frappé...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 02 sept. 2017, 08:43

Il y a bien deux possibilités d'achat :
Version 1 CD de Romanza avec les titres de chansons détaillés ci-dessus
Version 2 CD, dite "de luxe" pour 4 euros de plus, le deuxième CD étant une compilation d'airs d'opéra déjà enregistrés par Anna Netrebko
CD 2: Romanza

Giacomo Puccini (1858 - 1924)
Gianni Schicchi
1. O mio babbino caro
Anna Netrebko, Mahler Chamber Orchestra, Claudio Abbado


Giuseppe Verdi (1813 - 1901)
La Traviata
Act 1
2. "Sempre libera"
Anna Netrebko, Saimir Pirgu, Mahler Chamber Orchestra, Claudio Abbado

Giacomo Puccini (1858 - 1924)
La Bohème
Act 1
3. "Sì. Mi chiamano Mimì"
Anna Netrebko, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Bertrand de Billy

Emmerich Kálmán (1882 - 1953)
Die Csárdásfürstin
Act 1
4. Lied: "Heia, heia, in den Bergen ist mein Heimatland"
Anna Netrebko, Prague Philharmonia, Emmanuel Villaume, Prague Philharmonic Choir

Franz Lehár (1870 - 1948)
Giuditta
Act 4
5. Meine Lippen, die küssen so heiss

Edvard Grieg (1843 - 1907)
Peer Gynt, Op.23
6. Solveig's Song
Anna Netrebko, Prague Philharmonia, Emmanuel Villaume

Antonín Dvorák (1841 - 1904)
Rusalka, Op.114, B. 203
7. Mesicku na nebi hlubokém
Anna Netrebko, Wiener Philharmoniker, Gianandrea Noseda

Sergey Vasil'yevich Rachmaninov (1873 - 1943)
12 Songs, Op.21
8. 7. Zdes? khorosho (Arr. By Michael Rot)
Anna Netrebko, Orchestra of the Mariinsky Theatre, Valery Gergiev

Antonín Dvorák (1841 - 1904)
Ciganské melodie, Op.55, B. 104
9. 4. Kdyz mne stara matka (Arr. by Jiri Teml)

Richard Strauss (1864 - 1949)
Fünf Lieder, Op.41, TrV 195
10. 1. Wiegenlied
Anna Netrebko, Prague Philharmonia, Emmanuel Villaume

Giacomo Puccini (1858 - 1924)
Madama Butterfly
Act 2
11. "Un bel dì vedremo"

Tosca
Act 2
12. "Vissi d'arte, vissi d'amore"
Anna Netrebko, Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, Antonio Pappano

Jacques Offenbach (1819 - 1880)
Les Contes d'Hoffmann
Act 2
13. Barcarolle
Anna Netrebko, Elina Garanca, Prague Philharmonia, Emmanuel Villaume, Prague Philharmonic Choir

Vincenzo Bellini (1801 - 1835)
I Capuleti e i Montecchi: Eccomi in lieta vesta
Act 1
14. Vieni, ah! vieni, e in me riposa
Elina Garanca, Anna Netrebko, Wiener Symphoniker, Fabio Luisi

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)
Don Giovanni, K.527
Act 1
15. "Là ci darem la mano"
Anna Netrebko, Thomas Quasthoff, Staatskapelle Dresden, Sebastian Weigle

Giuseppe Verdi (1813 - 1901)
Giovanna d'Arco
Prologo
16. "Sempre all'alba ed alla sera"
Anna Netrebko, Münchner Rundfunkorchester, Paolo Carignani

Peter Ilyich Tchaikovsky
Iolanta Op.69, TH 11
1. Scene And Arioso Of Iolanta
17. "Otcego ?to prezde ne znala"
Anna Netrebko, Slovenian Philharmonic Orchestra, Emmanuel Villaume


Et la pochette
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 02 sept. 2017, 09:26

J'aurais bien acheté la compilation uniquement...
J'ai écouté un extrait de Romanza sur YT : effectivement, Netrebko n'est pas du tout faite pour l'exercice (ou plutôt elle n'a pas su s'adapter).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre