Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par jerome » 13 août 2017, 13:30

Moi, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ça! Mais jalousie de quoi ??

De même que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrai jamais qu'on puisse verser dans les attaques ad hominem! L'exemple que tu viens de rappeler, ça c'était franchement dégueulasse!

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par DieFeen » 13 août 2017, 13:52

JdeB a écrit :
13 août 2017, 11:28
MariaStuarda a écrit :
13 août 2017, 11:11
DieFeen a écrit :
13 août 2017, 10:49
les querelles de divas sont hautement risibles, le plus souvent.
Oui mais comme des querelles de bouts de chiffon, c'est tellement ce qu'on aime.
Avec la différence qu'un bout de chiffon, ça n'a pas la dimension passionnelle d'une Diva.
Ainsi, le match Netrebko vs Radva vs Harteros a des beaux jours devant nous ...
ah moi je pensais que DieFeen évoquait nos querelles intestines , nos bisbilles perso, nos "je ne te parle plus! ", nos "Si c'est ainsi, adieu ! ", bref nos antagonismes de divas odbiennes que nous sommes !
Pas ce qui nous oppose sur nos artistes préférés
C'est Bernard qui a raison, mais cessons-là cet égocentrisme que je vous ai imposé.
Et merci Bernard pour les deux informations extrêmement éclairantes, géniales même si elles sont vraies :wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par JdeB » 13 août 2017, 17:09

jerome a écrit :
13 août 2017, 13:30
Moi, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ça! Mais jalousie de quoi ??

De même que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrai jamais qu'on puisse verser dans les attaques ad hominem! L'exemple que tu viens de rappeler, ça c'était franchement dégueulasse!
oui, c'était effroyable !

Il me semble évident que certains odbiens affichent une santé financière et physique insolentes tout en bénéficiant d'un temps libre hors du commun ce qui peut logiquement susciter de la jalousie.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils en sont très rarement conscients* et que ce qu'ils considèrent comme un partage d'infos, sous le signe de la passion, est souvent perçu comme l'étalage indécent d'un mode de vie de nantis sur le mode du "bisque bisque rage"

*Effet de ghetto ?

Plusieurs personnes m'ont avoué que la lecture d'ODB les rendait malades.

Moi je ne suis jaloux que de ceux qui assistent à des compétes de Body-Building au fin fond de la République tchèque, ,compétes qui me font rêver :evil: :2guns: :akuma: Heureusement je ne connais personne en France qui s'y aventure sinon j'aurais fini aux Assises pour meurtre !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par Macbetto » 13 août 2017, 20:32

JdeB a écrit :
13 août 2017, 17:09


Il me semble évident que certains odbiens affichent une santé financière et physique insolentes
On parle de quoi là? Je ne comprends pas du tout, très honnêtement.... :| Une santé physique?

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par romance » 13 août 2017, 21:41

On peut être en pleine forme physique et complètement barge, non ?

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par MariaStuarda » 13 août 2017, 22:04

romance a écrit :
13 août 2017, 21:41
On peut être en pleine forme physique et complètement barge, non ?
:lol:
Et ici l'adage se vérifie fréquemment !

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par romance » 13 août 2017, 22:27

MariaStuarda a écrit :
13 août 2017, 22:04
romance a écrit :
13 août 2017, 21:41
On peut être en pleine forme physique et complètement barge, non ?
:lol:
Et ici l'adage se vérifie fréquemment !
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par jerome » 14 août 2017, 00:50

JdeB a écrit :
13 août 2017, 17:09
Il me semble évident que certains odbiens affichent une santé financière et physique insolentes tout en bénéficiant d'un temps libre hors du commun ce qui peut logiquement susciter de la jalousie.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils en sont très rarement conscients* et que ce qu'ils considèrent comme un partage d'infos, sous le signe de la passion, est souvent perçu comme l'étalage indécent d'un mode de vie de nantis sur le mode du "bisque bisque rage"
Je vois à quoi et peut-être même à qui tu fais allusion. Ce qui peut être problématique dans l'attitude de ces odbiens là, c'est non pas qu'ils partagent les infos (ça c'est très bien), mais plutôt le fait qu'ils font sentir aux autres que eux savent parce qu'ils ont vu et ont voyagé et qu'on n'a qu'à faire comme eux et que faute d'avoir pu le faire (ce qui pour eux est incompréhensible!), eh ben on doit se taire car ne sachant pas!
En même temps, ces gens là ne sont pas dans la vraie vie qui se charge toujours malheureusement d'administrer de vilains revers. L'insolence financière ne s'emporte par ailleurs jamais dans la tombe. Être jaloux de ces gens là, pourquoi faire ?? :wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par JdeB » 14 août 2017, 08:36

jerome a écrit :
14 août 2017, 00:50
JdeB a écrit :
13 août 2017, 17:09
Il me semble évident que certains odbiens affichent une santé financière et physique insolentes tout en bénéficiant d'un temps libre hors du commun ce qui peut logiquement susciter de la jalousie.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils en sont très rarement conscients* et que ce qu'ils considèrent comme un partage d'infos, sous le signe de la passion, est souvent perçu comme l'étalage indécent d'un mode de vie de nantis sur le mode du "bisque bisque rage"
Je vois à quoi et peut-être même à qui tu fais allusion. Ce qui peut être problématique dans l'attitude de ces odbiens là, c'est non pas qu'ils partagent les infos (ça c'est très bien), mais plutôt le fait qu'ils font sentir aux autres que eux savent parce qu'ils ont vu et ont voyagé et qu'on n'a qu'à faire comme eux et que faute d'avoir pu le faire (ce qui pour eux est incompréhensible!), eh ben on doit se taire car ne sachant pas!
En même temps, ces gens là ne sont pas dans la vraie vie qui se charge toujours malheureusement d'administrer de vilains revers. L'insolence financière ne s'emporte par ailleurs jamais dans la tombe. Être jaloux de ces gens là, pourquoi faire ?? :wink:
Je fais allusion à plusieurs ODBiens qu'on n'a aucune peine à identifier.

Relisons les réponses d'Hélène dans ce fil. Pour elle, il n'y a pas les amateurs de Bel Canto mais ceux qui vont à Pesaro, il n'y a pas des wagnériens, mais ceux qui vont à Bayreuth. Tu as tout à fait raison de dire que pour ce type là de voyageurs lyriques, c'est incompréhensible de ne pas voyager, comme pour d'autres personnes il est impensable de ne pas posséder de livres, de ne pas faire du sport, de ne pas avoir une voiture ( la plus puissante possible), des dizaines de paires de chaussures, etc...
Oui, ils considèrent qu'ils font partie d'une élite, pas celle du fric, mais celle de la connaissance vraie. Ce qui n'est pas toujours le cas. Loin s'en faut.

je me souviens d'un repas ODB où une wagnérienne avait beaucoup communiqué sur son spleen et ses problèmes d'argent et à qui un autre Odbien avait répondu "Mais change toi les idées, vas voir le Ring à Washington, je suis sûr que ça te fera du bien"

Personne ne décide d'être jaloux, c'est un trait de caractère que l'on subit et qui peut sans doute ronger.

Bien sûr que toute vie est faite de hauts et de bas et qu'on n'emporte pas son oseille dans sa tombe.

Revenons à nos gays !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Art lyrique et homosexualité : un microcosme ?

Message par JdeB » 14 août 2017, 08:54

romance a écrit :
13 août 2017, 21:41
On peut être en pleine forme physique et complètement barge, non ?
tu as tout compris de l'implicite de mon message ! :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre