Actualité, potins, débats.
-
Bernard C
- Hall of Fame
- Messages : 12735
- Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Message
par Bernard C » 07 août 2017, 22:57
Snobinart a écrit : ↑07 août 2017, 14:48
quetzal a écrit : ↑05 août 2017, 01:06
Le jeune immense chef d'opéra actuel qui sera l'avenir, c'est le Met qui l'a préempté.
C'est un génie, musical et théâtral et d'une impressionnante modernité.
Bernard
Je me suis royalement ennuyé au Don Carlo du Met il y a 2/3 ans... en comparaison avec le Ballo de Levine concomitant, un lisait la partition avec un bel l'orchestre, l'autre faisait du théâtre verdien...
C'est du parti pris....
bz
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
-
Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Message
par Franz Muzzano » 07 août 2017, 23:03
Et Oren ? Non, je rigole
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
-
Rafsan
- Mezzo Soprano
- Messages : 207
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 00:00
Message
par Rafsan » 08 août 2017, 01:01
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 août 2017, 20:31
David-Opera a écrit : ↑04 août 2017, 20:14
KLINGSOR a écrit : ↑04 août 2017, 18:17
Après tout ce que je viens de lire, je plains le futur remplaçant de Jordan. Aucun chef ne sera satisfaisant , - Surtout pas de français, il sera démoli tout autant par les spectateurs que par les musiciens de l'orchestre !
Honnêtement, le seul français qui pourrait tenir la route dans Wagner, Debussy, Mozart, Verdi et Janacek, il n'y en a qu'un seul : Sylvain Cambreling.
Pas complètement faux
Mais pas idéal pour autant : chef de théâtre largement supérieur à Jordan fils mais ses choix de chanteurs étaient parfois ... bizarres.
J'aime beaucoup ce que fait Cambreling, mais je m'étonne souvent qu'il ne dote pas les productions qu'il dirige des chanteurs les plus adéquats, singulièrement lorsqu'il s'agit d'opéra français — et l'on pensera évidemment à
Pelléas, dont il est sans doute le meilleur interprète actuel —, où l'on s'attendrait à des distributions 100% francophones…
-
jan
- Alto
- Messages : 256
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:00
Message
par jan » 08 août 2017, 08:48
Rafsan a écrit : ↑08 août 2017, 01:01
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 août 2017, 20:31
David-Opera a écrit : ↑04 août 2017, 20:14
KLINGSOR a écrit : ↑04 août 2017, 18:17
Après tout ce que je viens de lire, je plains le futur remplaçant de Jordan. Aucun chef ne sera satisfaisant , - Surtout pas de français, il sera démoli tout autant par les spectateurs que par les musiciens de l'orchestre !
Honnêtement, le seul français qui pourrait tenir la route dans Wagner, Debussy, Mozart, Verdi et Janacek, il n'y en a qu'un seul : Sylvain Cambreling.
Pas complètement faux
Mais pas idéal pour autant : chef de théâtre largement supérieur à Jordan fils mais ses choix de chanteurs étaient parfois ... bizarres.
J'aime beaucoup ce que fait Cambreling, mais je m'étonne souvent qu'il ne dote pas les productions qu'il dirige des chanteurs les plus adéquats, singulièrement lorsqu'il s'agit d'opéra français — et l'on pensera évidemment à
Pelléas, dont il est sans doute le meilleur interprète actuel —, où l'on s'attendrait à des distributions 100% francophones…
Il y a heureusement d'autres meilleurs interprètes actuels de Pelleas ..! Et serait-ce t-il vraiment raisonnable de commencer un mandat de directeur musical à 73 ans ?
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26499
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 08 août 2017, 09:44
je pense en effet que son âge disqualifie l'excellent Cambreling
-
Rafsan
- Mezzo Soprano
- Messages : 207
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 00:00
Message
par Rafsan » 09 août 2017, 00:29
JdeB a écrit : ↑08 août 2017, 09:44
je pense en effet que son âge disqualifie l'excellent Cambreling
Dommage pour Paris!
-
jan
- Alto
- Messages : 256
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:00
Message
par jan » 09 août 2017, 09:36
Rafsan a écrit : ↑09 août 2017, 00:29
[quote=JdeB post_id=322347 time=<a href="tel:1502181872">1502181872</a> user_id=10]
je pense en effet que son âge disqualifie l'excellent Cambreling
Dommage pour Paris!
[/quote]
Si les musiciens de l'Opera de Paris aimaient vraiment Cambreling, il aurait déjà été réinvité après le départ de Mortier. Nicolas Joel et Lissner savaient que l orchestre adorait Jordan.
-
dongio
- Baryton
- Messages : 1562
- Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
-
Contact :
Message
par dongio » 09 août 2017, 09:44
Et je n'ai pas souvenir que Cambreling a été tellement encensé sous l'ère Mortier à Paris. A Bruxelles c'était autre chose...
-
MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par MariaStuarda » 09 août 2017, 11:50
dongio a écrit : ↑09 août 2017, 09:44
Et je n'ai pas souvenir que Cambreling a été tellement encensé sous l'ère Mortier à Paris. A Bruxelles c'était autre chose...
En tous cas, c'est lui qui a dirigé le plus bel Hoffmann de cette dernière décennie à Madrid (bien loin du désastre de Munich !)
-
paco
- Hall of Fame
- Messages : 12894
- Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00
Message
par paco » 09 août 2017, 11:51
dongio a écrit : ↑09 août 2017, 09:44
Et je n'ai pas souvenir que Cambreling a été tellement encensé sous l'ère Mortier à Paris. A Bruxelles c'était autre chose...
il a même été plutôt mal accueilli par les musiciens de l'orchestre, et certains soirs fraîchement accueilli par le public, limite cabale. Cambreling et l'ONP, c'est une relation qui m'a souvent fait penser à la relation Prêtre-ONP dans les années 60-70 : pas mal de cabales, tant dans la fosse que dans le public.