Les disques PBZ
Les disques PBZ
Pour cesser de polluer le fil d'EdB sur les mélodies de Saint-Saens :
Pour rappel :
La série "Opéra Français" :
JC Bach : Amadis de Gaule
Kreutzer : La Mort d'Abel
Massenet : Thérèse
Sacchini : Renaud
Massent : Le Mage
Joncières : Dimitri
Catel : Les Bayadères
Saint-Saens : Les Barbares
Salieri : Les Danaïdes
Lalo/Coquard : La Jacquerie
Saint-Saens : Proserpine
La série "Prix de Rome"
Debussy
Saint-Saens
Charpentier
d'Ollone
Dukas
La série "Portraits"
Gouvy
Dubois
Jaëll
Pour rappel :
La série "Opéra Français" :
JC Bach : Amadis de Gaule
Kreutzer : La Mort d'Abel
Massenet : Thérèse
Sacchini : Renaud
Massent : Le Mage
Joncières : Dimitri
Catel : Les Bayadères
Saint-Saens : Les Barbares
Salieri : Les Danaïdes
Lalo/Coquard : La Jacquerie
Saint-Saens : Proserpine
La série "Prix de Rome"
Debussy
Saint-Saens
Charpentier
d'Ollone
Dukas
La série "Portraits"
Gouvy
Dubois
Jaëll
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Les disques PBZ
Et il doit y avoir aussi un certain nombre de disques qui n'entrent pas dans ses séries et sont plus ou moins produits en collaboration avec PBZ (je pense au magnifique disque de cantates françaises de Deshayes, par exemple).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Les disques PBZ
Bien sûr, comme par exemple Le désert de Félicien David, Les fêtes de l'hymen et de l'amour de Rameau, Le cœur du moulin de Séverac, les deux Requiem de Cherubini, Le carnaval de Venise de Campra, Sémiramis de Catel, Lodoiska de Cherubini (pour oublier définitivement la version Muti chez Sony), Callirhoé de Destouches, l'extraordinaire Paradis perdu de Dubois (certes en version orchestrale réduite mais quelle puissance !), Andromaque + Céphale et Procris + Guillaume Tell de Grétry, Proserpine de Lully, Sémélé de Marais, et sans doute quelques autres...
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Re: Les disques PBZ
Attention, il y a quand même une partie de ces enregistrements qui sont plus parrainés par le CMBV. Alors bien sûr la frontière est mince (d'autant plus que ce sont les deux frères Dratwicki qui gèrent chacun un organisme...)DieFeen a écrit : ↑19 juil. 2017, 08:44Bien sûr, comme par exemple Le désert de Félicien David, Les fêtes de l'hymen et de l'amour de Rameau, Le cœur du moulin de Séverac, les deux Requiem de Cherubini, Le carnaval de Venise de Campra, Sémiramis de Catel, Lodoiska de Cherubini (pour oublier définitivement la version Muti chez Sony), Callirhoé de Destouches, l'extraordinaire Paradis perdu de Dubois (certes en version orchestrale réduite mais quelle puissance !), Andromaque + Céphale et Procris + Guillaume Tell de Grétry, Proserpine de Lully, Sémélé de Marais, et sans doute quelques autres...
Sinon, pour moi, les immenses réussites de ces séries de livre disques, ce sont :
JC Bach : Amadis de Gaule
Kreutzer : La Mort d'Abel
Massenet : Thérèse
Sacchini : Renaud
Massent : Le Mage
Joncières : Dimitri
Catel : Les Bayadères
Saint-Saens : Les Barbares
Salieri : Les Danaïdes
David : Herculanum
Gounod : Cinq-Mars
Lalo/Coquard : La Jacquerie
Hérold : Le Pré aux Clercs
Méhul : Uthal
Saint-Saens : Proserpine
La série "Prix de Rome"
Debussy
Saint-Saens
Charpentier
d'Ollone
Dukas
La série "Portraits"
Gouvy
Dubois
Jaëll
Et dans les prévisions, on a :
- Godard : Dante
- Halévy : la Reine de Chypre
- Saint-Saëns : Le Timbre d'Argent
- Gounod : Le tribut de Zamora (pas eu confirmation si La Nonne Sanglante devait être enregistrée l'année prochaine à l'Opéra-Comique... ni pour le Faust en concert et version originale du TCE)
- Gounod : le Prix de Rome (janvier 2018)
- Gounod : Anthologie de Mélodies (mars 2018), Saint-François d'Assise (avril 2018), Musique pour piano (février 2018), Intégrale des quatuors à corde (avril 2018)
- David : Portrait (avec entre autre Christophe Colomb) -> Annoncé pour la rentrée
-Spontini : Olympie (printemps 2018)
C'est fête l'année prochaine pour moi en tout cas!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
Re: Les disques PBZ
OUI OUI OUI OUI !
Et dire que, pendant des années, il a fallu supporter la version allemande de l'ouvrage chez Hanssler... Certes, elle permettait une première approche, mais que de lourdeurs
Re: Les disques PBZ
Est-ce que le (formidable et excitant, malgré des éléments vocaux peu orthodoxes) récital de duos "Patrie !" n'avait pas un lien également avec PBZ ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Les disques PBZ
J'ai beaucoup aimé le portrait de Dubois également : le mélange de néoclassicisme et de romantisme des symphonies, ça tombe juste dans ce à quoi ma sensibilité réagit.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Re: Les disques PBZ
Il ne me semble pas... mais comme toi je le trouve assez génial ce récital!!
(alors que leur suivant consacré à Meyerbeer est beaucoup moins intéressant).
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
Re: Les disques PBZ
Je reprends le livret du disque, et en fait si : il y a le petit logo et une présentation du PBZ.
Le problème pour Meyerbeer, c'est que si c'est un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXème siècle, je ne crois pas que le format "en anthologie" lui soit favorable.
Le problème pour Meyerbeer, c'est que si c'est un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXème siècle, je ne crois pas que le format "en anthologie" lui soit favorable.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Re: Les disques PBZ
ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas écouté alors! Faut que je m'y remette!!
Oui, et que Thebault/Pruvot avaient peu à chanter ensemble. L'avantage de ce premier disque "Patrie!", c'est que ce sont des duos enflammés...Le problème pour Meyerbeer, c'est que si c'est un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXème siècle, je ne crois pas que le format "en anthologie" lui soit favorable.
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD