Sondra Radvanovsky

Les artistes
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par zigfrid » 13 juin 2017, 10:22

pourvu qu'Harteros n'annule pas; j'ai peur qu'elle prenne ses dates sinon brrrrrrr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philipppe » 25 juin 2017, 08:40

Entendue hier pour la dernière représentation du Bal masqué, ã Zurich, en compagnie de Marcello Alvarez , Marie Nicole Lemieux et George Petean (direction Fabio Luisi).
Première fois pour ma part concernant Radvanovsky.
Ce soir, elle a une voix somptueuse, dotée d'un vibrato ample mais plutôt "serré" tres appréciable, qui enrichit en quelque sorte son timbre. La voix est large et généreuse, et elle descend de belle façon dans les parties basses de son registre. La chanteuse a, c'est vrai, une classe et une noblesse en scene qui en impose, le drame est palpable dans une mise en scene pourtant pas trés porteuse de çe point de vu. Il faut dire cependant que ce soir elle n'arrive jamais à émettre des sons aigus piano, encore mains ã les porter ensuite par un crescendo propre. Cela semble rester coincé dans la gorge et ca n'est pas tréd beau. Dans les quelques aps sages un peu vocalisants, peu nombreux dans cette oeuvre, elle semble pas trés ã l'aise non plus.
Un mot sur ses collègues : lemeiux réalise un numero fantastique, scéniquement et vocalement. Je l'ai trouvée magnifique, mille fois mieux que Acuzena.
Alvarez fai de belle chose, mais son chant n'a aucune tenue, des effets vocaux véristes tentent de masquer des défaillances vocales et il semble jouer au tenor star qui interprète plutôt que d'interpréter son role "simplement".
Petean, tres bien , pas une grosse bête de scène comme d'habitude...
L'orchestre de Zurich : malgré plusieurs couacs dans l'harmonie, une prestation plutôt réussi, très beau même passé un premier acte au cordeau sans inspiration.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par raph13 » 25 juin 2017, 15:19

Étrange ce que tu dis concernant les piani de Radva, car c'est d'habitude ce qu'elle fait de mieux !
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philipppe » 25 juin 2017, 16:38

raph13 a écrit :
25 juin 2017, 15:19
Étrange ce que tu dis concernant les piani de Radva, car c'est d'habitude ce qu'elle fait de mieux !
C est peut être en relation avec la raison pour laquelle elle a annulé quelques représentations (2 ou 3) au début de la série

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 17 juil. 2017, 19:32

Ces quelques mots pour annoncer le fait qu'elle doit renoncer à chanter Aida à Orange

I am very sad to share that I have had to cancel the two performances of AIDA at the Orange Festival next month due to fatigue. I apologize to all my fans and friends who were looking forward to these performances. Hugs, Sondra

Le 15 juillet elle avait encore chanté Amelia dans le Bal, lors du gala de Mannheim aux côtés de Ricardo Massi.
Une invitation de dernière minute dont elle était ravie

Tonight I have the great honour of singing one gala performance of Un Ballo in Maschera here at the National Theatre Mannheim. What a fun week this has been rehearsing with old colleagues as well as new ones! Toi, toi, toi to all the cast and crew for tonight's' sold-out gala...let the fun begin! Hugs, Sondra
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Adalbéron » 17 juil. 2017, 19:41

Oups.
Je viens de voir ça sur FB.

On sait qui la remplace ?
Edit : Non, les Chorégies cherchent encore visiblement.

Cela étant, quand est-ce que les chanteurs peuvent prendre des vacances si on les fait aussi chanter l'été ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Sondra Radvanovsky

Message par jerome » 17 juil. 2017, 20:38

ah oui mais là ça va créer un problème de principe: il y a tous ceux qui ont choisi d'aller voir Aida à Orange pour elle et qui du coup ne vont plus avoir envie!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par MariaStuarda » 17 juil. 2017, 21:26

jerome a écrit :
17 juil. 2017, 20:38
ah oui mais là ça va créer un problème de principe: il y a tous ceux qui ont choisi d'aller voir Aida à Orange pour elle et qui du coup ne vont plus avoir envie!
Ça n'a pas que des inconvénients de ne pas courir après Dame Radva :mrgreen:
Et maintenant, y en a qui vont être obligé de se calmer avec les annulations de Anja :eyes:
Bon, j'arrête de faire ma langue de p..., je :arrow:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 17 juil. 2017, 21:41

Adalbéron a écrit :
17 juil. 2017, 19:41
Oups.
Je viens de voir ça sur FB.

On sait qui la remplace ?
Edit : Non, les Chorégies cherchent encore visiblement.

Cela étant, quand est-ce que les chanteurs peuvent prendre des vacances si on les fait aussi chanter l'été ?
On peut prendre ses vacances autrement qu'en été :lol:
Avec tous les festivals, les chanteurs les plus "demandés" ne prennent pas vraiment de vacances en juillet et en Août... :D
Leurs emplois du temps sont au contraire très chargés pendant ces dates.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 17 juil. 2017, 21:44

MariaStuarda a écrit :
17 juil. 2017, 21:26
Et maintenant, y en a qui vont être obligé de se calmer avec les annulations de Anja :eyes:
Il y a un moment que Anja Harteros n'a strictement rien annulé (je croise les doigts, je la vois en fin de mois :mrgreen: ), malgré un programme d'enfer depuis mars, entre Andrea Chénier, la Walkure, Tannhauser et ses récitals de Liederabend :D (il lui reste encore au moins deux Forza et deux Andrea Chénier d'ici la fin juillet)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre