Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Représentations
elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par elisav » 17 juil. 2017, 11:04

Adalbéron a écrit :
17 juil. 2017, 10:25
Certes, mais se prenait-on ainsi en photo avec un Kodak par le passé ? (C'est une vraie questions : je suis né avec un smartphone autour du coup moi :wink:)

On se prenait en photo avec un Polaroïd plutôt. Ça donnait des photos-papier instantanées... :D

Stefano P a écrit :
16 juil. 2017, 21:54
Bon, je sais pas trop ce qui m'arrive (est-ce que ça vient des interprètes et du chef en état de grâce, avec un bémol pour Agresta, faut quand même rester lucide), mais ce soir, j'ai adoré la mise en scène de Bieito ; ça, c'est une "Carmen" ! :P

C'est simple: le fil directeur de cette mise-en-scène c'est la testostérone (et non pas "le réalisme"). :mrgreen: Et il en faut beaucoup sur les planches pour que la mayonnaise prenne et que la charge érotique se dégage. Et c'est le couple principal qui fait que la scène s'embrase (ou pas). Or, l'exceptionnelle "chemistry" entre Garanca et Alagna est bien connue et reconnue. :wink: :wink:
Prochaine étape (commune) maintenant: Samson et Dalila...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par HELENE ADAM » 17 juil. 2017, 11:06

MariaStuarda a écrit :
17 juil. 2017, 10:57
Nous avons été très sage (j'ai été le seul à prendre une boisson moyennement alcoolisée)
C'est vrai : tu avais l'air parfaitement "normal" (tout est relatif :mrgreen: ) quand nous nous sommes retrouvés :wink:
MariaStuarda a écrit :
17 juil. 2017, 10:57
Du coup, nous avons fait semblant de ne pas voir qu'ils faisaient semblant de ne pas nous voir.
Quelle histoire ? Vous étiez si peu "fréquentables" ? :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par JdeB » 17 juil. 2017, 11:07

Non, nous avons été snobés, c'est tout.

PS Je ne bois jamais d'alcool lorsque j'ai une mission pour ODB à accomplir ! Donc c'était grenadine.
Mais je me suis rattrapé post Puritani
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par HELENE ADAM » 17 juil. 2017, 11:09

JdeB a écrit :
17 juil. 2017, 11:07

PS Je ne bois jamais d'alcool lorsque j'ai une mission pour ODB à accomplir ! Donc c'était grenadine.
Tu veux dire : servir de duègne à Adal ? :roll:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par JdeB » 17 juil. 2017, 11:09

elisav a écrit :
17 juil. 2017, 11:04
Adalbéron a écrit :
17 juil. 2017, 10:25
Certes, mais se prenait-on ainsi en photo avec un Kodak par le passé ? (C'est une vraie questions : je suis né avec un smartphone autour du coup moi :wink:)

On se prenait en photo avec un Polaroïd plutôt. Ça donnait des photos-papier instantanées... :D

Stefano P a écrit :
16 juil. 2017, 21:54
Bon, je sais pas trop ce qui m'arrive (est-ce que ça vient des interprètes et du chef en état de grâce, avec un bémol pour Agresta, faut quand même rester lucide), mais ce soir, j'ai adoré la mise en scène de Bieito ; ça, c'est une "Carmen" ! :P

C'est simple: le fil directeur de cette mise-en-scène c'est le testostérone (et non pas "le réalisme"). :mrgreen: Et il en faut beaucoup sur les planches pour que la mayonnaise prenne et que la charge érotique se dégage. Et c'est le couple principal qui fait que la scène s'embrase (ou pas). Or, l'exceptionnelle "chemistry" entre Garanca et Alagna est bien connue et reconnue. :wink: :wink:
Prochaine étape maintenant: Samson et Dalila...
oui, comme on dit en BB "un spectacle qui pue la testo" (oui, c'est la testo et non le)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par JdeB » 17 juil. 2017, 11:12

HELENE ADAM a écrit :
17 juil. 2017, 11:09
JdeB a écrit :
17 juil. 2017, 11:07

PS Je ne bois jamais d'alcool lorsque j'ai une mission pour ODB à accomplir ! Donc c'était grenadine.
Tu veux dire : servir de duègne à Adal ? :roll:
non je me suis contenté de l'inviter sur le quota d'ODB très loin du premie rang qu'il adore (il a du supporter mes quintes de toux stoïquement), de lui préter du fric et de lui indiquer la direction du bar du Corum

ma mission pour ODB c'est de couvrir le festival et de jouer les diplomates pour apaiser le conflit entre mes confrères qui avaient eu 2 places de presse et ceux qui étaient réduits à venir en solo
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par Loïs » 17 juil. 2017, 11:13

JdeB a écrit :
17 juil. 2017, 11:07
Je ne bois jamais d'alcool lorsque j'ai une mission pour ODB à accomplir ! Donc c'était grenadine.
Mais je me suis rattrapé post Puritani
Donc au moment d'écrire le compte rendu? :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par JdeB » 17 juil. 2017, 11:14

oui sinon je n'y arrive pas
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par Loïs » 17 juil. 2017, 11:15

JdeB a écrit :
17 juil. 2017, 11:12
je me suis contenté de l'inviter sur le quota d'ODB très loin du premie rang qu'il adore (il a du supporter mes quintes de toue stoïquement), de lui préter du fric et de lui indiquer la direction du bar du Corum
Je vous jure monsieur l'agent, cela a commencé comme cela :mrgreen:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - De Billy-Sagripanti-Elder/Bieito - ONP - 03-04-06/2017

Message par JdeB » 17 juil. 2017, 11:16

jusques là tout allait bien !
:lol: :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre