Chorégies d'Orange 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 : programmation

Quiz's, sondages & Co.
Franz Muzzano
Baryton
Baryton

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par Franz Muzzano » 25 avr. 2017, 23:02

Loïs a écrit :
22 avr. 2017, 10:21
veniziano a écrit :
22 avr. 2017, 09:42
Hendricks contrairement à ce que vous dites ne s'y est pas ridiculisée, je l'ai aussi entendue dans Gilda aussi face à Alfredo Kraus, elle y a eu un triomphe.
Pour Rigoletto, je ne peux témoigner.
Pour Pamina, je me souviens du silence assourdissant du public après ses prestations mais je ne polémiquerai pas sur elle.
Elle a sauvé une Micaela sur deux et pour Liu......
Elle a sauvé Micaela ? Si tu parles de Carmen 84, j'entendais mieux le bruit des poireaux dans son panier que sa voix !
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 25 avr. 2017, 23:08

Franz Muzzano a écrit :
25 avr. 2017, 23:02
Loïs a écrit :
22 avr. 2017, 10:21
veniziano a écrit :
22 avr. 2017, 09:42
Hendricks contrairement à ce que vous dites ne s'y est pas ridiculisée, je l'ai aussi entendue dans Gilda aussi face à Alfredo Kraus, elle y a eu un triomphe.
Pour Rigoletto, je ne peux témoigner.
Pour Pamina, je me souviens du silence assourdissant du public après ses prestations mais je ne polémiquerai pas sur elle.
Elle a sauvé une Micaela sur deux et pour Liu......
Elle a sauvé Micaela ? Si tu parles de Carmen 84, j'entendais mieux le bruit des poireaux dans son panier que sa voix !
Non le second (mise en scène de Kokkos) : je n'ai rien compris. Je me suis pris pour Robert Hossein qui viendrait de recevoir son nouveau sonotone (et plus il y avait l'émotion). Surement un accident mais c'était super

Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Epsilon » 26 avr. 2017, 12:34

Franz Muzzano a écrit :
25 avr. 2017, 23:02
8O 8O .. Allez, je vous laisse à votre humeur badine.
Hendricks, à Orange, à Aix ou ailleurs, m'a laissé des souvenirs délicieux, que je n'évoque jamais sans un certain attendrissement.

RV
Alto
Alto

Message par RV » 28 avr. 2017, 09:39

J'ai la flemme de remonter tout le fil pour voir si ces infos ont déjà été données mais le programme des orchestres de Radio France annonce la participation de l'ONF dans le barbier les 3 et 4 aout 2018 et celle du Philharmonique dans Mefistofele les 5 et 9 juillet 2018.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 juin 2017, 11:45

Mefistofele avec E. Schrott et JF Borras
Barbiere avec F. Sempey
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Stefano P

Message par Stefano P » 22 juin 2017, 12:25

JdeB a écrit :
22 juin 2017, 11:45
Barbiere avec F. Sempey
Dans Mefistofele, il y a aussi Beatrice Uria-Monzon (Elena), et ce sera dirigé par N. Stutzmann. C'est curieux, BUM annonce qu'elle chantera Elena, est-ce que cela veut dire que quelqu'un d'autre fera Marguerite ? C'est plutôt bizarre...

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 22 juin 2017, 12:33

Stefano P a écrit :
22 juin 2017, 12:25
JdeB a écrit :
Barbiere avec F. Sempey
Dans Mefistofele, il y a aussi Beatrice Uria-Monzon (Elena), et ce sera dirigé par N. Stutzmann. C'est curieux, BUM annonce qu'elle chantera Elena, est-ce que cela veut dire que quelqu'un d'autre fera Marguerite ? C'est plutôt bizarre...
cela ne m'étonne pas trop car Elena correspond à sa voix , pour Margarita moins car c'est un vrai soprano (même si BUM nous a prouvé dans Tosca qu'elle savait faire mais ce n'est pas vraiment la même écriture)

Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Epsilon » 22 juin 2017, 12:37

JdeB a écrit :
Barbiere avec F. Sempey
Un peu dubitative sur cette programmation: Mefistofele n'est pas un opéra très populaire, E. Schrott et JF Borras ne le sont pas non plus, d'autant qu'in situ, ce dernier n'a pas été particulièrement remarquable à Musique en Fête.
F. SEmpey dans le Barbier, c'est la programmation de l'opéra de Marseille cette saison. On attend tout de même plus devant le mur, non?

Stefano P

Message par Stefano P » 22 juin 2017, 12:46

Loïs a écrit :
22 juin 2017, 12:33
Stefano P a écrit :
22 juin 2017, 12:25
JdeB a écrit :
Barbiere avec F. Sempey
cela ne m'étonne pas trop car Elena correspond à sa voix , pour Margarita moins car c'est un vrai soprano (même si BUM nous a prouvé dans Tosca qu'elle savait faire mais ce n'est pas vraiment la même écriture)
Boito voulait que ce soit la même chanteuse pour les deux rôles, mais en effet, c'est assez complexe, et la plupart du temps, on préfère distribuer deux chanteuses ; en revanche, on ne sait pas qui sera Margherita à Orange...

Stefano P

Message par Stefano P » 22 juin 2017, 12:53

Epsilon a écrit :
22 juin 2017, 12:37
JdeB a écrit :
Barbiere avec F. Sempey
Un peu dubitative sur cette programmation: Mefistofele n'est pas un opéra très populaire, E. Schrott et JF Borras ne le sont pas non plus, d'autant qu'in situ, ce dernier n'a pas été particulièrement remarquable à Musique en Fête.
F. SEmpey dans le Barbier, c'est la programmation de l'opéra de Marseille cette saison. On attend tout de même plus devant le mur, non?
C'est un peu la quadrature du cercle à Orange : si on donne encore Carmen, Bohème et un Verdi ultra-populaire, on va se plaindre du manque de renouvellement, de l'absence d'imagination et de goût du risque du directeur ; si l'on change les habitudes, on va tout de suite craindre pour le remplissage et la rentabilité des Chorégies (cela dit, Mefistofele, c'est quand même pas Moïse et Aaron) :wink: . Enfin, l'année prochaine, on est au pied du mur, on verra bien comment ça se passe ! 8)

Répondre