Sonya Yoncheva

Les artistes
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par PlacidoCarrerotti » 17 juin 2017, 09:32

muriel a écrit :
17 juin 2017, 09:23
la voix est de plus en plus belle
Certes, elle a perdu en fraîcheur mais a gagné en rondeur 8)
Je l'adore mais au disque l'aigu est devenu un peu strident.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par MariaStuarda » 17 juin 2017, 10:44

HELENE ADAM a écrit :
17 juin 2017, 08:40
Stefano P a écrit :
17 juin 2017, 06:27
Je vous trouve tous bien pessimistes ; pour ma part, je n'ai pas perçu cette dégradation de la voix que certains mentionnent ici et j'attends avec impatience de l'entendre cet été dans Siberia (incrociamo le dita !). En ce moment, elle fait un vrai tabac à la Scala dans Bohème, et tout ce qu'elle a fait dans la dernière saison a été réussi. Attendons encore un peu pour entonner l'air de la décadence et de la "studerisation" ! :wink:
Je ne partage pas non plus cette appréciation concernant la dégradation de sa voix. Franchement, je l'entends souvent ces derniers temps (pas assez hélas :cry: ), encore le mois dernier à la Philharmonie, et ce qui me frappe au contraire, c'est sa capacité à tout chanter magnifiquement et avec l'expressivité qu'on lui connait. Dans cette Bohême à la Scala elle triomphe en effet tout comme elle était la perle brillante de ce lamentable gala avec Domingo à Vienne quelques jours avant; mais elle est fort mal accompagnée, aucune chance que cette Bohême reste dans les annales de quoi que ce soit avec un Sartori en Marcelo.
Et ses choix semblent davantage guidés par l'opportunité du moment que par la réflexion d'une carrière sagement construite. Ce qui lui fait prendre des risques avec sa voix...et ce serait dommage qu'elle finisse par l'abîmer, c'est, avec Harteros et Radvanovski, pour moi, la soprano la plus intéressante du moment.
Ah mais je suis en plein accord avec ce que vous dites; je pense en effet qu'elle doit être au zénith en ce moment (je dis "dois" car je ne l'ai pas entendu dernièrement).
Le présent est celui-là. En revanche, je m'inquiète pour l'avenir en pensant que cette boulimie de rôles très lourds ne peut pas, sauf à avoir trouvé une artiste d'une constitution physique extraordinaire, être sans risques et sans conséquences pour sa voix.

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par abfab » 17 juin 2017, 11:07

Les critiques de sa Mimi scaligère sont globalement bonnes mais pas sans quelques réserves pour une chanteuse qui serait en pleine possession de ses moyens physiques et techniques.

http://www.lastampa.it/2017/06/09/spett ... agina.html
ma talvolta un po’ azzardata nell’abuso di note fisse: il canto italiano vuole più flessibilità e sfumature.
http://www.operaclick.com/recensioni/te ... oh%C3%A8me
Tuttavia si ha l'impressione che la pasta vocale, nonostante la cantante sia dotata di buon volume, sia un po' povera di armonici. Inoltre sugli estremi acuti si avverte una leggera tendenza al vibrato largo.

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Sonya Yoncheva

Message par DelBosco » 17 juin 2017, 14:04

muriel a écrit :
17 juin 2017, 09:23
Certes, elle a perdu en fraîcheur mais a gagné en rondeur 8)
Si j'en crois la photo, c'est surtout Sartori qui a gagné en rondeur 🙄

Stefano P

Re: Sonya Yoncheva

Message par Stefano P » 18 juin 2017, 07:48

DelBosco a écrit :
17 juin 2017, 14:04
muriel a écrit :
17 juin 2017, 09:23
Certes, elle a perdu en fraîcheur mais a gagné en rondeur 8)
Si j'en crois la photo, c'est surtout Sartori qui a gagné en rondeur 🙄
Disons plutôt qu'il n'a rien perdu... 8)

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Sonya Yoncheva

Message par lionrougeetblanc » 20 juin 2017, 20:26

Je viens d'écouter le récital de SY donné le 18 avril à la Philharmonie sur France Musique et je retrouve toute la joie de cette soirée, que j'avais beaucoup appréciée. C'est exactement ce dont j'avais besoin ce soir. Hâte de pouvoir l'entendre de nouveau à Paris.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par aurele » 29 juin 2017, 12:33

On se demande qui va la remplacer dans La Clemenza di Tito à Baden-Baden. Espérons que ce sera une chanteuse intéressante.

Edit : Visiblement, ce sera Marina Rebeka. Je l'ai entendue live il y a quelques années en Elettra dans Idomeneo à Nancy et au cinéma dans Donna Anna (production de Grandage du Met). J'avais entendu également son disque Mozart.

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par meteosat » 30 juin 2017, 06:58

C'était prévisible : à l'annonce de sa saison 2017/18, je tablais sur 50% d'annulations, Yoncheva a finalement annulé 70% de sa saison.

Elle fait vraiment n'importe quoi, et c'est bien parti pour continuer la saison prochaine.

Stefano P

Re: Sonya Yoncheva

Message par Stefano P » 30 juin 2017, 07:33

meteosat a écrit :
30 juin 2017, 06:58
C'était prévisible : à l'annonce de sa saison 2017/18, je tablais sur 50% d'annulations, Yoncheva a finalement annulé 70% de sa saison.
C'est pas un peu gonflé, le chiffre ? Finalement, le seul rôle qu'elle a annulé de sa propre initiative, c'est Tatiana ; après, si elle souffre d'une trachéite, c'est quand même pas le même discours...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 30 juin 2017, 08:07

Ensuite, les rôles qu'elle annule en janvier, c'est parce qu'elle remplace Opolais dans Tosca au Met.
Reste que son agenda est démentiel (voir d'ailleurs les dates données, pour deux rôles différents, dans le fil "annulations" à propos de ces annulations de janvier 2018).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre