Anna Pirozzi

Les artistes
Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 24 avr. 2017, 13:20

zigfrid a écrit :
24 avr. 2017, 12:16
j'ai entendu kunde dans les pecheurs de perles à marseille et louise à paris; sinon des choses à la radio; j'avais beaucoup aimé son nadir, c'était très lyrique, très beau chant; ce qui m'interpelle c'est qu'on le considère ici comme un ténor "immanquable" alors que bof après 30 ans de carrière ca reste honnête, mais enfin bon. Pirozzi jamais entendu en live. (je m'abstiendrai du Macbeth au tce: Jenis en Macbeth non merci)
Jenis c'est aussi ce que je me disais, je l'ai toujours considéré comme un baryton médiocre. Et les derniers extraits que j'ai entendus sur Voldemort m'ont semblé bien mieux, sinon carrément bien. Du coup je suis curieux d'entendre en vrai s'il s'est vraiment amélioré. Et même lui ne parvient pas à me gâcher l'envie d'entendre le reste du cast et la direction de Noseda (et sans la mise en scène d'Emma Dante qui, en retransmission, ne m'avait vraiment pas plu).
Quant à Kunde, désormais il faut vraiment l'entendre en salle, tu rates un immense ténor absolument électrisant. En effet, ça fait presque 10 ans que tu ne l'as pas entendu en vrai, je ne saurais que trop te conseiller de retenter l'expérience au moins une fois. :D

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par zigfrid » 24 avr. 2017, 14:10

à l'occasion je ne dis pas mais faire des milliards de km pour lui non. la dernière fois que j'ai "cavalé" pour chenier c'était en 91 à Gênes (Dimitrova-Giacomini-Zancanaro). mais j'irai peut etre à barcelone pour la Madelon de Tomowa Sintow. :surfing:

Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 24 avr. 2017, 14:21

PlacidoCarrerotti a écrit :
24 avr. 2017, 12:51
Tu sais, de nos jours, pour Chénier par exemple, tu as le choix entre le beau gosse qui craque les aigus, les ventrus qui beuglent et Kunde. C'est vite fait !
Alagna va chanter Chénier ? :mrgreen:

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 24 avr. 2017, 15:07

zigfrid a écrit :
24 avr. 2017, 14:10
à l'occasion je ne dis pas mais faire des milliards de km pour lui non. la dernière fois que j'ai "cavalé" pour chenier c'était en 91 à Gênes (Dimitrova-Giacomini-Zancanaro). mais j'irai peut etre à barcelone pour la Madelon de Tomowa Sintow. :surfing:
Le Prophète à Berlin serait, je pense, l'occasion idéale de le réentendre in vivo après presque 10 ans d'éclipse. Ce n'est vraiment plus le même ténor que dans Louise à Bastille, et les retransmissions le desservent, je trouve, de façon assez radicale par rapport à l'arrogance spectaculaire et l'impact qu'il a en salle.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Anna Pirozzi

Message par elisav » 24 avr. 2017, 15:25

Stefano P a écrit :
24 avr. 2017, 14:21
PlacidoCarrerotti a écrit :
24 avr. 2017, 12:51
Tu sais, de nos jours, pour Chénier par exemple, tu as le choix entre le beau gosse qui craque les aigus, les ventrus qui beuglent et Kunde. C'est vite fait !
Alagna va chanter Chénier ? :mrgreen:
Stefano rejoindrait le grand club d'alagnallergiques d'ODB? Pas de souci, tu y seras probablement accueilli les bras ouverts! :lol:

Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 24 avr. 2017, 15:37

elisav a écrit :
24 avr. 2017, 15:25
Stefano rejoindrait le grand club d'alagnallergiques d'ODB? Pas de souci, tu y seras probablement accueilli les bras ouverts! :lol:
C'est plus fort que moi, je ne résiste pas à un joke, mais évidemment, je n'en pense pas un mot... :wink:

Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 10 mai 2017, 22:40

Pirozzi chante Maddalena d'Andrea Chenier à partir du 20 mai à Bilbao (avec Kunde et Maestri).

Image

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 27 mai 2017, 02:26

Magnifique entente avec Kunde, comme d'habitude.
On sent à quel point ils aiment chanter ensemble et combien leur sens musical est similaire. Ce qui nous vaut des duos enflammés, terriblement puissants, qui m'ont à la fois soulevé de mon siège et plaqué dans mon fauteuil. Maestri très proche de Scarpia dans sa scène avec Maddalena, et vraiment impressionnant dans Gérard. Très bons seconds rôles et mention spéciale pour Zilio en Comtesse et Madelon, absolument splendide, on dirait Devia dans le visage et le timbre, mais en version mezzo.
Mise en scène traditionnelle et efficace, et très belle direction de Ranzani.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anna Pirozzi

Message par Hiero von Stierkopf » 27 mai 2017, 08:26

offenbach a écrit :
27 mai 2017, 02:26
Magnifique entente avec Kunde, comme d'habitude.
On sent à quel point ils aiment chanter ensemble et combien leur sens musical est similaire. Ce qui nous vaut des duos enflammés, terriblement puissants, qui m'ont à la fois soulevé de mon siège et plaqué dans mon fauteuil. Maestri très proche de Scarpia dans sa scène avec Maddalena, et vraiment impressionnant dans Gérard. Très bons seconds rôles et mention spéciale pour Zilio en Comtesse et Madelon, absolument splendide, on dirait Devia dans le visage et le timbre, mais en version mezzo.
Mise en scène traditionnelle et efficace, et très belle direction de Ranzani.
Hello offenbach,
As-tu eu le sentiment que son timbre avait quelque peu évolué ?

Quant à Kunde, en ce qui me concerne il est clairement le Chénier le plus convaincant du moment.
Bien meilleur que le ténor dont on ne doit pas dire le nom :mrgreen:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 27 mai 2017, 09:46

Hiero von Stierkopf a écrit :
27 mai 2017, 08:26

Quant à Kunde, en ce qui me concerne il est clairement le Chénier le plus convaincant du moment.
Bien meilleur que le ténor dont on ne doit pas dire le nom :mrgreen:
On sait ce que j'en pense donc je ne remets pas un jeton dans la guillotine.
Ceci étant j'imagine que les duos Kunde Pirozzi devaient être de toute beauté.

Répondre