Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Message par HELENE ADAM » 19 mai 2017, 11:11

Une nouveauté sur le site Facebook de l'ONP, la possibilité de suivre des répétitions en direct.
En ce moment, Rigoletto....

https://www.facebook.com/operadeparis/v ... 7820184676


Vraiment sympa... :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Message par PlacidoCarrerotti » 19 mai 2017, 12:23

Pour suivre des répétitions, il y a aussi le DVD d'Einstein on the beach :arrow:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Message par Adalbéron » 19 mai 2017, 16:26

On a déjà vu ça à la première d'Eugène Onéguine :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Stefano P

Re: Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Message par Stefano P » 19 mai 2017, 17:15

Adalbéron a écrit :
19 mai 2017, 16:26
On a déjà vu ça à la première d'Eugène Onéguine :lol:
Ah, ça c'est très drôle ; tu es en pleine forme toi, en ce moment ! :eyes:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Message par Adalbéron » 20 mai 2017, 00:59

Stefano P a écrit :
19 mai 2017, 17:15
Adalbéron a écrit :
19 mai 2017, 16:26
On a déjà vu ça à la première d'Eugène Onéguine :lol:
Ah, ça c'est très drôle; tu es en pleine forme toi, en ce moment ! :eyes:
;)

J'ai été cynique, mais c'est quand même intéressant ce que propose l'ONP. D'autres maisons font ça ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Message par HELENE ADAM » 20 mai 2017, 07:45

Adalbéron a écrit :
20 mai 2017, 00:59
Stefano P a écrit :
19 mai 2017, 17:15
Adalbéron a écrit :
19 mai 2017, 16:26
On a déjà vu ça à la première d'Eugène Onéguine :lol:
Ah, ça c'est très drôle; tu es en pleine forme toi, en ce moment ! :eyes:
;)

J'ai été cynique, mais c'est quand même intéressant ce que propose l'ONP. D'autres maisons font ça ?
C'est la première fois que je voyais ça "en direct". J'avais coché la proposition de l'ONP d'être "alertée" et j'ai donc reçu une alerte 5 minutes avant le début du direct (des artistes font cela de temps en temps également pour leur promotion).
On aperçoit Grigolo d'ailleurs qui répète également avec le choeur en "marquant". Ce qui est sympa c'est que c'est du direct sans reprise ni raccord. Cela dure environ 6 à 7 minutes.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Suivre les répétitions de l'ONP en vidéo

Message par Stefano P » 20 mai 2017, 09:22

HELENE ADAM a écrit :
20 mai 2017, 07:45
On aperçoit Grigolo d'ailleurs qui répète également avec le choeur en "marquant". Ce qui est sympa c'est que c'est du direct sans reprise ni raccord. Cela dure environ 6 à 7 minutes.
Sympa et intéressant, mais si on peut faire une petite critique, on a l'impression de voir une vidéo pirate prise avec un smartphone par quelqu'un de très fébrile qui bouge dans tous les sens et découvre avec stupéfaction l'existence du zoom, qu'il utilise vraiment n'importe comment. Quitte à filmer "officiellement" les répèts, on pourrait confier ça à quelqu'un de plus professionnel ; le rendu serait plus "propre" et plus agréable à suivre...

Sinon, ça sonne comme du très bon Verdi, musicalement, ça va être super ! Et je suis très content de voir Julien Dran, que j'apprécie beaucoup et qui a l'air de bien s'éclater ! :eyes:

Répondre