elisav a écrit : ↑19 mai 2017, 12:57
1) Bernheimer est une institution aux US: un monsieur de 80 ans, largement reconnu et lu, aux opinions (sympathies et antipathies) très arrêtées, ayant reçu un Prix Pulitzer pour son travail de critique musical.
Il y a une légère contradiction entre "reconnu" et "aux opinions (sympathies et antipathies) très arrêtées"
A moins qu'il ne soit reconnu comme un imbécile.
Au passage, parler de gargouillis à propos de la prestation des chanteurs est un brin incompatible avec la dignité que tu prêtes à cet individu (ce serait moi ...).
Quant à l'age, il ne fait rien à l'affaire : je me rappelle du
Masque et la Plume avec Jean-Luis Bory et Georges Charensol. Ce dernier avait beau avoir lui aussi autour de 80 ans, ces avis étaient généralement affligeants.
Harvey Sachs, dans sa biographie de Tosccanini, donne l'exemple d'un journaliste réputé qui commet une critique détaillée d'une symphonie que le maestro n'avait jamais dirigé : on voit de tout !
elisav a écrit : ↑19 mai 2017, 12:57
2) Je me méfie de toutes les opinions sur une représentation -peu importe de qui elles viennent- sauf la mienne.
Je plussois sur le commentaire de Stephano : tu n'as aucun avis public. Tu ne cherches qu'à essayer de "piéger" les odébiens en cherchant des contradictions (souvent là où il n'y en pas).
elisav a écrit : ↑19 mai 2017, 12:57
3) Pour conclure: laisser entendre que ce Rosenkavalier du Met a été décevant en live c'est une chose qui ne correspond pas à la réalité, à en juger d'après les nombreux commentaires enthousiastes des critiques et des lyricomanes; il ne s'agit que d'un avis qui se limite à quelques ODBiens.
Quelques critiques imprimées ne valent pas davantage que celles d'odébiens. Sauf pour les gogos. Mais c’est vrai que j’ai eu ce débat avec des représentants de la presse écrite (à l’occasion d’un colloque organisé par Bru Zane) : « Je n’ai droit qu’à 5 lignes mais elles sont imprimées ! ».
Quant à ce qu'ont pensé les 4.000 spectateurs, à supposer que tous les avis se valent, je serais très étonné que tu en aies la moindre connaissance concrète.
Stefano P a écrit : ↑19 mai 2017, 12:12
"But, contrary to expectations, Cyrano and his singing-chanting-gurgling coworkers were back at the too mighty Met on Tuesday. And a big crowd, which included many who admitted paying less than normal box office prices for admission, cheered to the rafters."
Traduction elisavienne : "Quant à la réception enthousiaste réservée par les spectateurs du Met à ce
Cyrano, ça a été, aux yeux de Bernheimer, la preuve que la salle était peuplée par des ploucs..."
Magique ! Pris en plein flag'.
Ne changez rien et continuez à nous faire rire !
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.