Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Représentations
Répondre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par HELENE ADAM » 07 mai 2017, 14:26

tuano a écrit :
07 mai 2017, 14:23
Grigolo ?
Oui Grigolo c'est tout. Pas "tant" ai-je écrit. J'aurais pu mettre "un seul" mais j'ai été vérifier d'abord. En effet un seul.... :mrgreen:
Par ailleurs quelques chanteurs font l'aller et retour pour ce gala mais beaucoup d'entre eux chantent dans des productions du MET actuelles (Don Giovanni, Rosenkavalier notamment).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 07 mai 2017, 14:42

Ce n'est pas le Gala des Nations.
C'est simplement un gala d'anniversaire du Met avec un certain nombre des artistes qui font les belles heures aujourd'hui du Met , sans prétendre à l'exhaustivité.
Des artistes parfois plus importants en Amérique qu'en Europe.

Donc moi je le trouve à cet égard exceptionnel sans être un catalogue complet de l'art lyrique.

Et puis plus de quatre heures de récital à un tel niveau ça réjouit et ce n'est pas tous les jours.

Reste à vérifier que l'événement est à la hauteur de son gigantisme.( Je crois qu'à l'époque contemporaine c'est sans précédent)

Les quatre spectacles (et les distributions ) qui l'entourent feraient événement chacun dans n'importe quel théâtre du monde et on aspirerait à la moindre distribution de ce niveau à Paris de temps en temps.

Bernard

Ceci dit tout ça est préparé depuis longtemps et les spectacles de la programmation construits pour faire converger la présence d'artistes souhaités à ce Gala.
C'est pour ça que le Gala n'est pas détachable de ce WE assez inouï ( DG et son cast , Rosenkavalier , Vaisseau Fantôme auquel s'ajoute Cyrano )
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 07 mai 2017, 14:50

quetzal a écrit :
07 mai 2017, 14:42
Ce n'est pas le Gala des Nations.
C'est simplement un gala d'anniversaire du Met avec un certain nombre des artistes qui font les belles heures aujourd'hui du Met , sans prétendre à l'exhaustivité.
Des artistes parfois plus importants en Amérique qu'en Europe.

Donc moi je le trouve à cet égard exceptionnel sans être un catalogue complet de l'art lyrique.

Et puis plus de quatre heures de récital à un tel niveau ça réjouit et ce n'est pas tous les jours.

Reste à vérifier que l'événement est à la hauteur de son gigantisme.( Je crois qu'à l'époque contemporaine c'est sans précédent)
Je crois que personne ne met en cause cette appréciation bien au contraire. Ce gala est évidemment un événement. Reste à savoir comment peut être organisé un spectacle avec autant d'artistes. Nous sommes impatients d'avoir vos CR car la seule manière d'entendre une retransmission est de se brancher directement sur le site du MET et avec le décalage horaire... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 mai 2017, 14:53

On n'y manquera pas :wink:
Pendant qu'on remplit cette rude tâche, n'oubliez pas d'aller voter !!!!

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 07 mai 2017, 14:55

N'empêche que si quelqu'un a un lien pour écouter (à quelle heure européenne ?) ou surtout réécouter le gala, je suis preneur !
quetzal a écrit :
le Gala n'est pas détachable de ce WE assez inouï ( DG et son cast , Rosenkavalier , Vaisseau Fantôme auquel s'ajoute Cyrano )
Dans cette perspective, c'est vrai que l'impression est meilleure.

La Senta d'Amber Wagner suscite-t-elle l'engouement sur place ?

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 07 mai 2017, 15:11

MariaStuarda a écrit :
07 mai 2017, 14:53

C'est essentiel , nous avons voté à 9 h ce matin ( heure française)

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 mai 2017, 15:14

quetzal a écrit :
07 mai 2017, 15:11
MariaStuarda a écrit :

Bernard
Tu as le don d'ubiquité ?
Moi, j'en profite pour faire un bisou à l'ODBien qui m'a aidé à remplir mon devoir civique !

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 07 mai 2017, 15:17

MariaStuarda a écrit :
07 mai 2017, 15:14
quetzal a écrit :
07 mai 2017, 15:11
MariaStuarda a écrit :

Bernard
Tu as le don d'ubiquité ?
Moi, j'en profite pour faire un bisou à l'ODBien qui m'a aidé à remplir mon devoir civique !
Comme toi nous avons pris nos dispositions il y a longtemps pour les deux tours par précaution.
La République avant le divertissement.

Bernard

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 mai 2017, 15:21

Bien évidemment !!!!

C'est le "nous" qui prêtait à l'interrogation :wink:

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 07 mai 2017, 17:06

tuano a écrit :
07 mai 2017, 14:55
N'empêche que si quelqu'un a un lien pour écouter (à quelle heure européenne ?) ou surtout réécouter le gala, je suis preneur !
quetzal a écrit :
le Gala n'est pas détachable de ce WE assez inouï ( DG et son cast , Rosenkavalier , Vaisseau Fantôme auquel s'ajoute Cyrano )
Dans cette perspective, c'est vrai que l'impression est meilleure.

La Senta d'Amber Wagner suscite-t-elle l'engouement sur place ?

1) On peut écouter la retransmission du Gala en live, à minuit heure française, sur le site du Metopera:

http://www.metopera.org/Season/Radio/Fr ... o-Streams/

2) La prestation de Wagner dans Senta, ainsi que celle de Rowley dans Roxane (Cyrano) -toutes les deux très peu connues du public du Met- sont considérées par les critiques comme des "star-making performances".
(Rappelons ici que Rowley n'était que la doublure de Racette dans le rôle et que l'annulation de celle-ci a représenté l'opportunité pour Rowley de monter sur scène et de montrer ce qu'elle peut faire.)

3) Petite précision: il y aura 2 Italiens qui participeront au Gala, un chanteur (Grigolo) et un chef (Armiliato).

4) Petite remarque: PERSONNE parmi les commentateurs américains ne considère que DG (avec son cast routinier) s'approche du niveau des 3 autres titres du WE new-yorkais.

Répondre