Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Bernard C » 04 mai 2017, 22:23

07 Mai 2017 : Concert de Gala pour le 50 eme anniversaire de l'installation du Metropolitan Opera de New York dans son actuel théâtre du Lincoln Center.

C'est le 26 septembre 1966 que les portes ouvraient avec Antony and Cleopatra de Samuel Barber

Pour fêter l'événement le MET a invité une palette incroyable d' artistes notamment des stars du chant lyrique et quelques chefs prestigieux de la maison.



Marco Armiliato
Piotr Beczała
Ben Bliss
Stephanie Blythe
Joseph Calleja
Javier Camarena
Dwayne Croft
Diana Damrau
David Daniels
Joyce DiDonato
Plácido Domingo
Yusif Eyvazov
Michael Fabiano
Renée Fleming
Juan Diego Flórez
Elîna Garanča
Susan Graham
Vittorio Grigolo
Günther Groissböck
Christopher Job
Mariusz Kwiecien
Isabel Leonard
James Levine
Željko Lučić
Angela Meade
Latonia Moore
James Morris
Anna Netrebko
Kristine Opolais
Eric Owens
René Pape
Matthew Polenzani
Yannick Nézet-Séguin
Michael Volle
Yunpeng Wang
Pretty Yende
Sonya Yoncheva
Dolora Zajick

Metropolitan Opera Orchestra and Chorus


Nous serons au moins quatre ODBiens qui pourront vous donner nos impressions sur ce Gala lyrique.

Prévu de 18 h à 22h05

Bernard
Image
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par dge » 04 mai 2017, 22:39

C'est quand même impressionnant de réunir tous ces artistes pour une seule soirée. Chapeau !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2017, 06:38

Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Bernard C » 05 mai 2017, 07:52

HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
Il n'a jamais été sur la liste des invités .
Je ne sais pas s'il a ou non été invité ou s'il a comme tu dis " pas voulu'.

Ce Gala est réputé faire " revivre les grandes heures du Met " des 50 dernières années à travers les spectacles vedettes qui seront évoqués sur scène et sur vidéo.( Si j'ai bien compris)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2017, 08:04

quetzal a écrit :
05 mai 2017, 07:52
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
Il n'a jamais été sur la liste des invités .
Je ne sais pas s'il a ou non été invité ou s'il a comme tu dis " pas voulu'.
moi non plus, je ne sais pas. Au vu de certains invités, je m'étonne quand même, si c'est le cas, qu'il ne l'ait pas été, d'où ma supposition d'un refus de sa part. S'il n'a pas été invité, ma question reste entière : pourquoi ? Il n'y a aucun artiste Français dans cette très longue liste, il est un habitué du MET depuis des années et il est sur place en ce moment....

je suggère une petite protestation des Odbiens présents :protest:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Stefano P » 05 mai 2017, 12:39

HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
On sait aussi qu'il manque JK, mais le prestige des ténors est sauf puisqu'une autre grande gloire du Met a bien répondu présent : Eyvazov ! :wink:

Stefano P

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Stefano P » 05 mai 2017, 12:40

dge a écrit :
04 mai 2017, 22:39
C'est quand même impressionnant de réunir tous ces artistes pour une seule soirée. Chapeau !
En même temps, j'espère qu'ils n'arrivent pas tous par le même avion, parce qu'en cas de pépin, on est mal barrés pour les futures saisons... 8)

Stefano P

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Stefano P » 05 mai 2017, 12:50

HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 08:04
je suggère une petite protestation des Odbiens présents :protest:
Je crois qu'elisav a déjà prévu un piquet de grève... :eyes:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Adalbéron » 05 mai 2017, 12:56

Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:39
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
On sait aussi qu'il manque JK, mais le prestige des ténors est sauf puisqu'une autre grande gloire du Met a bien répondu présent : Eyvazov ! :wink:
Blague à part, il y a Calleja quand même, que j'aimerais bien entendre un jour in vivo. Et lui n'a jamais été invité à l'Opéra de Paris...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2017, 12:57

Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:39
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
On sait aussi qu'il manque JK, mais le prestige des ténors est sauf puisqu'une autre grande gloire du Met a bien répondu présent : Eyvazov ! :wink:
:lol:
La pratique de l'hologramme en est encore à ses débuts :roll: et il chante Cavaradossi à Vienne (remarque j'imagine une petite blague à Gheorghiu.... :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre