Aller au Met

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aller au Met

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mai 2017, 18:48

David-Opera a écrit :
03 mai 2017, 18:40
Oui, mais je ne pense pas que l'offre de Norwegian intéresse un public bien installé, puisqu'en réintégrant les options, elle retrouve le niveau des compagnies les plus compétitives.

Mais aucune autre ne propose, sous certaines limitations, un A/R à 321 euros.
Aller à NY et revenir sans achats ... C'est pour ceux qui ont l'habitude : :wink:
Pour une famille, je pense (avec plus de 30 ans d'expérience) que le prix de BA/AA est imbattable.

En revanche, pour une folie genre Norma avec Radva et rien d'autre ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 03 mai 2017, 18:54

Tu vas rire, mais aller à New-York pour faire des achats, cela ne me viendrait même pas à l'idée... :wink:

Ceci dit, pour mettre un bagage en soute au retour, il faut ajouter 50 euros, ce qui fait 371 euros TTC.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aller au Met

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mai 2017, 18:59

David-Opera a écrit :
03 mai 2017, 18:54
Tu vas rire, mais aller à New-York pour faire des achats, cela ne me viendrait même pas à l'idée... :wink:

Ceci dit, pour mettre un bagage en soute au retour, il faut ajouter 50 euros, ce qui fait 371 euros TTC.
Moi non plus, sauf quand j'y vais en famille ;-)
Serais-tu un célibataire endurci ?
(ah ... l'époque où il fallait ramener un répondeur téléphonique pour l'un, Aromatics Elixir pour l'autre, des sous-vêtements Kevin Clown...).

Autre handicap de la solution Norwegian : départ 18h / arrivée à 20h35 (ou dans ces eaux là). On peut se contenter de prendre une demi journée (au lieu d'une journée) mais la soirée est foutue (22h30) à l'hôtel donc tu paies la chambre pour rien.

Je viens de vérifier pour septembre pour Norma (donc en partant la veille) : c'est plus cher que BA rien que pour le vol.
En plus, je ne connais pas le confort de la cabine (siège fixe comme sur EZ ou Ryan ?), etc. Autant je recommande ces deux compagnies pour l'Europe, autant pour un voyage de plus de 8 h...

Autre inconvénient des low costs : le problème mécanique. Pas d'avion de rechange, pas de pièces sur place, tu perds 12 h(ça m'est arrivé) alors que sinon, c'est plus fiable qu'AF.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 03 mai 2017, 19:04

En saison haute, je ne pense pas que Norwegian soit compétitive.

Je ne défends pas cette compagnie, je pense qu'elle peut intéresser certains profils de voyageurs. C'est tout.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Aller au Met

Message par paco » 04 mai 2017, 00:19

Je comprends le point de vue de David, je pense que Placido et moi on veut juste mettre en garde pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager : les tarifs affichés des low costs, c'est vraiment le billet et rien d'autre : pas de bouffe (sur un vol de 8h ça compte...), surtout pas de bagage en soute (et en général ils sont assez agressifs au check-in pour mesurer et peser le moindre sac et vérifier qu'il entre dans leurs normes de bagage cabine, sinon hop, facturation avec pénalité exorbitante pour envoi en soute, les plus forts dans ce domaine c'est Easyjet, ils ne pensent plus qu'à ça), pas de flexibilité en cas d'avarie matériel (donc risque de se retrouver coincé de longues heures ou jours à l'aéroport de départ ou de retour, 3 jours complets en ce qui me concerne une fois sur un vol low cost pour Lisbonne, vacances foutues), et service après-vente le plus souvent inexistant, donc en cas de problème il vaut mieux oublier toute réclamation ou toute assistance.

A faire mais en étant conscient de tout cela... Et si le billet sur American Airlines ou Air France est 10% plus cher, bagages et bouffe incluses, ne pas hésiter et opter pour ceux-là

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 04 mai 2017, 05:47

Ceci dit, les compagnies ayant connu le plus de crashs sont des compagnies classiques ...
Air France : 11
American Airlines : 11
Indian Airlines : 10
China Airlines : 9

Voir lien ci-après :
http://www.airfleets.fr/crash/stat_airline.htm
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aller au Met

Message par PlacidoCarrerotti » 04 mai 2017, 11:28

David-Opera a écrit :
04 mai 2017, 05:47
Ceci dit, les compagnies ayant connu le plus de crashs sont des compagnies classiques ...
Air France : 11
American Airlines : 11
Indian Airlines : 10
China Airlines : 9

Voir lien ci-après :
http://www.airfleets.fr/crash/stat_airline.htm
D'un autre côté, il y a peu de chances de percuter l'Everest ou de couler au milieu de l'Atlantique quand on prend Easyjet.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Aller au Met

Message par Bernard C » 04 mai 2017, 12:31

Pour NY un vol sur UA est aussi un plan très pratique et le plus souvent très compétitif ( il suffit d'aller sur le site UNITED )

Aux alentours de 470 Euros AR pour février 18 . Ce n'est pas une compagnie low cost , donc tout est inclus .
Le Hub principal pour NY c'est EWR ( Newark Liberty ) très facile +++ d'accès de Penn Station à Manhattan .
Ce qui est cher à NY , c'est l’hôtel ...
le Met peut être trouvé à des prix très accessibles et toujours de bonne qualité acoustique .
Le réseau de Metro est hyperpratique et raisonnable par l'achat d'une Metro Card


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Aller au Met

Message par paco » 04 mai 2017, 12:33

quetzal a écrit :
04 mai 2017, 12:31
Le Hub principal pour NY c'est EWR ( Newark Liberty ) très facile +++ d'accès de Penn Station à Manhattan .
Oui moi aussi je recommande, quand on a le choix (ce qui est le cas pour certaines compagnies), l'atterrissage à Newark, c'est beaucoup plus rapide ensuite pour rejoindre le centre de NY.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Aller au Met

Message par David-Opera » 04 mai 2017, 12:43

532 euros A/R pour la même période sur UA depuis Newark.

Un peu moins cher pour un retour depuis JFK.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre