Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Tu y réfléchiras à tête reposée. Je pensais à Olyrix
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Emmanuelle y est allée seule, je couvrais une compéte de BB à Beauvais, mais j'avoue que ça ne me tente guère.HELENE ADAM a écrit : ↑03 mai 2017, 11:03???? Tu n'as pas aimé cet Alcione ? Moi je rejoins Asvo et Placido sur ce coup.
(pas compris ...désolée, ps très réveillée ce matin )
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
J'aimerais tout indistinctement ? Relis ma critique de la Tosca de Baden Baden ou du Parsifal de Vienne pour prendre les deux derniers spectacles qui m'ont fâchée tout rouge... (très récemment d'ailleurs ).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Ah moi j'ai adoré cette msc de Tosca à Baden-Baden.
Je ne regarde jamais de Parsifal en vidéo, c'est trop long.
Tu réagis comme si tout le monde lisait tout sur ODB. A part toi et Oylandoy, je ne crois pas que cela soit le cas, loin s'en faut.
(Tu ne fais que des CR Hélène, tu n'es pas critique voyons)
Je ne regarde jamais de Parsifal en vidéo, c'est trop long.
Tu réagis comme si tout le monde lisait tout sur ODB. A part toi et Oylandoy, je ne crois pas que cela soit le cas, loin s'en faut.
(Tu ne fais que des CR Hélène, tu n'es pas critique voyons)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Mais là j'étais très "critique" (dans l'autre sens du terme ! )
Houlà non je ne suis pas une critique au sens où tu l'entends du tout. Je donne juste mon (modeste) avis...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Ah mais moi aussi je lis tout !JdeB a écrit : ↑03 mai 2017, 11:12Ah moi j'ai adoré cette msc de Tosca à Baden-Baden.
Je ne regarde jamais de Parsifal en vidéo, c'est trop long.
Tu réagis comme si tout le monde lisait tout sur ODB. A part toi et Oylandoy, je ne crois pas que cela soit le cas, loin s'en faut.
(Tu ne fais que des CR Hélène, tu n'es pas critique voyons)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
parfait, on a enfin le tiercé gagnant !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Moi aussi je crois que je lis tout haha même les anciens fils......
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
-
- Ténor
- Messages : 556
- Enregistré le : 09 août 2004, 23:00
Re: Marais - Alcione - Savall/Moaty - OC - 04-05/2017
Représentation du samedi 6.
J'ai aimé la MES de Moaty.
Ses choix en matière de décor, costumes et chorégraphie sont sans hiatus avec l'esthétique baroque sinon classiciste de la musique de la tragédie lyrique.
L'acrobatie très élégamment chorégraphiée est épatante, jamais envahissante et même poétique.
J'ai entendu cette œuvre en VC au Châtelet en mai 91 avec Christie, Agnès Mellon et Jérôme Corréas.
Le phrasé vigoureux et le sens aigu de dramatisation de Christie d'alors était extrêmement efficace dans la symphonie du sommeil, la scène de tempête et la chaconne finale.
La direction lyrique et fluide de Savall manque d'urgence dramatique de Christie, mais ne manque pas de phrasé pertinent.
La voix sans vibrato de Desandre qui n'a pas trop de projection me rappelle celle d'Emma Kirkby. Deux cantatrices partagent la même musicalité fine. Il est légitime de distribuer ce genre de voix au rôle du tragédie lyrique, bien que la voix plus timbrée de Mellon fût autrement agréable.
La belle voix haute-contre d'Auvity a un certain style mais un petit problème d'intonation au début.
Mauillon en Pélée a la très belle diction malgré le timbre peu plaisant pour moi.
Très belle musique.
J'ai aimé la MES de Moaty.
Ses choix en matière de décor, costumes et chorégraphie sont sans hiatus avec l'esthétique baroque sinon classiciste de la musique de la tragédie lyrique.
L'acrobatie très élégamment chorégraphiée est épatante, jamais envahissante et même poétique.
J'ai entendu cette œuvre en VC au Châtelet en mai 91 avec Christie, Agnès Mellon et Jérôme Corréas.
Le phrasé vigoureux et le sens aigu de dramatisation de Christie d'alors était extrêmement efficace dans la symphonie du sommeil, la scène de tempête et la chaconne finale.
La direction lyrique et fluide de Savall manque d'urgence dramatique de Christie, mais ne manque pas de phrasé pertinent.
La voix sans vibrato de Desandre qui n'a pas trop de projection me rappelle celle d'Emma Kirkby. Deux cantatrices partagent la même musicalité fine. Il est légitime de distribuer ce genre de voix au rôle du tragédie lyrique, bien que la voix plus timbrée de Mellon fût autrement agréable.
La belle voix haute-contre d'Auvity a un certain style mais un petit problème d'intonation au début.
Mauillon en Pélée a la très belle diction malgré le timbre peu plaisant pour moi.
Très belle musique.