Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Un extrait de l'article « Un retour d’Ulysse fabuleux au TCE avec Rolando Villazón » (par Hélène Kuttner — Artistik Rezo, 1er mars 2017) :
[...] Daté de 1640, après « Orfeo » qui vient aussi de faire salle comble à l’Opéra Comique avec Marianne Crebassa dans une mise en scène de Thomas Jolly, « Le Retour d’Ulysse dans sa patrie » est le second opéra du compositeur [...].
[...] Daté de 1640, après « Orfeo » qui vient aussi de faire salle comble à l’Opéra Comique avec Marianne Crebassa dans une mise en scène de Thomas Jolly, « Le Retour d’Ulysse dans sa patrie » est le second opéra du compositeur [...].
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Pour moi, le commentaire de culturebox sur le concert Verdi avec Yoncheva (e, juin 2018 au TCE) c'est une belle carabistouille. C'est facile de savoir que Marin Yonchev est son frère (c'est en toutes lettres sur le site du TCE").
http://culturebox.francetvinfo.fr/voya ... ees.html
Franchement "Yoncheva chantera Verdi- avec Monsieur ! on verra bien...)), ils n'auraient pas confondu avec Netrebko et son mari ?
Presque aussi bien que les résumés d'opéras à côté de la plaque sur le site d'arte...
Et je vais en rajouter une . Dans l'hebdo gratuit A nous Paris (disponible à l'entrée des stations de métro) paru le 3/4, petite présentation du documentaire L'Opéra : on y apprend entre autres qu'on y voit (je cite) un "jeune ténor russe parlant à peine français"...(effectivement, puisqu'il venait d'arriver à Paris, mais ténor ???? )
http://culturebox.francetvinfo.fr/voya ... ees.html
Franchement "Yoncheva chantera Verdi- avec Monsieur ! on verra bien...)), ils n'auraient pas confondu avec Netrebko et son mari ?
Presque aussi bien que les résumés d'opéras à côté de la plaque sur le site d'arte...
Et je vais en rajouter une . Dans l'hebdo gratuit A nous Paris (disponible à l'entrée des stations de métro) paru le 3/4, petite présentation du documentaire L'Opéra : on y apprend entre autres qu'on y voit (je cite) un "jeune ténor russe parlant à peine français"...(effectivement, puisqu'il venait d'arriver à Paris, mais ténor ???? )
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Extrait de l'article ' « The Rake's Progress », un diable de Libertin ' (Libération – 8 déc. 2016) :
[...] cet amateur de films de genre [David Bobée] remettra le couvert en 2018 pour un explicite le Sang de la nonne, opéra oublié de Gounod qu’il mettra en scène à l’Opéra-Comique. Avec des fantômes dedans.
[...] cet amateur de films de genre [David Bobée] remettra le couvert en 2018 pour un explicite le Sang de la nonne, opéra oublié de Gounod qu’il mettra en scène à l’Opéra-Comique. Avec des fantômes dedans.
-
- Alto
- Messages : 455
- Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Ce soir , Jeudi 13 avril, sur la chaine telé BRAVA , retransmission de la Passion selon Saint Mattieu de J.S.Bach...Lorsque je cherche a connaitre la distribution , il est écrit : " interpreté par l'orchestre Royal du Concertgeboux, direction Willem MENGELBERG " !!!!!
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
C'est juste le début du texte de présentation, repris de façon très maladroite par les sites de programmes et/ou de chaînes télé (erreur de communication venant sans doute des services de presse de brava). Le texte de présentation du programme commençait (à peu près) ainsi "chaque année, au moment de Pâques, le Royal Concertegebow Orchestra dirigé par Mengelberg donnait la passion selon St Matthieu, Une tradition qui continue , l'œuvre est jouée régulièrement à cette période, dans de nombreuses villes des Pays-Bas, par toutes sortes de formations , amateurs ou professionnelles." Il y a eu manifestement une erreur de transmission...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
-
- Alto
- Messages : 455
- Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Dans la revue " CLASSICA " du mois d'Avril, , page 17, un article sur le deces de Kurt Moll : " adieu, geant". Pierre Flinois écrit : " R.Liebermann se devait de l'inviter à Paris . Il y chanta 101 fois , de son ANTONIO des Nozze inaugurales...." En fait c'est BARTHOLO qu'il chantait , aupres de notre Marzelina , Jane Berbié.....
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Une très belle dans le Figaro du jour sur Wozzeck, le chef d’œuvre inachevé de Berg :
http://www.lefigaro.fr/musique/2017/04/ ... stille.php
http://www.lefigaro.fr/musique/2017/04/ ... stille.php
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
??Snobinart a écrit : ↑28 avr. 2017, 13:09Une très belle dans le Figaro du jour sur Wozzeck, le chef d’œuvre inachevé de Berg :
http://www.lefigaro.fr/musique/2017/04/ ... stille.php
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Il a du s'embrouiller, car un peu plus loin il écrit : Dans son seul opéra achevé, Alban Berg ... .
En revanche, la pièce de Büchner, Woyzeck, était, elle, inachevée.
En revanche, la pièce de Büchner, Woyzeck, était, elle, inachevée.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Il semble bien que ce soit le rédacteur du "chapeau" qui donne dans la carabistouille, puisque l'auteur de l'article écrit : "Dans son seul opéra achevé, Alban Berg dresse un véritable traité d'esthétique..."