Je suis assez d'accord aussi (décidément c'est mon jour de consensus) mais autant j'ai été enthousiasmé par Prince Igor (aussi grâce à la musique et certes dans une très grande distribution (au MET)), autant, je n'ai pas l'impression qu'on joue là dans la même cour avec cette fille des neiges qui est , certes, une belle partition mais sans plus.paco a écrit : ↑21 avr. 2017, 14:50Moui enfin pour une fois je rejoins David
En effet, malgré mes réserves quelques pages plus haut, je trouve que la mes de Tcherniakov est pleine de qualités, en tous cas elle n'est pas le problème principal.
Pour moi le gros handicap de cette production c'est la distribution, qui n'est absolument pas à la hauteur, en termes de gabarit vocal et de carrures d'interprètes, des exigences des opéras de Korsakov. Tout à fait d'accord avec Lucas sur ce point : un Cosi chanté "proprement" sera chiantissime, c'est pareil pour les opéras de Rimsky. Et le Prologue avec Manistina, estimable chanteuse mais qui passe difficilement la rampe dans un vaisseau comme Bastille, ça casse tout de suite l'élan...
Si je faisais un parallèle : j'ai adoré le Prince Igor de Tcherniakov à Amsterdam, mais la distribution était 5 étoiles. Aurais-je autant aimé ce spectacle sans ce niveau vocal ??
J'ai écouté les extraits de Lucas, c'est effectivement beau et de qualité superieure à ce que j'ai entendu hier à Bastille mais ça ne change pas mon avis sur l'oeuvre.