Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mars 2017, 18:01

elisav a écrit :
15 mars 2017, 17:19
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mars 2017, 11:49
Un rôle chanté à la scène par Vickers, Heppner et Gedda, que Kaufmann ne chantera sans doute jamais ? Une déception avec Domingo ?
Il y a bien sûr d'autres artistes qui ont chanté le rôle à la scène: Kunde, Alagna, Hymel… Mais ils ne méritent peut-être pas d'être mentionnés. Ce qui a marqué indélébilement le rôle c'est le fait que Kaufmann ne l'a pas chanté et il ne le chantera sans doute jamais.
Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par elisav » 15 mars 2017, 21:28

Ah, mais je m'incline bien humblement devant l'art du Maître!
Jamais je ne pourrais égaler un tel talent subtil (et sélectif) de la dérision:
PlacidoCarrerotti a écrit :
10 mars 2017, 22:22
Adalbéron a écrit :
10 mars 2017, 21:10

Sabine Devieilhe en Mélisande ! :Jumpy:
Il y a de quoi se foutre à l'eau. ..

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par muriel » 15 mars 2017, 22:47

elisav a écrit :
15 mars 2017, 17:19
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mars 2017, 11:49
Un rôle chanté à la scène par Vickers, Heppner et Gedda, que Kaufmann ne chantera sans doute jamais ? Une déception avec Domingo ?
Il y a bien sûr d'autres artistes qui ont chanté le rôle à la scène: Kunde, Alagna, Hymel… Mais ils ne méritent peut-être pas d'être mentionnés. Ce qui a marqué indélébilement le rôle c'est le fait que Kaufmann ne l'a pas chanté et il ne le chantera sans doute jamais.
Hymel y était splendide, une revelation a l'epoque !
un peu déçue par la suite

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par HELENE ADAM » 15 mars 2017, 23:51

muriel a écrit :
15 mars 2017, 22:47
elisav a écrit :
15 mars 2017, 17:19
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mars 2017, 11:49
Un rôle chanté à la scène par Vickers, Heppner et Gedda, que Kaufmann ne chantera sans doute jamais ? Une déception avec Domingo ?
Il y a bien sûr d'autres artistes qui ont chanté le rôle à la scène: Kunde, Alagna, Hymel… Mais ils ne méritent peut-être pas d'être mentionnés. Ce qui a marqué indélébilement le rôle c'est le fait que Kaufmann ne l'a pas chanté et il ne le chantera sans doute jamais.
Hymel y était splendide, une revelation a l'epoque !
un peu déçue par la suite
Tout à fait d'accord, un très beau rôle pour lui... mais ensuite ses choix n'ont pas été les meilleurs pour sa voix je pense.... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par PlacidoCarrerotti » 16 mars 2017, 00:13

elisav a écrit :
15 mars 2017, 21:28
Ah, mais je m'incline bien humblement devant l'art du Maître!
Jamais je ne pourrais égaler un tel talent subtil (et sélectif) de la dérision:
PlacidoCarrerotti a écrit :
10 mars 2017, 22:22
Adalbéron a écrit :
10 mars 2017, 21:10

Sabine Devieilhe en Mélisande ! :Jumpy:
Il y a de quoi se foutre à l'eau. ..
J'avoue que celle-là, il fallait un peu de culture musicale pour la comprendre (et donc pour réaliser que ça se voulait un bon mot bien davantage qu'une attaque)
Essaie un jour d'écouter Pelléas jusqu'à la première réplique de Mélisande : "Ne me touchez pas, où je me jette à l'eau".
elisav a écrit :
15 mars 2017, 21:28
Il y a bien sûr d'autres artistes qui ont chanté le rôle à la scène: Kunde, Alagna, Hymel… Mais ils ne méritent peut-être pas d'être mentionnés. Ce qui a marqué indélébilement le rôle c'est le fait que Kaufmann ne l'a pas chanté et il ne le chantera sans doute jamais.
Énorme ! Tu me connais tellement mal, que tu ne sais pas que j'ai réalisé ailleurs plusieurs "papiers" sur Greg, dont une interview qui a été retraduite en anglais pour des étudiants américains, ainsi qu'un entretien avec Hymel (que j'avais découvert dans un fabuleux Robert-le-Diable ; et c'est vrai qu'il a fait des choix bizarres ces dernières années). :lol: :lol: :lol:

Autre gag : tu me prends pour un "kaufmaniaque" alors que dans le post immédiatement au dessus je ne fais pas grand cas de son Alfredo ...
PlacidoCarrerotti a écrit :
10 mars 2017, 23:48
A part Kraus (tellement au-dessus des autres que ce n’est même la peine d’en parler et ça remonte à 30 ans), les meilleurs que j’ai entendus pêchaient tous quelque part : Shicoff (excitant mais quasi vériste), Vargas (musical mais peu audible et rasoir), Alagna (brut de décoffrage et peu puissant à l’époque, avec Muti), Araiza (Florez avec plus de voix mais les mêmes limitations), Calleja (monochrome) … Et je passe sur quantité d’autres, dont Kaufmann, Hymel, Villazon …
Image

D'un autre côté, ça peut parfois être amusant ...

Sinon, qu'est que t'aimes dans la vie (à part troller je veux dire) ? Tu vas à l'opéra ? Tu peux nous en parler ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par elisav » 16 mars 2017, 01:04

Au contraire, j'ai beaucoup savouré l'allusion aux paroles de Mélisande! C'est pour cela que j'ai parlé de ton "talent subtil de la dérision"...

Surprenant à quel point les lyricomanes qui sont toujours prêts à utiliser la dérision, la boutade, l'ironie au sujet de certains chanteurs (qui en général ne sont pas en mesure de répondre) sont d'une sensibilité à fleur de peau dès qu'ils croient être eux-mêmes des cibles. :mrgreen:

Ce que j'aime dans la vie? Le tiercé, bien sûr! :)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par PlacidoCarrerotti » 16 mars 2017, 01:51

elisav a écrit :
16 mars 2017, 01:04
Au contraire, j'ai beaucoup savouré l'allusion aux paroles de Mélisande! C'est pour cela que j'ai parlé de ton "talent subtil de la dérision"...

Surprenant à quel point les lyricomanes qui sont toujours prêts à utiliser la dérision, la boutade, l'ironie au sujet de certains chanteurs (qui en général ne sont pas en mesure de répondre) sont d'une sensibilité à fleur de peau dès qu'ils croient être eux-mêmes des cibles. :mrgreen:

Ce que j'aime dans la vie? Le tiercé, bien sûr! :)
Comment veux-tu que je me sente blessé alors que tu visés à côté :-) : Kaufmann, Kunde, Hymel...

Et si j'écris une connerie, pourquoi m'en prendrais je à d'autres que moi-même ? Ça va faire 20 ans que je fréquente des forums lyriques : j'ai un peu passé l'âge de m'en servir d'exutoire. Je ne suis pas parfait : j'aime débattre mais c'est finalement plutot un jeu. Et j'essaie de me corriger, surtout lorsqu'on me met devant mes contradictions (quand elles sont réelles et pas apparentes car mal exprimées ...). Il m'arrive (trop souvent) d'être blessant et dans certains cas je le regrette ("Il ne faut pas perdre un ami pour un bon mot ; sauf si le mot est meilleur que l'ami" comme disait Oscar Wilde).

Voilà pour moi. Mais en ce qui te concerne, bien sûr, tu bottes encore en touche quand on te demande ce que tu aimes : trop peur d'être moqué, attaqué, blessé ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par raph13 » 16 mars 2017, 02:54

Pour continuer dans le HS sur Alfredo, j'y ai trouvé Grigolo parfait à Orange en 2009 !
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par JdeB » 16 mars 2017, 09:53

moi itou !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17

Message par PlacidoCarrerotti » 16 mars 2017, 10:37

Moi itou (mais au bémol du contre ut non écrit très tiré à Venise).
Vu son volume torrentiel c'est sans doute un des seuls Alfredo actuels pour Bastille.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre