Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 05 mars 2017, 10:06

HELENE ADAM a écrit :
05 mars 2017, 09:45
MariaStuarda a écrit :
05 mars 2017, 09:31

Mais ça n'est pas l'envie qui me manque de voir en live une Tosca Opolais-Grigolo.
Je les avais beaucoup apprécié ensemble dans une Bohême en retransmission cinéma au MET il y trois ans (?) quelque chose comme ça où Opolais a remplacé au pied levé la titulaire prévue et est devenue (comme Grigolo) l'un des chouchous du MET mais en Tosca, en toute franchise, je les "sens" vraiment beaucoup moins. Mais on verra bien...(une retransmission cinéma est prévue dans un an...).
Je sais que le sport sur ODB est de dégommer Opolais :mrgreen: et ça ne me pose pas de problèmes, chacun ses gouts.
En revanche, j'attends au moins autant de ces représentations une performance physique et d'acteurs qu'évidemment une perfection vocale qu'on a peu de chances d'atteindre. On sait que ces deux là sont des bêtes de scène et c'est bien sûr ça que j'attendrais si je vais effectivement les voir en live.
Par comparaison, il est certain que Netrebko va être une Tosca vocalement somptueuse. Arrivera t'elle pour autant à sortir de la placidité dont elle fait preuve ces dernières années et à incarner ce personnage si singulier sur scène. Rien n'est moins sûr.
Bref, SVP, pas la peine de relancer le Opolais-bashing sur ce fil, on connait depuis longtemps les avis des uns et des autres sur le sujet ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2017, 10:13

MariaStuarda a écrit :
05 mars 2017, 10:06
HELENE ADAM a écrit :
05 mars 2017, 09:45
MariaStuarda a écrit :
05 mars 2017, 09:31

Mais ça n'est pas l'envie qui me manque de voir en live une Tosca Opolais-Grigolo.
Je les avais beaucoup apprécié ensemble dans une Bohême en retransmission cinéma au MET il y trois ans (?) quelque chose comme ça où Opolais a remplacé au pied levé la titulaire prévue et est devenue (comme Grigolo) l'un des chouchous du MET mais en Tosca, en toute franchise, je les "sens" vraiment beaucoup moins. Mais on verra bien...(une retransmission cinéma est prévue dans un an...).
Je sais que le sport sur ODB est de dégommer Opolais :mrgreen: et ça ne me pose pas de problèmes, chacun ses gouts.
En revanche, j'attends au moins autant de ces représentations une performance physique et d'acteurs qu'évidemment une perfection vocale qu'on a peu de chances d'atteindre.On sait que ces deux là sont des betes de scene et c'est bien sûr ça que j'attendrais si je vais effectivement les voir en live.
Bref, SVP, pas la peine de relancer le Opolais-bashing sur ce fil, on connait depuis longtemps les avis des uns et des autres sur le sujet ...
Il n'y a jamais eu aucun Opolais-bashing venant de moi (qui l'ait très souvent entendue en live...). Mais ce n'est pas parce que je l'apprécie que je ne vais pas émettre des doutes sur un rôle très spécifique pour sa voix, qui est Tosca ! Par contre, on peut le faire sur son fil... (soit dit en passant, je vais essayer de l'écouter depuis le festival de Baden Baden dans quelques jours, s'il y a une retransmission sur BR Klassik).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 05 mars 2017, 10:23

Non non je ne parlais pas de toi, mais par expérience, relancer le sujet c'est y mener tout droit.
fin du HS

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2017, 21:32

Otello...

Image

Sur le site du ROH, un long développement sur les conceptions du metteur en scène, Keith Warner, ses relations avec Kaufmann et Kunde, avec Pappano etc.

http://www.roh.org.uk/news/verdis-great ... ing-otello
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 07 mars 2017, 19:58

Il semblerait qu'un tour de chant prenne forme avec le duo Kaufmann/Damrau autour d'un récital des Lieder de Hugo Wolf : date déjà fixée pour Barbican en février 2018, rumeurs sur d'autres villes comme Budapest. Probable passage par Paris, sans doute au TCE mais calendrier en cours de négociations visiblement. A suivre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 09 mars 2017, 07:30

Article qui développe un peu "l'affaire du MET" et du retrait de Kaufmann de la production de Tosca au MET, après avoir été annoncé pour la nouvelle saison.
Il est clair qu'il y a eu du cafouillage dans la communication mais que Kaufmann déclare de plus vouloir accepter des engagements de plus de quinze jours hors de l'Europe pour pouvoir garder régulièrement un contact direct avec ses trois enfants. Changement d'attitude du ténor qui n'a sans doute pas été discutée clairement avec le MET avant l'annonce de la saison. Tout le monde semble marcher sur des oeufs après le retrait de Kaufmann et ses dernières déclarations qui laissent entendre qu'il ne reviendra pas au MET autrement que pour quelques séances d'une production et sans la contrainte des deux mois de présence.

https://mobile.nytimes.com/2017/03/08/a ... a1&referer

En attendant Andrea Chénier...

Image

La série par ce lien

http://www.stuttgarter-nachrichten.de/i ... 210cd.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 09 mars 2017, 07:56

HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2017, 07:30
Kaufmann déclare de plus vouloir accepter des engagements de plus de quinze jours hors de l'Europe pour pouvoir garder régulièrement un contact direct avec ses trois enfants.
Donc, on peut raisonnablement imaginer qu'on ne va plus beaucoup le voir dans cette maison, car 15 j, répétitions et représentations comprises, ça parait difficilement tenable.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 09 mars 2017, 08:19

MariaStuarda a écrit :
09 mars 2017, 07:56
HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2017, 07:30
Kaufmann déclare de plus vouloir accepter des engagements de plus de quinze jours hors de l'Europe pour pouvoir garder régulièrement un contact direct avec ses trois enfants.
Donc, on peut raisonnablement imaginer qu'on ne va plus beaucoup le voir dans cette maison, car 15 j, répétitions et représentations comprises, ça parait difficilement tenable.
En tous cas tant que ses enfants ne seront pas adultes (ils sont adolescents je crois... :wink: )
Profitez des photos sur le lien mis ci-dessus, cet Andréa Chénier a l'air esthétiquement très réussi et musicalement, nous avons la dream team... :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Jonas Kaufmann

Message par lionrougeetblanc » 09 mars 2017, 08:21

MariaStuarda a écrit :
09 mars 2017, 07:56
HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2017, 07:30
Kaufmann déclare de plus vouloir accepter des engagements de plus de quinze jours hors de l'Europe pour pouvoir garder régulièrement un contact direct avec ses trois enfants.
Donc, on peut raisonnablement imaginer qu'on ne va plus beaucoup le voir dans cette maison, car 15 j, répétitions et représentations comprises, ça parait difficilement tenable.
C'est un choix qu'il peut se permettre ; sa notoriété est telle, la demande est si forte du côté des maisons d'opéra européennes qu'il sait pertinemment que sa carrière n'en est pas menacée. :wink:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 09 mars 2017, 10:57

Je comprends son intérêt.
En revanche, Jonas rentre progressivement dans le club des chanteurs qui pensent que leur statut de star peut leur permettre de s'exonerer du travail collectif, important dans une production.
C'est bien dommage.

Répondre