Karine Deshayes

Les artistes
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Karine Deshayes

Message par muriel » 03 mars 2017, 12:40

elle est les deux, vous n'avez toujours pas compris ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Karine Deshayes

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mars 2017, 12:59

muriel a écrit :
03 mars 2017, 12:40
elle est les deux, vous n'avez toujours pas compris ?
Plus fort que Callas : sa voix EST un ascenseur !
C'est merveilleux.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Stefano P

Re: Karine Deshayes

Message par Stefano P » 03 mars 2017, 13:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
03 mars 2017, 12:59
muriel a écrit :
03 mars 2017, 12:40
elle est les deux, vous n'avez toujours pas compris ?
Plus fort que Callas : sa voix EST un ascenseur !
C'est merveilleux.
Oui, et l'année où Callas a chanté Armida (1952), elle a fait aussi dans la foulée Elvira, Violetta, Lucia, Tosca, Norma et Lady Macbeth ; ça ouvre encore plus de perspectives à notre nouvelle diva assoluta...

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Karine Deshayes

Message par Adalbéron » 03 mars 2017, 14:58

Pourquoi ce mépris ? Elle a un ambitus large, c'est un tort ?
C'est vrai que Verrett par exemple avait quelque chose de ridicule de passer tour à tour de Norma à Dalila...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Karine Deshayes

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mars 2017, 15:50

Aucun mépris : juste de la surprise.

Et je suis plutôt content qu'elle fasse davantage de rôle de soprano puisque je pense que ce n'est pas un mezzo (et son ambitus n'est pas si large justement). Dans Semiramide, Deshayes sera certainement bien plus à l'aise que Journal Du Dimanche.
En fait, il doit y avoir des contrats passés il y a longtemps qu'elle se doit d'honorer mais pas très compatble avec sa nouvelle voi(e)(x).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Karine Deshayes

Message par HELENE ADAM » 03 mars 2017, 16:00

Stefano P a écrit :
03 mars 2017, 10:21
Elvira, Sémiramis et Stéphano, on a du mal à suivre la cohérence de tout cela ; dans le Stabat Mater, elle va tirer au sort pour la partie mezzo ou soprano ? :roll:
C'est vrai qu'elle aurait tout intérêt à décider d'une tessiture plutôt que d'osciller entre les deux AMHA (et moi aussi, je l'entends de plus en plus "soprano").
Pour le Stabat Mater de Rossini à Saint Denis en juin, elle est mezzo

Joyce El-Khoury, soprano
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Edgardo Rocha, ténor
Erwin Schrott, baryton-basse
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Karine Deshayes

Message par jerome » 03 mars 2017, 17:10

moi je vais plus loin! Dès lors qu'elle n'est pas un vrai mezzo et qu'elle est plutôt un soprano court, la première chose à faire pour elle c'est d'arrêter de chanter Rossini. Qu'elle s'oriente vers certains Donizetti qui exigent une couleur légèrement sombrée du timbre avec un aigu clair (La FavoritE par exemple!)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Karine Deshayes

Message par Loïs » 03 mars 2017, 17:24

jerome a écrit :
03 mars 2017, 17:10
moi je vais plus loin! Dès lors qu'elle n'est pas un vrai mezzo et qu'elle est plutôt un soprano court, la première chose à faire pour elle c'est d'arrêter de chanter Rossini. Qu'elle s'oriente vers certains Donizetti qui exigent une couleur légèrement sombrée du timbre avec un aigu clair (La FavoritE par exemple!)
Peut être mais attention il y a une question de tempérament très fort pour tous les mezzos donizetiens (Adalgisa lui allait par contre très bien)

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Karine Deshayes

Message par muriel » 03 mars 2017, 18:27

Adalbéron a écrit :
03 mars 2017, 14:58
Pourquoi ce mépris ? Elle a un ambitus large, c'est un tort ?
C'est vrai que Verrett par exemple avait quelque chose de ridicule de passer tour à tour de Norma à Dalila...
Elle explique qu'à l'époque de Rossini, il n'y avait pas de distinction entre mezzo et soprano.
Seules les contre altos étaient à part.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Karine Deshayes

Message par jerome » 03 mars 2017, 18:54

On va lui rappeler quand même qu'à l'époque de Rossini, les chanteuses "sopranos" qui l'interprétaient avaient un grave et un medium corsés comme on est en droit de l'espérer d'un "mezzo" digne de ce nom et qu'elles avaient une extension plus que sonore dans l'aigu et le suraigu! Extension que n'a pas Miss Deshayes! Et que ces chanteuses, distinctes et fabuleuses, ont eu pour nom, entre autres, Colbran, Malibran, Pasta, Grisi, ...
Si Deshayes est un soprano, alors elle est un soprano fort court!
Et puis chez elle, la vocalisation rossinienne, dont la netteté doit être primordiale et absolue, n'est pas pleinement au point ...

Répondre